reception que d une partie de l offre TV thema

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

thjodal
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 14:43
Localisation : numericable brest

reception que d une partie de l offre TV thema

Message par thjodal » mar. 21 nov. 2006, 14:53

bonjour,
ayant migré dune offre evasion (analogique) a une offre thema (numerique) , apres le branchement du decodeur numericable je ne receptionnes que la moitié environ des chaines promis, pas de sport ni de voyage et bien d autres.
Apres des appels 4 a 5 a la hot line un technicien passe verifie tout, telephone pour activer les droit et me dit qu au pire dans une heure ce sera bon, ca fait 15 jours que j attends.
J ai aussi envoyé un mail a numericable le 31 octobre toujours sans reponse.
Aidez moi si passible, ca dure depuis le 13 octobre, merci.

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » mer. 22 nov. 2006, 07:57

Laisse tomber les mail, ils n'y répondent pas/plus.
Si tu as une agence numericable près de chez toi, vas-y avec ta carte à puce car c'est là-bas que la résolution des problèmes est, disons, la moins inefficace. :roll:

Je suppose qu'on t'a demandé à la hotline de rester une bonne demi-heure sur le canal 72(l'équipe TV) pour activer les droits ? Si c'est pas le cas, essaie quand même, on ne sait jamais. :?


Bon courage.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

thjodal
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 14:43
Localisation : numericable brest

Message par thjodal » mer. 22 nov. 2006, 08:06

merci,
je vais tenter la manip en rentrant du boulot cette apres midi.Dans ma ville, il n y a plus d agence, j essayerais dans grande surface, qui sait, peut etre quelqu un pourra me renseigner.
merci

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » mer. 22 nov. 2006, 12:09

Est-ce que tu ne recevrais pas par hasard que les chaînes diffusées en clair genre les chaînes TNT, les étrangères, TV8 Mt Blanc, France O,Liberty TV, KTO etc ?

Il y a, en effet, des chaînes en clair même si tu ne mets pas la carte à puce dans le déco.

C'est souvent galère ces problèmes d'activation de droits. :(
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

thjodal
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 14:43
Localisation : numericable brest

Message par thjodal » mer. 22 nov. 2006, 13:30

re bonjour,
en effet je recoit exactement les memes chaines avec ou sans carte dans le decodeur.Donc dapres toi ce serai plus l activation de la carte qui poserait probleme.
Quand le technicien est venu, il a telephoné pour activer la carte en donnant le numero de la carte pour verification. et cela fait 15 jours deja.
Merci

thjodal
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 14:43
Localisation : numericable brest

Message par thjodal » mer. 22 nov. 2006, 14:56

re
j ai laissé la tele sur la chaine 72 pendant 3/4 d heure et toujours pareil," vous n avez pas de droit pour cette chaine".
Je ne sait plus quoi faire.
Help me please

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » mer. 22 nov. 2006, 18:29

thjodal a écrit :re bonjour,
en effet je recoit exactement les memes chaines avec ou sans carte dans le decodeur.Donc dapres toi ce serai plus l activation de la carte qui poserait probleme.
Bah oui. Cela montre que les droits n'ont purement et simplement pas été envoyés !
Quand le technicien est venu, il a telephoné pour activer la carte en donnant le numero de la carte pour verification. et cela fait 15 jours deja.
Si en 15 jours ça n'a pas été fait c'est qu'ils ont "oublié" de le faire; je ne vois que ça. :shock:
Activer des droits va vite. Il y a quelques semaines, j'ai perdu les droits pour les chaînes Tv Max et en allant à l'agence( avec le numéro d'abonné seulement et la dernière facture), le gars a réactivé de son bureau les droits en un clic (ou deux) de souris.
Je crois que commence pour toi les galères car il est parfois difficile de trouver le bon interlocuteur ( l'idéal c'est l'agence, le pire c'est la hotline).

Bonne chance. Tiens nous au courant.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

EBS
Messages : 174
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006, 20:28
Localisation : Numericable
Contact :

Message par EBS » mer. 22 nov. 2006, 20:34

J'ai eu un problème similaire il y a 1 an...En fait au lieu de "débrancher" un voisin qui avait déménagé, ils ont mis les filtres sur ma ligne.
Je pense qu'ils ont oublié d'enlever les filtres sur ton câble, et pour ça il faut impérativement qu'un technicien passe, ça lui prend 2min30s top chrono.

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » mer. 22 nov. 2006, 21:45

Non, je crois pas que ce soit un problème de filtre.
Pourquoi ?
Il avait en analogique un bouquet evasion qui suppose déjà un défiltrage pour y avoir accès.
De plus, le message qu'il a quand il zappe indique un problème de droits.
A priori , c'est donc une affaire virtuelle ( droits non transmis pour l'abonnement souscrit) et pas matérielle (filtre).

Enfin on verra.
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

thjodal
Messages : 8
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006, 14:43
Localisation : numericable brest

Message par thjodal » jeu. 23 nov. 2006, 00:04

bonsoir
quand le technicien est passé, il m as dit qu un cable avait un filtre anti retour et que mes cables etait mal branché, inversion tv et internet .ce filtre est sur la prise murale, c est ca ?
c est de ce filtre que tu parle ?
merci

Répondre