Offre bouquet cinéma et OCS terminée avant date prévue

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Offre bouquet cinéma et OCS terminée avant date prévue

Message par nicoolas94 » jeu. 15 mai 2014, 11:07

Hello à tous,

voilà, j'ai l'offre bouquet ciné-cinéma et OCS gratuit pendant 2 mois (donc jusqu'à fin mai), et là ça me dit que je n'y ai plus accès. J'ai donc appelé le service clients et ils me disent que c'est un problème technique et que personne n'y a accès... C'est le cas chez vous?
Car j'ai un peu peur que ce soit lié au fait que je sois allé dans une boutique Numericable pour les avertir que je ne voulais pas être reconduit, et ils ont coupé de suite au lieu de couper à la fin du mois...
Vous y avez encore accès, vous? Merci!

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » jeu. 15 mai 2014, 11:44

Bonjour,
Effectivement j'ai eut aussi le problème pour activer l'option pendant plusieurs jours. J'ai souscrit le 7 mai et là message d'erreur pendant plusieurs jours : "votre dossier est en cours de modification, la gestion de vos options est indisponible". En fait, l'activation a eut lieu le 11 mai.
Je peux donc résilier, si je veux changer d'avis, que maintenant.
A mon avis, c'est soit un bug dans l'espace client (dû au jour férié : plus personne pour répondre !) soit c'est fait exprès pour ralentir un maximum le temps des 7 jours pour se rétracter lorsque l'on valide une option. Mais comme il faut le faire obligatoirement par courrier, cela ne change rien au problème.
Je te confirme, cependant, que j'ai aujourd'hui bien accès à l'option pour la désactiver.
Ma facture pour le mois de Mai a été édité en retard et je n'ai pas eut droit à la promo de 1 euro (j'espère qu'elle sera reportée le mois suivant et qu'il s'agit juste d'un retard). J'avais pourtant lu dans les conditions de vente : "le mois en cours + le mois".
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » jeu. 15 mai 2014, 11:58

Oui sauf que moi j'y avais accès sans problème jusqu'à ce que je passe à la boutique numéricable pour pas que je sois prélevé ensuite automatiquement. C'est quand meme un drole de hasard... Et là quand je vais sur une chaine OCS, ils me disent que ça ne fait pas partie de mon abonnement, alors que normalement j'y ai droit jusqu'au 31 mai.
Avez-vous aussi un problème d'accès à ces chaines si vous êtes aboonés au bouquet? Car c'est ce que m'a dit la personne de Numéricable quand j'ai appelé...

nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » jeu. 15 mai 2014, 12:18

Bon alors pour info, je viens de rappeler Numéricable, et ils m'ont dit que la personne en boutique avait supprimé l'offre aux bouquets cinéma de suite, sans attendre la fin de l'offre (donc au 31 mai)... Le mec va donc essayer de réactiver ça d'ici une demi-heure, sinon, il faut que je retourne dans la boutique... :evil:

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » jeu. 15 mai 2014, 12:30

Effectivement, je crois qu'il ne s'agit pas exactement du même problème que moi.
Je suis d'accord avec toi, il n'aurait dû te couper les chaînes cinéma qu'à la fin du mois; payante ou gratuite cela ne change pas le problème.
On doit prévenir avant le 15 du mois "en cours" (mai) pour ne pas avoir à payer le mois "suivant" (juin).
Pour moi, lorsque j'ai activé l'option OCS/pass prenium à 1 euro, le message suivant est apparu : "cela entraînera automatiquement la résiliation au pass ciné prenium" et pourtant j'ai toujours toutes mes chaînes cinéma (même pendant le bug de 5 jours de mon espace client).
Donc, il ont bien désactiver ton pass dans ton espace client ( ce qui est normal) mais les droits tv sur ta carte merlin devrait courir jusqu'à la fin du mois en ce qui concerne le pass cinéma.
Essaie de les rappeler pour leur expliquer le problème de cette façon.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » jeu. 15 mai 2014, 12:33

Oui, je leur ai expliqué ça, que normalement je dois avoir les chaines jusqu'à la fin du mois. Et le mec de Numéricable à bien compris cela, c'est pour ça qu'il m'a dit que c'était la fille de la boutique Numéricable qui avait coupé trop tôt mon offre. Il essaie donc de réactiver ça à distance (d'ici une demi-heure), et si ça ne marche pas, je devrai passer à la même boutique.

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » jeu. 15 mai 2014, 12:37

bonne chance,
N'oublie pas de faire une nouvelle recherche des chaînes pour t'assurer de les recevoir de nouveaux. (après redémarrage de la box).
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

nicoolas94
Messages : 181
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 16:02

Message par nicoolas94 » ven. 16 mai 2014, 10:13

Bon alors je suis passé à la boutique Numericable qui m'avait proposé l'offre (et aussi annulée pour éviter que je sois débité ensuite), et ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas me remettre les chaines pour 15 jours (donc d'ici le 31 mai, date prévue au départ), donc j'ai gueulé, ils me relancent l'offre OCS durant 2 mois..! :D
Mais je perds l'offre Ciné-Cinéma :evil:

Répondre