OCS : un gros problème qui traîne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » dim. 08 déc. 2013, 16:25

Sans problème ! D'ailleurs, s'il te vient la moindre suggestion... ;-) Mais... Euh... J'entends d'ici les modos qui viennent... Fin du HS... :lol:
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » lun. 09 déc. 2013, 00:04

Ce soir en regardant OCS Max, ce fut un festival de Freezes... Toutes les minutes ! Du coup, j'ai utilisé l' "astuce" qui consiste à faire un retour en arrière de 2/3 secondes. Ensuite, je suis tranquille durant 15 minutes avant que ça recommence.

Je ne sais pas si en enlevant le disque dur, cela résolve le problème....

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 09 déc. 2013, 03:20

Lucifer38 a écrit :Ce soir en regardant OCS Max, ce fut un festival de Freezes... Toutes les minutes ! Du coup, j'ai utilisé l' "astuce" qui consiste à faire un retour en arrière de 2/3 secondes. Ensuite, je suis tranquille durant 15 minutes avant que ça recommence.

Je ne sais pas si en enlevant le disque dur, cela résolve le problème....
Malheureusement, c'est favoriser trop de paresse chez NC grâce un bricolage de ta part qui assure quoi au final ?... Un quart d'heure de tranquillité ? On n'a pas à bosser à la place de NC, c'est à NC de trouver des solutions générales face à un bug général, tu ne crois pas ? ;-)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » lun. 09 déc. 2013, 08:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Je disais cela afin de faire profiter un max de personnes.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 09 déc. 2013, 12:47

Agota a écrit :Malheureusement, c'est favoriser trop de paresse chez NC grâce un bricolage de ta part qui assure quoi au final ?... Un quart d'heure de tranquillité ? On n'a pas à bosser à la place de NC, c'est à NC de trouver des solutions générales face à un bug général, tu ne crois pas ? ;-)
Bonjour,

Je te remercie de mesurer tes propos et de réfléchir un minimum au sens des mots que tu utilises lorsque tu les écris.

Par ailleurs, ça n'est pas parce que vous êtes un certain nombre à rencontrer ponctuellement des problèmes sur les chaînes OCS qu'il s'agit systématiquement d'une anomalie d'envergure Nationale. Alors avant que tu nous serves l'exemple des chaînes du groupe AB, que je regarde certes pas du tout, je peux juste t'assurer que je suis un fervent utilisateur des chaînes OCS et que je ne constate absolument aucun freeze sur l'ensemble des Box à ma disposition.

Avant que ce sujet ne parte, comme les précédents, en une longue litanie, voir un monologue, merci de ne poster que lorsque tu disposes d'éléments probants.

A bon entendeur
Image

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 09 déc. 2013, 13:04

Éléments probants ? Les agents de la boutique NC de Tours connaissent le problème, et l'ont remonté à la cellule de Lyon. Enfin, quelle insulte gravissime ai-je pu proférer pour me valoir ces foudres ?? Je lis partout dans les fils des expressions du genre "c'est du grand n'importe quoi" ou autre (violence verbale dont je m'abstiens pour ma part), sans que les auteurs soient inquiétés. Je voudrais avoir la liberté de dire que c'est à NC de résoudre les problèmes et non aux usagers, puisque problème il y a : je me suis entretenu avec la cellule de Lyon. Relis ce fil et le fil connexe cité, tu verras qu'il y a un problème transrégional (Lyon est au courant). Donc oui , il y a des éléments probants, et non, je ne vois pas en quoi j'ai été violent ou diffamateur. Et certes, je pèse chaque mot que j'écris, pas de souci, j'ai été formé à la Sorbonne, puisqu'il faut tout justifier ici. Il faut arrêter de voir le mal partout, et si possible éviter le deux poids/deux mesures. Merci.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

kadorlux
Messages : 7
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 15:43
Localisation : Metz H

Message par kadorlux » lun. 09 déc. 2013, 13:20

Je me suis désabonner d'OCS il y a un mois à cause de ce problème. La seule chaine d'Ocs regardable était la chaine qui n'était pas en HD.
TV Power Multi avec LaBox 160 go - Net 100 mégas à Metz (Scy-Chazelles) - Téléphone - TV LG42 - Ampli Denon AV - Enceintes 5.1 Triangle - Télécommande Logitech Harmony one

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » lun. 09 déc. 2013, 13:45

Bonjour,
Agota, je comprends tout à fait ton problème et je compatis. J'ai connu de gros problèmes avec OCS à la demande (qui reviennent de temps en temps d'ailleurs) et je ne peux pas m'empêcher de penser que depuis l'arrivée des chaînes en juin dernier il y a des soucis sur des points particuliers de ces chaînes. Toi, c'est la réception des chaînes, moi le replay, d'autres ont connu des soucis d'une autre nature. J'en ai parlé de nombreuses fois ici (concernant mes problèmes avec le replay) et bien évidemment dans des termes polis et respectueux. Mais visiblement en haut lieu, ça n'a pas plu et je me suis fait reprendre de volée pour la raison simple que j'abusais trop de ce sujet.
J'ai averti aussi le service clients et la cellule expertise. On m'avait promis de me rappeler et j'attends toujours... Aujourd'hui, je constate à la lecture des fils que pour certains abonnés les problèmes avec OCS en général demeurent. Comme quoi...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 09 déc. 2013, 13:51

Salut,

je pense que ce que Macpeace voulait dire est que Numericable est sur le sujet, bien évidemment.

Et que si une solution transitoire est disponible (à savoir enlever le disque dur, ce qui vous prends environ 2 secondes), mieux vaut s'en inspirer en attendant d'avoir un correctif viable.

Vous imaginez bien que Numericable ne s'amuse pas à laisser des bugs sur un matériel qui est son fer de lance. Sauf que tout est complexe, qu'il y a plusieurs acteurs et pas que NC.

Après si vous ne voulez pas appliquer la solution proposée et que vous avez des freezes, ben on ne peut rien de plus pour vous.

(Concernant le niveau d'étude, ça n'a rien à voir avec le schmilblik, j'ai aussi fait la Sorbonne (Paris 1) et ça ne me donne pas plus de légitimité que quelqu'un qui ne l'aurait pas faite). De plus, Macpeace n'a pas parlé de diffamation ni de violence.

Bref, on respire tous calmement, ça ne sert à rien de partir en sucette, d'autant plus qu'il fait beau ^^
Image

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 09 déc. 2013, 14:08

Vous avez raison. J'aime mieux votre manière. Et désolé pour le CV, mais je ne savais plus comment prouver ma bonne foi et le fait que j'essaie en effet de réfléchir et mesurer mes propos. Le niveau d'études ne donne aucun droit supplémentaire, c'est évident, l'idée même est odieuse, et désolé si j'ai pu paraître arrogant, je ne le voulais pas. Merci de votre apaisante intervention. :oops:
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Répondre