Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 28 déc. 2013, 16:22

Philips78 a écrit :Concernant 780p ou 1080i, je n'ai pas d'avis car je ne vois pas vraiment la différence sur mon full HD de 50 pouces.
Pourtant, sur un tel téléviseur, la différence est normalement parfaitement visible: Le 1080i est très nettement supérieur au 720p. La HD-Box n'a pas de sortie possible en 1080p, mais une telle sortie serait strictement identique au 1080i, pour tout ce qui concerne la télévision... Donc pour l'ensemble de la totalité du fonctionnement de la HD-Box, qui n'a rien qui puisse bénéficier d'une sortie en 1080p: Pas de lecteur Bluray, pas de lecteur de vidéos d'ordinateur, pas de mode console de jeu, rien de tout cela...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 28 déc. 2013, 16:40

Mekthoub a écrit :…/… La HD-Box n'a pas de sortie possible en 1080p, mais une telle sortie serait strictement identique au 1080i, pour tout ce qui concerne la télévision... …/…
Salut,
Pas complètement d'accord… 8o)
Sur certaines chaînes HD et certains flux, quand LaBox est réglée en 720p ou 1080p, on voit des saccades. Ça se constate en particulier sur le sport. Et ces saccades disparaissent dès qu'on repasse en 1080i.
Ça me semble parfaitement logique, ou au moins explicable : pour ce que j'en sais aucune des chaînes HD n'est émise en progressif (le "p") ; elles sont émises en entrelacé (le "i"). Et le circuit qui gère le désentrelacement pour générer du progressif ne rend pas le résultat fluide.
Donc que ce soit sur HD-Box ou sur LaBox, concernant la sortie des flux TV, en tout cas de mon point de vue, le "p" n'apporte rien, au contraire => il complique !
--
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » sam. 28 déc. 2013, 18:19

ça ne dépend pas également du réglage de la prise HDMI du télé ?
c'est quoi le mieux pour cette dernière ? i,p, auto ?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 28 déc. 2013, 20:27

roro13 a écrit :ça ne dépend pas également du réglage de la prise HDMI du télé ?
c'est quoi le mieux pour cette dernière ? i,p, auto ?
J'aurais tendance à dire "auto" => ainsi, elle s'adapte à ce qu'elle reçoit et c'est au niveau de l'émetteur du flux vidéo qu'on fait le réglage. Mais bon, ça peut se discuter et peut-être que d'autres personnes auront des "stratégies" différentes… En fait, presque tous les matériels ont un système pour upscaller les résolutions des flux, mais tous les systèmes ne se valent pas et n'ont pas les mêmes qualités. Donc il faut faire son choix en fonction de son matériel… Simple, non ? 8o)

Chez moi l'écran est sur Auto, LaBox émet en 1080i puisque c'est le mieux qu'elle puisse sortir en fonction des meilleurs flux TV qu'elle émet. Et mon lecteur Blu Ray émet en Auto, comme ça il adapte la résolution de ce qu'il émet en fonction de la source. Si c'est un BR en 1080p, il va sortir du 1080p. Si BR en 1080i (j'ai plusieurs concerts dans ce format) il diffuse du 1080i, etc.
Si je veux forcer une résolution d'affichage, je la force sur le lecteur Blu Ray et l'écran la reçoit telle qu'elle est donc définie par ce lecteur. Parce que mon lecteur Pio' a un meilleur système d'upscalling que ma TV.
--
Image

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » dim. 29 déc. 2013, 10:47

je te remercie pour ta réponse et tes explications très inintéressantes
j'ai même réglages que toi
un télé avec LaBox et aussi un lecteur BluRay
un autre sur la HD Box
les HDMI des 2 box sont réglées 1080i, celle du lecteur Blu Ray sur auto
je viens de me rendre compte que j'ai dit ,en partie, une c..
sur les TV ( Sony) le réglage de la HDMI ( les 3) c'est "auto" obligatoire. si j'en essaye un autre : " indisponible avec les réglages actuels " normal? peut être après tout,en tout cas je ne sait les réglage qu'il faudrait,éventuellement faire ,mais c'est pas grave je laisse comme ca
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » dim. 29 déc. 2013, 12:26

domino25 a écrit :<i>"Concernant 780p ou 1080i, je n'ai pas d'avis car je ne vois pas vraiment la différence sur mon full HD de 50 pouces.

