OCS : un gros problème qui traîne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » ven. 13 déc. 2013, 13:55

Bonjour tout le monde,

Voici un lien ou vous pourrez constater sur une vidéo la pixellisation sur OCS MAX HD... Donc voyez ce que nous supportons...et là, j'avoue que je pense sérieusement à me désabonner. Pour le technicien, je n'ai pas encore pris de décision car ça me fait ch...

http://ovh.to/sACew

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » dim. 15 déc. 2013, 10:45

C'est curieux ce problème, je regarde plusieurs fois OCS par semaine (max, city et choc) et je n'ai jamais constaté ce problème ni à Dijon ni à Paris.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » dim. 15 déc. 2013, 12:44

Pourtant, le problème est maintenant connu et remonté, et NC travaille dessus. Cf. —>
Nico! a écrit :Les équipes de Numericable sont dessus et surveillent ce fil pour avoir des informations pour les aider à débusquer le problème, qui a l'air particulièrement complexe [...]
D'ailleurs à ce propos, sait-on où en sont les recherches de solution par NC ?
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 15 déc. 2013, 12:52

Comme dh'abitude, si on a eu pleins de retours, mais on le garde pour nous ...

Après comme vous continuez vos digressions diverses dans ce fil (j'avais pourtant été assez clair dans mon propos il y a quelques pages), cela n'apporte pas d'infos supplémentaires à Numericable ...

Perso, vous faites comme vous voulez, moi cela ne me dérange pas, je ne suis pas touché par le problème.
Image

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » dim. 15 déc. 2013, 12:57

Bjr,

Je confirme une impression c'est que les décrochages se font plus nombreux au fil de la journée.
Je m'explique, le soir il y en a énormément alors que le matin ils sont plus rares et l'après midi un peu plus nombreux mais moins que le soir.

Hier je me suis regardé un enregistrement de boss saison 2 de début novembre et j'ai été étonné car il n'y a que peu de décrochage et après vérification il s'agissait d'un enregistrement effectué à 15h. Les autres épisodes eux ont été enregistrés à 20h45 et décrochent 4-5 fois minimum par épisode de 45 min.

Est-ce que le fait que les décrochages se multiplient au fil de la journée ne serait pas lié au nombre de personnes regardant la TV et donc à l'ampli??
J'en avais déjà parlé à numéricable mais sans succès....

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » dim. 15 déc. 2013, 13:07

Je confirme. En y repensant, un seul gros bug enregistré sur Skyfall (OCS Max, vers 4h du matin, nuit de jeudi à vendredi, dernière diff en date), alors que dans les diff en soirée, c'est cinq fois plus. C'est peut-être un élément à prendre en compte.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » lun. 16 déc. 2013, 14:40

Nico! a écrit : Après comme vous continuez vos digressions diverses dans ce fil (j'avais pourtant été assez clair dans mon propos il y a quelques pages), cela n'apporte pas d'infos supplémentaires à Numericable ...

Perso, vous faites comme vous voulez, moi cela ne me dérange pas, je ne suis pas touché par le problème.
Bonjour,

Je suis très surpris par cette remarque. Est-ce à dire que si le problème se produit chez toi (ce que je ne te souhaite pas), là, tu t-en ficheras moins ?!?

Concernant les digressions, je suis ok mais dans l'ensemble je trouve que la plupart des témoignages sur ce sujet peuvent-aussi faire avancer les techniciens de Numéricable.

Considères tu que mon message ou je donne le lien sur une vidéo qui permet de voir ce que je supporte quand je regarde les chaines OCS soit une digression ? mon lien peut faire sourire mais si un technicien de numéricable voit la vidéo, au moins il verra ce que c'est... Non ?!?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 déc. 2013, 14:55

Lucifer38 a écrit :Est-ce à dire que si le problème se produit chez toi (ce que je ne te souhaite pas), là, tu t-en ficheras moins ?!
Lol ... Il vaut mieux en rire ... C'est vrai que c'est dans mon habitude de ne pas essayer d'aider les gens qui participent à ce forum ...

Le truc est que nous sommes en contact avec les techniciens de Numericable qui nous demandent si on peut vous faire préciser des informations pour mieux cibler le problème ... Uniquement ces informations et pas autre chose.

Suite à mon premier message en page 4, il y a eu 9 messages avec un seul qui donnait les précisions demandées !
Mon 2e message en gras en Page 5 il y a eu presque 2 pages de réactions avec seulement 4 retours comme demandé ... le reste n'était que des digressions qui n'intéressent pas les personnes avec qui nous sommes en contact.

Ce problème touche visiblement une minorité et si cette minorité se disperse, il sera encore plus dur d'identifier le problème.

Après je l'ai dit et je le redit, vous faites comme vous voulez ...
Image

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » lun. 16 déc. 2013, 15:20

Ok, Je n'ai pas du tout envie de polémiquer mais tu as écris texto "<b>Perso, vous faites comme vous voulez, <u>moi cela ne me dérange pas, je ne suis pas touché par le problème</u></b>."

.... d'ou ma réponse.

Pour le reste avec les techniciens, j'avais bien compris...

Mais restons en là.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 déc. 2013, 15:30

Je l'ai écrit et je le maintien.
Moi j'essaye de vous aider (je dis bien vous vu que je n'ai pas le soucis), mes collègues Odo et Macpeace aussi ... Après si vous ne jouez pas le jeu, je ne peux rien faire de plus, mais ne faudra pas raler ensuite ...
Image

Répondre