Comment installer son decodeur Sagem DVB ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
flo(14)
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006, 19:53

Comment installer son decodeur Sagem DVB ?

Message par flo(14) » lun. 20 nov. 2006, 20:02

Bonjour je viens tous juste de recevoir mon decodeur Sagem DVB.
Je l'installe en suivant a la lettre et là ce decodeur clignote rouge et me dit INIT depuis 3 plombe . La hotline ne sait rien evidemment. :twisted: :shock:

Bref je sollicite votre aide pr l'installation de ce modem! :oops:
Peut etre l'ai je mal brancher? en effet j'ai une boite blanche sur mon mur avec 3 fiche:TV;Data et Fm. Quelle fiche dois je brancher sur le decodeur en entré cable???J'ai branché les 2 (TV et DATA) et idem

Sinon mon decodeur peut il etre en panne deja ???? :cry:

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 20 nov. 2006, 20:08

Bonsoir, le décodeur tv se branche sur la prise tv.
La carte a puce est bien dans le décodeur ?
Vous a t il demandé une fréquence réseau et un code réseau ?
Dans quelle ville êtes-vous ? Comment avez-vous eut ce décodeur ? Quel modèle de décodeur Sagem ?
cordialement.

Avatar du membre
flo(14)
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006, 19:53

Message par flo(14) » lun. 20 nov. 2006, 20:14

Merci pr ta reponse.
Alors:
-oui la carte est bien dedans
-non je ne peut pas taper de code car sur ma chaine AV j'ai un ecran noir. :(
-j'habite a Herouville (en Normandie)
-j'ai un decodeursagem DVB je ne connais pas spécialement le reste
-j'avais un modem Thomson pr le net puis la je viens de souscrire a l'offre TV dc j'ai recu en collisimo le decodeur

J'ai un bout de cable qui sort de la boite du mur.C'est sur ce cable qu'est branché mon cable antenne :wink: :wink:
Modifié en dernier par flo(14) le lun. 20 nov. 2006, 20:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 20 nov. 2006, 20:18

Bonsoir, vous avez-bien mis la péritel du décodeur vers la télé ?
Vous êtes dans immeuble ou une maison ?
L'abonnement date de combien de jours ?
Y a t il une agence prêt de chez vous pour activer le décodeur sur le réseau ? Car s'il n'est pas dans la base de noos numéricable il ne démarrera jamais.
cordialement

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 20 nov. 2006, 20:22

Bonsoir,
Ah ba voila si le décodeur est branché sur l'antenne du toit évidement cela ne marchera jamais, il va falloir faire venir un technicien a mon avis ! Il doit y avoir un problème de filtre a régler.
cordialement
Modifié en dernier par jnq le lun. 20 nov. 2006, 20:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
flo(14)
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006, 19:53

Message par flo(14) » lun. 20 nov. 2006, 20:22

*Oui oui j'ai bien mis la péritel.
*j'habite ds un immeuble.
*Et oui il y as bien une agence ds le centre commercial non loin.

Tu crois que s'est ca le pb???je serais branché sur l'antenne du toit??? Le vendeur m'avais dit qu'il suffisais de qq branchements.
Et pour les filtres je n'y connais rien.
NE ME DIT PAS QUE JE DOIT PAYER 50€ UN TECHNICIEN

J'ai signé mon contrat il y a 2 semaine mais j'ai recu le decodeur cet apres midi :cry: :roll: :? :roll:

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 20 nov. 2006, 20:33

Bonsoir, vous avez actuellement la télévision en analogique et quand vous mettez votre décodeur il ne démarre pas car il ne trouve pas le réseau. Donc quelque chose empêche le numérique d'arriver jusqu'à vous.
Donc j'en conclu qu'il y a soit un filtre soit un problème de câblage. Et seul un technicien peut faire cette modification dans l'installation collective de l'immeuble.
Cordialement.

Avatar du membre
flo(14)
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006, 19:53

Message par flo(14) » lun. 20 nov. 2006, 20:36

Connaitrais tu une facon de savoir d'ou vient le pb sans faire venir le technicien? Il n'est pas possible que j'ai mal branché un truc?

Avatar du membre
flo(14)
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006, 19:53

Message par flo(14) » lun. 20 nov. 2006, 22:37

alors j'ai reteste tout et j'ai rien.Ce qui est etrange c'est que j'ai les chaines (tf1 a M6)normalement qd il est branché mais il reste ds INIT et ecran noir.
Dc demain je crois que je suis bon a passer a la boutique Noos et a prendre le chequier pr le technicien :evil: Noos est vraiment horrible en SAV. :cry:

EDIT:c'est bon mon modem etati deja defectueux :cry: Pr l'instant tout marche,je prie pr que ca continue

Michel Ange
Messages : 11
Enregistré le : mar. 18 juil. 2006, 20:19
Localisation : BONNEUIL-SUR-MARNE (94)

décodeur TNT

Message par Michel Ange » mer. 22 nov. 2006, 00:43

Bonsoir,
Moi aussi, j'ai eu le même problème que toi avec mon décodeur TNT NOOS. Alors j'ai appelé la hotline qui m'a dit de redémarrer le décodeur, mais cela n'a pas fonctionné, m'a envoyé un technicien ; arrivé chez moi, il a juste configuré mon décodeur, c'est à dire : il a vérifié que la carte était dedans puis a appuyé sur la touche MENU de la télécommande OK, puis installation OK, puis configuration réseau OK (entrer le code réseau de ta commune, voir dans la notice), et puis c'est tout, tout a fonctionné. Le technicien est resté à peine 3 minutes chez moi, le temps de rédigé la facture de 50 €, arrrgh ! j'suis dégouté ! :x
J'espère qu'il n'est trop tard pour toi.
Bonne chance !

Répondre