replay de plusieurs chaines payant

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

replay de plusieurs chaines payant

Message par oxi29 » jeu. 22 mai 2014, 15:47

bonjour
je viens de m’apercevoir que plusieurs chaines national geo ,national chanel , nation geo WILD ,voyage pour ne citer que eux que leurs programmes sont payant en replay en grande parties louer a 1.99 euros , moi j'appelle pas cela du replay mais de la VOD ,qui impose cela numeri cable ou les chaines ?

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Re: replay de plusieurs chaines payant

Message par Halaya » jeu. 22 mai 2014, 17:25

oxi29 a écrit :bonjour
je viens de m’apercevoir que plusieurs chaines national geo ,national chanel , nation geo WILD ,voyage pour ne citer que eux que leurs programmes sont payant en replay en grande parties louer a 1.99 euros , moi j'appelle pas cela du replay mais de la VOD ,qui impose cela numeri cable ou les chaines ?
Bonjour,
A confirmer, mais je pense que ce sont les chaînes. Pour la VOD, c'est pareil, il y a différentes boutiques qui proposent des programmes et qui sont rémunérées, même si NC a peut-être une commission dessus.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Re: replay de plusieurs chaines payant

Message par oxi29 » jeu. 22 mai 2014, 18:19


Il faudrait que tu sois plus précis

Des programmes déjà diffusés ou pas ?

C'est le prix pour ceux qui ne sont pas abonnés ?
Je ne vois pas un abonné à la chaîne à part esteban qui a les poches pleines repayer pour voir un programme déjà diffusé
ces chaines sont dans mon abonnement power family plus ,,oui c'est déjà diffusé exemple "alerte au virus de 2005 " , non c'est pas de la vod .
d'ailleurs on en a discuté récemment sur ce problème sur ce topic , http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=21050 numericable tout doucement mais surement fait payer ses replay , on modifie un peut la présentation du replay ,on ajoute VOD et nouveautés ,et on rajoute certaine émissions ou reportage a 1.99 euros ,pas très commercial

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » ven. 23 mai 2014, 09:46

bonjour
T'enregistres et on n'en parle plus
la question n'est pas de savoir si il faut enregistrer ou pas ,mais que numericable ne commence pas à tout faire payer les options dites gratuites comme ca semble le cas sur le replay, l'abonnement n'est pas gratuit ,et si je veux voir le replay sur ma muti tv HD qui n'a pas d'enregistreur ,tu me paie la location la HD BOX mémory ? :evil:
Modifié en dernier par oxi29 le ven. 23 mai 2014, 10:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 23 mai 2014, 10:04

Effectivement, dans le replay de Nat Geo, il y a bien une section VOD (clairement indiquée, en tous cas sur LaBox).

Mais dans la section "Nouveautés", les reportages sont gratuits.

Le replay en général a pour vocation de mettre à disposition les programmes diffusés sur les x derniers jours. Ce n'est pas une viodéothèque de tout ce qu'à diffusé la chaîne.

Donc même si un reportage est ancien (cas de l'Alerte au virus daté de 2005), déjà diffusé il y a plusieurs semaines/mois/années mais pas dans les x derniers jours, ce n'est pas choquant qu'il soit payant. J'ai regardé le programme de Nat Geo, je n'ai pas vu ce reportage diffusé en ce moment ou récemment. Si ce le cas pour les autres reportages de la section payante, rien de choquant pour moi, si ce n'est le mélange VOD/Replay dans le même service qui peut prêter à confusion.

Maintenant, s'il y a dans la section payante des reportages diffusés en ce moment ou très récemment par la chaîne, alors oui, je suis d'accord, ce n'est pas normal, mais pas sûr que ce soit le cas.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » ven. 23 mai 2014, 10:19

@ libop
on est bien d'accord je parles des reportages encours ou déjà passés ,pas de la VOD , et je vois pas pourquoi VOD est mise dans la section replay sinon pourquoi la séparer dans la page d’accueil de la box autant mettre VOD et replay ensemble sa libèrera un place pour ajouter autre chose

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 23 mai 2014, 11:04

oxi29 a écrit :@ libop
on est bien d'accord je parles des reportages encours ou déjà passés ,pas de la VOD , et je vois pas pourquoi VOD est mise dans la section replay sinon pourquoi la séparer dans la page d’accueil de la box autant mettre VOD et replay ensemble sa libèrera un place pour ajouter autre chose
Alors effectivement, si tu as constaté qu'il s'agit bien de reportages diffusés récemment ou en ce moment, ce n'est pas normal qu'ils soient payants...

Ensuite, je pense comme Halaya que c'est la chaîne qui décide de ce qu'elle rend payant ou pas, pas Numericable.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » ven. 23 mai 2014, 11:39

Ensuite, je pense comme Halaya que c'est la chaîne qui décide de ce qu'elle rend payant ou pas, pas Numericable.
certes mais c'est numericable a son mot a dire sur présentation des infos et la c'est pas clair du tout ,comme la chaine TCM ou la on lis sélection /films et ou les derniers films sont payant a 1 euros pour moi c'est de la VOD , ca serais bon que numericable corrige ou fasse corriger pour pas tromper son client .

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 24 mai 2014, 12:40

Salut,

sur ma LaBox, il n'y a rien en payant sur le replay de TCM.

Pour NGC HD, effectivement il y a une rubrique VOD mais elle est clairement indiquée et il faut appuyer sur OK pour y accéder.

Malheureusement, ce n'est pas NC qui gère les Replay/VOD...
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » sam. 24 mai 2014, 14:23

Je viens de vérifier et en effet c'est revenu de nouveau normal.
Mais j'avais aussi constaté du replay payant dans TCM il y a quelques jours.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Répondre