Mais le fait de ne plus pouvoir enregistrer est par contre assez pénalisant"</i>

Pour la définition je ne suis pas surpris car dans tous les cas la TV upscale à sa définition maxi et Sony est très bon pour cela.
Pour la HD Memory Box je ne la connais pas, mais avez vous testé un enregistrement pendant que vous regardez en direct si le point d'exclamation apparait aussi ? si ce n'est pas le cas peut être un problème de disque dur à reformater ou remplacer mais là je ne m'avancerai pas plus.
Cordialment
J'ai déjà souvent lancé l'enregistrement sur une chaine que je regardais car il était tard et que je voulais enregistrer la fin et aller me coucher
C'est à dire: Je regarde une Chaine. Je lance l'enregistrement en précisant une durée de 1 heure par exemple. Puis je coupe la TV. Le lendemain, je constate un ! rouge et seulement 30 minutes d'enregistrement au lieu de 1 heure
Mais c'est le même problème en programmant avec le guide ou avec heure de début et durée
Et il me semble que ca marche toujours sur certaines chaines et qu'on a toujours le ! sur d'autres

Amicalement

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » dim. 29 déc. 2013, 12:31

Mekthoub a écrit :
Philips78 a écrit :Concernant 780p ou 1080i, je n'ai pas d'avis car je ne vois pas vraiment la différence sur mon full HD de 50 pouces.
Pourtant, sur un tel téléviseur, la différence est normalement parfaitement visible: Le 1080i est très nettement supérieur au 720p. La HD-Box n'a pas de sortie possible en 1080p, mais une telle sortie serait strictement identique au 1080i, pour tout ce qui concerne la télévision... Donc pour l'ensemble de la totalité du fonctionnement de la HD-Box, qui n'a rien qui puisse bénéficier d'une sortie en 1080p: Pas de lecteur Bluray, pas de lecteur de vidéos d'ordinateur, pas de mode console de jeu, rien de tout cela...
Je ne discute pas des explications techniques mais seulement de ce que je vois. Pour être honnête, il y a peut être une différence et je ferai le test, mais je n'ai pas fait attention.
Quand je regarde un film, un match ou une série, je ne fais pas trop attention à la définition. Que l'image soit bonne me suffit ... et j'avoue ne pas tester dans quel cas elle est bonne et dans quel cas elle est très bonne ;)
De toute façon, ce n'est pas le sujet... L'important est que lorsque chacun mets le réglage qu'il souhaite, et bien il reste sans avoir besoin de recommencer chaque jour ...

Amicalement

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » dim. 29 déc. 2013, 12:48

Bonjour,

+1 !!
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » lun. 30 déc. 2013, 09:11

Bonjour à tous !!
Philips78 a écrit : L'important est que lorsque chacun mets le réglage qu'il souhaite, et bien il reste sans avoir besoin de recommencer chaque jour ...
Dans les multiples pages précédentes de ce post, il me semblait pourtant bien avoir lu que le décodeur ne se reconfigurait pas en 720p: le bug, c'est simplement l'affichage sur la télé qui devenait systématiquement 720p, au lieu d'être le choix qui a été paramétré (720p ou 1080i).

Mais peut être ai-je mal compris.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » lun. 30 déc. 2013, 10:04

bonjour
je suis ce post depuis le début , mais étant un béotien complet en matière de hd , pourquoi la nouvelle version ( même si elle bugger) fait que les enregistrements se coupent en cours ( réinitialisation de l'appareil) ,a des moment différent , certain parle de 10 min , d'autre 30 min ou de 40 min .
Qu'est ce que cela a a avoir avec la prise hdmi?
Pourquoi le décodeur se réinitialiserai forcement en cours d'enregistrement ?
( cause de la nouvelle version)
Pourquoi moi qui continu a enregistrer une chaîne pendant que j'en regarde une autre ou qui programme des enregistrements pendant la nuit ( tele éteinte) je n'ai pas de pb ( version 340 installée) , est ce que le fait de ne pas être branche en hdmi y fait-il quelque chose?
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Répondre