Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 30 déc. 2013, 12:42

Bonjour,

Le même problème -exactement le même : redémarrage en 720p, mode couleur bloqué, arret intempestif des enregistrements- a déja existé il y a de cela plusieurs mois suite à une mise à jour (il doit exister un fil sur ce sujet sur ce site puisque je me souviens y avoir contribué) ; après des mois d'inertie et autres pârenthèses (un technicien m'avait appellé a la maison et m'avait fait détailler et manipuler pour "comprendre") , la mise à jour avait été retiré et cela avait fonctionné de nouveau... donc...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 30 déc. 2013, 13:02

Salut mojito,

on peut retirer une mise à jour ou il n'y a que NC qui puisse le faire?

C'est con, NC frôlait le sans-faute avant Noël et avec cette maj qui rend les décodeurs inopérants j'ai l'impression de régresser des années en arrière.
Certains vont dire: passe à LaBox plutot que garder une HDmemorybox. Voui mais entre l'augmentation de tarif de l'abonnement que cela implique plus les frais de changement de matériel et les frais d'activation du disque dur j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon. Sans compter que mon cablage ethernet est a revoir.

Du coup comme orange vient de fibrer le quartier je vais me renseigner.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

jacobaci
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013, 12:50
Localisation : 30MB Nice

Message par jacobaci » lun. 30 déc. 2013, 13:27

Effectivement, l'idéal, c'est la Box : il y aura toujours des choses à améliorer mais ça marche super bien dans le quotidien.
Et si ceux qui côtoient le Forum ne changent pas pour la Box, c'est qu'ils ont de bonnes raisons qui leur sont propres.

Essaie de passer par la fidélisation pour réduire la note : tu leur dis que tu rencontres plein de problèmes et que tu veux changer de FAI
La Box Fibre, Pack POWER, TV HD, Internet 30 (pas de fibre à Nice et encore pour longtemps...), Netgear N300, DD Multimédia WD Elements Play (1 TO) + WE (500 GO)

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » lun. 30 déc. 2013, 15:37

jacobaci a écrit :Effectivement, l'idéal, c'est la Box : il y aura toujours des choses à améliorer mais ça marche super bien dans le quotidien.
Et si ceux qui côtoient le Forum ne changent pas pour la Box, c'est qu'ils ont de bonnes raisons qui leur sont propres.

Essaie de passer par la fidélisation pour réduire la note : tu leur dis que tu rencontres plein de problèmes et que tu veux changer de FAI
Moi, je n'ai pas changé pour La box pour 3 raisons:
Il y avait de nombreux retours négatifs et j'attendais un peu avant de changer ... mais je crois que maintenant les problemes de jeunesse doivent être terminés
Mon modem et ma TV sont situés dans 2 pieces differentes et je ne voulais pas changer pour un matériel qui groupait modem et box tv. J'ai cru comprendre qu'on maintenant pouvait garder son modem et ne pas activer celui de la box
Mon HDD est presque toujours plein et je ne voulais pas perdre tous mes enregistrements ... et là grace au probleme de la 340, comme je ne peux plus enregistrer, et bien mon HDD se vide rapidement :)

Donc je vais sans doute envisager le remplacement un de ces jours :)

Amicalement

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 30 déc. 2013, 16:02

Bonjour,

Je n'ai pas choisi la box et cela ne m'intéresse pas car j'ai l'ordinateur dans une pièce très différente du téléviseur, et, outre que cela me poserait plus de problème que de solutions, je suis pour le principe de précaution pour la wi-fi (ne l'utiliser que si c'est nécessaire) en raison des débats nont tranchés à ce jour sur sa dangerosité ou non. Bref, l'avantage de numéricable c'était du matériel séparé, et ce serait dommage qu'il ne le fasse plus !

Pour en revenir au sujet de ce fil, je viens d'avoir un expert NC (suite a un nouveau tweet car ils n'avaient pas donné suite au premier).

Celui-ci, qui n'a pas nié le problème (ouf), vient de me dire qu'il y aurait une façon de corriger le problème décodeur par décodeur, mais qu'il devait d'abord récupérer le bon code pour chez moi car c'était individualisé et qu'il me rappellait.

Vrai ? Pas vrai ?

Je vous tiens au courant de la suite...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 30 déc. 2013, 16:05

Philips78 a écrit :…/…J'ai cru comprendre qu'on maintenant pouvait garder son modem et ne pas activer celui de la box…/…
Salut,

Ça n'est pas tout à fait comme ça que les choses se passent.
Si on garde un modem avec LaBox :
- la conservation du modem est facturée 5€ par mois,
- les 2 équipements ont un accès Internet (variable selon les débits de la zone géographique => zone 200 Mega : 200-10 sur LaBox et 100-5 sur le modem. Zone 100 Mega : 100-5 sur les 2 appareils. Zone 30 Mega : 30-1 sur les 2 appareils).
- la ligne de téléphone est sensée être rattachée au modem, mais en insistant un peu on peut se la faire rattacher à LaBox…
--
Image

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » lun. 30 déc. 2013, 16:05

mojito a écrit :Bonjour,

Le même problème -exactement le même : redémarrage en 720p, mode couleur bloqué, arret intempestif des enregistrements- a déja existé il y a de cela plusieurs mois suite à une mise à jour (il doit exister un fil sur ce sujet sur ce site puisque je me souviens y avoir contribué) ; après des mois d'inertie et autres pârenthèses (un technicien m'avait appellé a la maison et m'avait fait détailler et manipuler pour "comprendre") , la mise à jour avait été retiré et cela avait fonctionné de nouveau... donc...
Bonjour à tous,

Il suffirait donc de mettre cette modif sur le site de NC et chaque abonné concerné souhaitant le retour à l'ancienne version de faire la manip lui même et ça ne durerait pas plus de 6 mois !

