A quand le retour du 5.1

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » ven. 10 janv. 2014, 11:32

Bonjour,
On peut donc en déduire qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire dans la normalisation :cry:
En attendant, c'est nous qui trinquons :!: :!: :!: :!:

Avatar du membre
Benki 59
Messages : 25
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013, 20:10
Localisation : Numéricable

Message par Benki 59 » sam. 11 janv. 2014, 11:26

Bonjours a tous !!!

Je voie qu'il y a des connaisseur ici, je viens juste d'avoir un ampli pour noel, et je me pose des question justement sur la reception 5.1 !

Vaux mieux passé le cable optique directement par la box , ou bien c'est pareil de passé par la TV.
La Box + DD 160Go , Bein sport
TV 4k LG - PS4 et home ciné Sony

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 11 janv. 2014, 13:24

Bonjour,
Toutes les solutions sont bonnes :) , après c'est en fonction de ce que vous souhaitez :
- utiliser chaque appareil avec sa propre télécommande (ça devient vite pénible à l'usage) mais là vous pouvez adopter n'importe quelle solution.
- utiliser une télécommande universelle qui permet un pilotage global et là c'est mieux d'alimenter l'ampli directement car on a souvent des problèmes de temps de mise en route et commutation avec la TV (pas insoluble mais il faut "bidouiller" pour trouver la bonne séquence de démarrage de l'ensemble du système)
Les paramétrages de Labox, de la télé et de l'ampli pour le passage "son" sont à faire selon votre choix de câblage.
On peut aussi n'utiliser que 2 câble HDMI (prendre la version la plus récente), 1 BOX -> ampli (s'il est audio/vidéo), 1 ampli -> TV

Avatar du membre
Sliders2K
Messages : 106
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 11:19
Localisation : Numericable

Message par Sliders2K » sam. 11 janv. 2014, 14:54

@Benki 59 : Pour ma part je te répondrais de brancher plutôt ton cable optique de la LaBox vers ton ampli.
Car si tu le fais passer par ta TV, celle-ci décodera le flux audio brut de ta box et qu'ensuite tu branches un optique de ta TV vers ton ampli cela n'est pas dit que ton ampli décodera le même flux audio de ta box d'origine.
De plus tu gagnes un cable optique :wink:, j'opterais pour cette solution si tu regardes souvent ta box :!:
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » sam. 11 janv. 2014, 18:03

On peut très bien faire box->TV en hdmi et TV->ampli en FO.
Tout dépend des possibilités de la TV.
Dans tous les cas choisir "pass true" = passage direct sans traitement ....
sur la box ET sur la TV.
L'ampli fera le reste.
Si la TV est également reliée au câble il vaut mieux reprendre l'audio sur la TV = pas à réfléchir ou modifier des branchements en cas d'utilisation du signal cable directement sur TV.

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » dim. 12 janv. 2014, 08:12

Salut a tous ! D'où ma question que j'ai déjà posée : par défaut, quel est le son de L'HDMI, car, pour mon cas, quand je change les paramètres, le son disparait quand je suis en autre chose que du Stéréo. Merci de votre future aide (je precise que j'ai deja eu les techs, apres message via via Twitter)
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » dim. 12 janv. 2014, 12:03

Bonjour remond,
Un peu plus de détails nous aiderait à vous aider :wink:

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » dim. 12 janv. 2014, 13:31

Oui, Salut ! Je suis allé dans les Paramètres de LaBox pour vérifier le "son" sortant de l'HDMI. Il s'avère que, pour mon cas, c'est en Stéréo. Et, lorsque je change, pour le Dolby Digital... J'ai plus de son ! J'ai twitté et les techniciens m'ont répondu. Je leur ai même dit que j'étais allé dans la fameuse page qui requiert le Code 1977. Mais ceux ci m'ont répondu qu'on ne devrait pas utiliser Ce fameux Code. (et pourtant l'astuce est sur bien des Sites non conventionnés !)Bref, je ne peux plus avoir que du Stéréo. J'ai toujours eu l'habitude de brancher mes équipements sur mon Ampli. Jusqu'au jour où il est tombé malade. Et je me demande si cela ne vient pas, dans un certain sens, de LaBox, que j'avais branchée dessus. (Avant, j'avais le 5.1, mais c'était avant (cf pub lunettes). Maintenant, mon ampli est en réparation, ça va faire 2 Mois, c'est un peu long ! Les gens de Denon m'ont téléphoné, et n'ont rien trouvé d'anormal ! ! On se demande ce qui l'est, et ce qui ne l'est pas. D'où mon éternelle question : l'HDMI est elle en version 1.2 / 1.3 ? A -t-elle déjà délivrée du Dolby ou du 5.1 ? J'ai opté pour la fente du Blu Ray, et le Lecteur adhoc, (sans capitaine), mais si c'est pour avoir du Stéréo, on se demande pourquoi a été conçu le Lecteur Blu Ray (à part l'image, que j'adore !) J'espère avoir été le plus clair possible, même si mon laius est un peu long ! ! !
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » dim. 12 janv. 2014, 19:28

Donc pour résumer, vous écoutez sur TV :wink:
Est-elle compatible DD ?
De toutes façons, elle n'a que 2 HP donc pas vraiment d'intérêt à lui envoyer du DD (même si elle fait du pseudo machin-truc).
A moins que vous ayez des sorties enceintes 5.1 sur la TV ? (si ça existe :?: :?: :?: )
EDIT :
trouvé sur wi....dia :
"LaBox permet de connecter simultanément quatre appareils (ordinateurs, consoles de jeux ou routeur CPL) par le biais de quatre ports Ethernet RJ45 en gigabit et deux ports téléphoniques de type RJ11. La Box dispose également d'un port <b>HDMI ( uniquement compatible 1.3 )</b>, d'un connecteur audio / vidéo Péritélévision, quatre ports USB dont un sur le côté de la box ainsi que d'une sortie audio stéréo RCA et une sortie audio numérique optique."

remond
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 11:03
Localisation : NUMERICABLE

Message par remond » lun. 13 janv. 2014, 09:03

Oui, vieux câblé, effectivement j'écoute sur la télé, elle est capable de sortir du Son DD. Mais, la plupart du temps, j'écoute au Casque, vu que, pour mon ampli, c'est toujours ceinture. Bonne semaine !
Lecteur Blu Ray Sony BDP S5100 / TV Samsung 3D UEF6100 / LaBox + HDD de 500 Go /Ampli Denon AVR 2113 / Power + Family et C+ /Smarphone et Tab Samsung Gal III

Répondre