problème HD memory box

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

zack3fr
Messages : 31
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 10:27

problème HD memory box

Message par zack3fr » mer. 04 déc. 2013, 14:53

Bonjour,
Depuis quelques semaines, impossible de terminer un enregistrement sur ma HD box mémory.
Que ce soit en enregistrement direct ou programmé, j'ai droit au visuel rouge qui m'indique que l'enregistrement ne s'est pas correctement passé.
En fait l'enregistrement s'arrête avant la fin prévue, mais de façon aléatoire, pas toujours au même moment. Par exemple hier, j'enregistre une chaine à 20h45 avec fin pour minuit, je n'ai que 105 minutes d'enregistrement.
Auriez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci de vos contributions

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » jeu. 05 déc. 2013, 03:18

Oui, je pense, je subis la même chose et j'ai pu constater <i>pourquoi</i>. Depuis quelque temps, les HD Memory s'initialisent n'importe quand n'importe comment, allumés, en veille, en lecture d'enregistrement ou <i>pendant</i> un enregistrement, en direct comme programmé, j'ai fait les tests (ce qui interrompt sans retour ledit enregistrement). J'ai signalé ce problème en boutique et ai obtenu une remontée sur la cellule expertise de Lyon. Je t'invite à en faire autant , en te fondant sur ce fil (je sais qu'on parle aussi de ce problème dans un autre topic, mais je ne sais plus où malheureusement...). Plus nombreux on sera, plus vite ça sera réglé. J'en profite pour signaler également qu'on assiste de temps en temps, assez régulièrement en fait, à certains effets de micro-ralentis ou de léger stroboscope lors de la lecture des enregistrements effectués. Là encore, j'ai fait remonter sur Lyon vu que ça fait le 5eme HD Memory qui me fait le coup. Il faut une mise à jour logicielle pour tout ça, et pas la 340 de grâce !
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

zack3fr
Messages : 31
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 10:27

Message par zack3fr » jeu. 05 déc. 2013, 10:33

J'ai effectivement moi aussi constaté ce problème.
Ce que je n'ai pas bien compris c'est où il fallait faire remonter le problème. En boutique ou via le service technique ?
merci encore

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » jeu. 05 déc. 2013, 11:56

Normalement, en boutique, en leur parlant du problème et en indiquant bien qu'il est connu (allusion aux forums GC, partenaire officiel de NC), ils font remonter le problème en tant que problème réseau. :-)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

algico
Messages : 144
Enregistré le : dim. 21 juin 2009, 16:09
Localisation : 139125 PARIS 1S

Message par algico » jeu. 05 déc. 2013, 13:24

Agota a écrit :Normalement, en boutique, en leur parlant du problème et en indiquant bien qu'il est connu (allusion aux forums GC, partenaire officiel de NC), ils font remonter le problème en tant que problème réseau. :-)
Je ne suis pas convaincu que le fait de signaler ces dysfonctionnements ,que je constate aussi depuis plusieurs semaines, en boutique fasse évoluer la résolution.
Ils ne font pas remonter ces infos.
Les init intempestives des HD box memory ne datent pas d'aujourd'hui., et ce bien avant la version 340
Labox

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » ven. 06 déc. 2013, 12:59

À Tours, ils ont fait remonter les infos en tout cas : 24h après, j'ai reçu un appel de la cellule de Lyon qui me prévenait qu'ils travaillaient à une MAJ logicielle pour pallier les problèmes d'effets ralenti/stroboscope lors des lectures enregistrements et les initialisations intempestives ; ils m'annonçaient également avoir mis mon installation sous surveillance et travailler sur les problèmes image et réception rencontrés (chaînes AB, OCS, Canal+ HD et Arte).
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » ven. 06 déc. 2013, 13:07

bonjour
pour l'instant je n'ai pas rencontrer le pb , quand je programme 2 heures , j'ai 2 heures enregistées
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Brucolaque
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:11
Localisation : Orléans

Message par Brucolaque » mer. 11 déc. 2013, 10:45

Agota a écrit : J'en profite pour signaler également qu'on assiste de temps en temps, assez régulièrement en fait, à certains effets de micro-ralentis ou de léger stroboscope lors de la lecture des enregistrements effectués.
+1. J'ai constaté aussi. Ça m'a l'air d'être propre aux HD Memory. Peut-être qu'une mise à jour logicielle disons... 350, parce que bon, la 340, hum... ;-)
HD Memory
Canal +, OCS

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » mer. 11 déc. 2013, 10:52

Mon installation est mise sous surveillance par la cellule lyonnaise pour les deux problèmes (initialisations intempestives + lecture saccadée par intermittences). On verra bien. Merci de ton témoignage. :-)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » mer. 11 déc. 2013, 11:45

+1 !!!
Moi aussi depuis dimanche, mes enregistrements s’arrêtent en plein milieu et ce depuis la dernière mise à jour de la semaine dernière !! Alors qu'avant je n'avais jamais eu ce pb.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Répondre