Mais bon
Si ça peut donner des idées aux administrateurs...
???
??
?
:?:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 30 déc. 2013, 16:42

Si tu parles d'administrateurs de GC => nous n'avons strictement aucun pouvoir ou influence liée à ce sujet.

Si tu parles d'administrateurs de NC => ils suivent ce fil depuis son apparition. Si un retour en arrière n'a pas été décidé et appliqué, c'est qu'ils ont une bonne raison… qui doit sans aucun doute dépasser largement les quelques cas exposés dans ce fil.

Pour terminer, techniquement, il n'y a pas plusieurs versions de firmwares disponibles en même temps sur le réseau, avec possibilité pour l'utilisateur de choisir celle qu'il utilise.
--
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » lun. 30 déc. 2013, 17:20

Odo a écrit :
Philips78 a écrit :…/…J'ai cru comprendre qu'on maintenant pouvait garder son modem et ne pas activer celui de la box…/…
Salut,

Ça n'est pas tout à fait comme ça que les choses se passent.
Si on garde un modem avec LaBox :
- la conservation du modem est facturée 5€ par mois,
- les 2 équipements ont un accès Internet (variable selon les débits de la zone géographique => zone 200 Mega : 200-10 sur LaBox et 100-5 sur le modem. Zone 100 Mega : 100-5 sur les 2 appareils. Zone 30 Mega : 30-1 sur les 2 appareils).
- la ligne de téléphone est sensée être rattachée au modem, mais en insistant un peu on peut se la faire rattacher à LaBox…
--
Pour les 5 €, c'est vrai, j'avais oublié de le dire. Mais je prefere payer 5 € de plus et garder mon modem et ne rien changer à mon installation

Par contre, j'ai un ami qui a fait cela, et on lui a dit de bien préciser qu'il ne voulait pas du modem de la Box car c'était l'un ou l'autre. Mais j'ai peut être mal compris. Il m'a dit que par defaut, le modem de la box était activé et que si on voulait garder son modem, il fallait demander le maintien de l'activivation modem et demander également de ne pas activer le modem LaBox ... enfin bref :)

Mon disque dur va bientot être vide puisque je ne peux plus enregister, et comme la box marche mieux et que je peux garder mon installation modem actuelle pour 5 €, je pense que je vais sauter le pas d'ici quelques semaines ...

Amicalement

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » lun. 30 déc. 2013, 17:29

J'ai subi, début décembre, la MAJ 340, non sans en redouter les effets négatifs signalés sous ce topic.

Eh bien ! je dois à la vérité de dire qu'en ce qui me concerne, ces effets négatifs ne sont pas avérés. En particulier :
- mon réglage 1080i est stable et correspond bien à ce qu'affiche la télé;
- je ne souffre pas de réinitialisations intempestives interrompant les enregistrements.

Je précise que ma Memory est raccordée en permanence à ma télé Pioneer (PDP-LX508D) directement par HDMI, à mon ampli Denon (AVR-2309) par la sortie coaxiale et à mon enregistreur Sony (RDR-HX1000) par la péritel.

Je précise aussi, après avoir noté que certaines pertubations signalées sont liées au time shifting, que je n'utilise pratiquement jamais cette fonction (considérant, à tort ou à raison, que les décodeurs des temps modernes sont des créatures fragiles et qu'il ya lieu de les ménager un max...).

Ceci étant, pas d'effets bénéfiques perceptibles non plus, d'où la question turlupinante :
la 340 poursuit-elle un but inavouable ?
domino25 a écrit :Cette MAJ comporte un signal anti-copie.../...
J'en frémis encore.

Autant je crois Odo lorsqu'il laisse entendre que NC n'est pas du genre à truffer ses mises à jour de bogues afin d'inciter ses clients attardés à migrer vers LaBox, autant je crois NC capable de reproduire subrepticement le coup bas dont il nous a récemment gratifié, à la faveur, précisément, d'une maj de logiciel, en interdisant désormais toute copie sur enregistreurs externes des enregistrements internes de LaBox, copies jusqu'alors permises en qualité non HD.

Mais non mais non. Je l'ai vérifié. Les transferts d'enregistrements sont encore réalisables, via la péritel de la Memory.

C'est, à vrai dire, la raison essentielle pour laquelle je conserve encore mon option multiTV (option mal nommée dans mon cas puisque je ne dispose que d'une seule télé)
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Répondre