Coupure Réseau Numericable sur tout un quartier

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pmahot
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:02

Coupure Réseau Numericable sur tout un quartier

Message par pmahot » sam. 18 nov. 2006, 19:06

Bonjour,
J'ai deux problèmes à vous exposer :
1) Je suis chez NUMERICABLE depuis Janvier 2006 et depuis lundi plus rien. J'appelle le service client qui me balade jour après jour suite à un problème selon eux de travaux dans la région sur leur réseau... Avez vous déjà vécu la même chose. Le message que me donne mon décodeur est fréquence incorrecte, et la seule solution que me donne NC est d'attendre car le lendemain ca sera rétabli. Nous sommes samedi, je trouve le temps long... Toute ma résidence est touchée et il semblerait que tout mon quartier. Il faut attendre selon Numericable. Et je peux vous dire que j'ai l'impression de retrouver la hotline d'alice dans le bon vieux temps...

2) Quand j'ai souscrit avec eux, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ils ont du faire d'autres connexions, car je n'ai même plus l'analogique. En clair je n'ai plus rien du tout même pas les 6 chaines hertziennes, écran noir. Est-ce normal ? Je compte résilier, mais quand ils vont venir, est-ce que je peux leur exiger d'avoir les chaînes hertzienne rétablies ? Si je peux résilier biensûr...Au fait détail important pour ceux qui n'avait pas réalisé. Quand vous souscrivez c'est pour 12 mois plein. C''est à dire je me suis inscrit le 3 janvier, ma résiliation sera donc le 31 janvier de l'année suivante. Et hop comment grapiller quelques jours supplémentaires...

Merci de votre retour,

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » sam. 18 nov. 2006, 20:40

Bonsoir,
Concernant la coupure, je te suggère d'envoyer un mail au service client pour qu'ils n'oublient pas le "geste commercial" (en clair une réduc pour service non rendu).... ça ne vaut pas une télé qui marche, mais c'est mieux que rien

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Coupure Réseau Numericable sur tout un quartier

Message par Maxximum » sam. 18 nov. 2006, 21:26

Bonjour,

Sur le point 1 si c'est une panne générale et déclarée, tu ne peux qu'attendre... :?
pmahot a écrit :
2) Quand j'ai souscrit avec eux, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais ils ont du faire d'autres connexions, car je n'ai même plus l'analogique. En clair je n'ai plus rien du tout même pas les 6 chaines hertziennes, écran noir. Est-ce normal ? Je compte résilier, mais quand ils vont venir, est-ce que je peux leur exiger d'avoir les chaînes hertzienne rétablies ? Si je peux résilier biensûr...Au fait détail important pour ceux qui n'avait pas réalisé. Quand vous souscrivez c'est pour 12 mois plein. C''est à dire je me suis inscrit le 3 janvier, ma résiliation sera donc le 31 janvier de l'année suivante. Et hop comment grapiller quelques jours supplémentaires...

Merci de votre retour,
Les fréquences de l'analogique utilisées sur le câble sont différentes de celle de l'hertzien.
:arrow: As tu pensé à re-programmer les canaux de ta télévision ?

A+
Image

pmahot
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:02

Message par pmahot » sam. 18 nov. 2006, 21:35

J'ai écris dès lundi soir, j'ai aussi appelé tous les jours sur le sujet. En ce qui concerne le branchement sur le hertzien, pas possible, ils sont trop malins pour cela, ils déconnectent et c'est vrai que c'est écrit en tout petit sur le contrat, c'est à la charge de l'abonné de se reconnecter ensuite. Ce qui m'a été confirmé ce matin par un revendeur nc, lui même antenniste. Il m'a confirmé qu'en plus leurs interventions NC étaient pas donnés alors que lui ne faisait cela que pour 69euros...

Enfin, il n'y a qu'à attendre mais j'avoue que ca fait mauvais genre, tout un quartier sans NC pendant une semaine et une hotline qui ne donne aucun délai de rétablissement. Ca craint...

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » dim. 19 nov. 2006, 01:19

Je n'avais pas compris ce que tu disais... j'avais compris que tu n'avais pas l'analogique en temps normal...
Reste la solution de brancher une antenne interne...
Image

Avatar du membre
kurtzlepirate
Messages : 109
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 14:42
Localisation : —noos•94—

Message par kurtzlepirate » dim. 19 nov. 2006, 09:33

pmahot a écrit :Ce qui m'a été confirmé ce matin par un revendeur nc, lui même antenniste. Il m'a confirmé qu'en plus leurs interventions NC étaient pas donnés alors que lui ne faisait cela que pour 69euros...
houla... 69€ !! à ta place, je regarderai dans les placards techniques. Tu devrais en trouver un ou il y a des répartiteurs d'antenne : celui de noos et celui de l'antenne de l'immeuble. Tu débranche ta connextion de la platine noos et tu la branche sur l'autre. en 5mn c'est fait!
<b>klp</b> • iMac G5 - 17" - 1Go • Panther 10.3.9 build 7w98 • RP614v2 - v6.0NA

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 19 nov. 2006, 14:39

Salut,

La reconnexion sur antenne coûte 55€ chez NC... http://www.noos.fr/footer/CGVNC.pdf

A+
Baraban

pmahot
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:02

Message par pmahot » lun. 20 nov. 2006, 22:46

Merci pour le conseil, j'ai découvert.

En même temps, nous sommes lundi soir, cela fait une semaine que j'ai toujours plus rien. Plusieurs messages au service client qui continue à faire le mort. Ha non, j'oubliais, il faut que j'attende que les travaux sur le réseau soit terminé pour que tout notre quartier retrouve les services de NC. Pour l'instant c'est écran bleu...

Enfin, je suis surpris que des simples travaux pénalisent autant le client final. Comment ne pas anticiper ce genre de travaux et les conséquences pour sécuriser un minimum ce genre d'intervention. C'est vraiment hallucinant cette affaire. Y a t-il d'autres personnes qui ont connu ce type de problème ?

Merci à tous,

pmahot
Messages : 4
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:02

Message par pmahot » sam. 25 nov. 2006, 20:31

Ca y est c'est enfin revenu.
10 jours sans rien. Et au niveau service client, brillantissime. Personne pour vous dire que j'avais tout perdu et personne non plus quand j'ai récupéré le réseau tv. Du grand art ;-) Quant au dédommagement, je crois plus en rien et vous ?
Bon courage à ceux pour qui numericable restera leur opérateur pendant encore plusieurs mois. Moi il m'en reste deux tout de même.
A bientôt et merci pour tous vos conseils.

Répondre