Problème de dysfonctionnement de mon décodeur HDBox Memory

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Problème de dysfonctionnement de mon décodeur HDBox Memory

Message par Thomas45 » ven. 25 oct. 2013, 02:38

Coucou tout le monde,

Comme évoqué dans le topic consacré aux bugs et autres joyeusetés engendrées par la mise à jour de la version logicielle des HD Box et HD Box Memory, je vous soumets mon problème particulier que je rencontre depuis environ deux semaines.



Voilà le problème :

- lorsque je regarde une chaîne cryptée (donc n'importe quelle chaîne de mon abonnement hormis celles de la TNT dans leur version SD qui sont les seules avec EuroNews à n'être pas cryptées), d'un seul coup j'ai le message m'indiquant que la chaîne en question est cryptée et que ma carte à puce n'est pas insérée dans le décodeur, ce qui est faux puisqu'elle est dedans. Après quoi l'image revient d'elle même au bout de quelques secondes, parfois une seule suffit, puis rebelote quelquefois seulement quelques secondes après, et ainsi de suite;

- de même ensuite, lorsque j'ai éteint mon décodeur et que je le rallume pour regarder à nouveau la télévision à un autre moment, l'heure devient plus lumineuse (normal) mais au lieu que le numéro de chaîne ne s'affiche puis que le son et l'image n'apparaissent, l'heure reste affichée, et je suis obligé de rebooter mon décodeur en appuyant sur la touche d'alimentation en façade.


Voilà pour le problème en lui même tel que je le vois et le vis.
Maintenant, passons à la phase pratique qui est celle de l'analyse de la situation et des hypothèses à émettre, et que j'ai émises personnellement, ainsi que les actions à entreprendre pour tenter de remédier à la situation, une situation quelque peu énervante et un rien angoissante au vu du fait que j'ai pas mal d'enregistrements sur le disque dur du dit décodeur.


J'ai d'abord cru à un problème venant de ma carte (poussière éventuelle dessus qui empêcherait que les informations qu'elle contient puissent être lues correctement), mais après avoir apporté ma carte en boutique pour faire tester, et après avoir vu mes droits réinjecter par le vendeur prénommé Tovo (fort sympathique ma foi je trouve), le problème n'a malheureusement pas disparu bien au contraire.
Je suis donc retourné en agence le lendemain avec et la carte et le décodeur cette fois-ci, et un autre conseiller m'a dit que cela pourrait bien venir du lecteur de carte à puce du décodeur qui serait en train de rendre l'âme et que s'il me changeait mon décodeur immédiatement, je perdrais tous mes enregistrements, vu qu'il y a impossibilité de transférer les enregistrements du disque dur de ce décodeur vers un autre, même s'il est en parfait état (pour lui au passage, cela parait fort plausible vu que le système opératoire des HD Box Memory [OpenTV] est tout sauf fiable, ce qui corrobore ce qui a été dit ici même sur ce Forum ô combien génialissime et utile soit dit en passant).

Nouvelle péripétie (comme si j'en avais besoin de celle-là !).

En rentrant chez moi après avoir voulu tester mon décodeur chez mes parents, en vain malheureusement, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner correctement une fois branché (pas moyen de terminer l'initialisation en entier, elle recommençait d'elle même au beau milieu). Ce fut pareil chez mes parents soit dit en passant, d'où le "en vain" concernant le test tenté. Il a fallu que je le laisse essayer de multiples fois d'affilée de se réinitialiser pour que cela remarche à nouveau, sans pour autant régler mon problème de lecture sans encombre de ma carte à puce. Ce qui voudrait dire que en plus du dit problème de carte à puce évoqué à l'instant, mon décodeur (qui date de seulement novembre 2011 à moins qu'il n'ait servi avant que je ne l'ai, et là, je ne le sais pas et ne le saurai probablement jamais) aurait un problème électrique plus que conséquent :roll:. Grrrr !!!!!


Solutions et mesures efficaces à envisager, et demande de conseils à vous autres chers amis.

Cela vous parait-il normal, sachant que mon décodeur n'est pas allumé 24h/24 loin de là même si je regarde pas mal la télévision c'est vrai, parfois plus pour me "tenir compagnie", étant seul chez moi dans mon petit studio et au chômage, qu'il n'a jamais été maltraité bien au contraire et qu'il est suffisamment aéré (bien que chauffant et un peu trop à mon goût [température intérieure détectée par les tests de diagnostics via la touche rouge une fois dans le menu diagnostic égale à 49°C en général environ]) ?
Et du coup, deuxième question qui découle un peu de la première, une fois que j'aurai transféré tous mes enregistrements puisque j'y ai encore accès (il faut que je me grouille de finir de les transférer au risque de les perdre corps et âme), dois-je d'après vous redemander le même décodeur au risque de voir potentiellement resurgir ce problème un de ces jours, ou bien dois-je "franchir le cap" et passer sur LaBox, sachant que pour ma part, cela ne m'obligera pas à changer de formule d'abonnement ?



Voilà, ce coup-ci c'est tout. Je vous ai tout raconté le plus clairement et explicitement possible. Si vous pouvez m'apporter vos lumières et éventuels retours d'expérience si vous avez déjà eu à vivre ce genre de problème, je suis plus que preneur. Ce n'est pas tous les jours que je viens me plaindre de tel ou tel dysfonctionnement de mon matériel pour être honnête, tout simplement parce qu'il n'a jamais vraiment bugué sauf peut-être au tout début, et encore, il s'agissait plus de pannes réseau qu'autre chose en fait. Mais là, j'en ai un gros et bien sévère, alors je vous appelle à l'aide au cas où vous pourriez éventuellement m'aider.

Merci d'avance et bonne fin de semaine à tout le monde,
Thomas


PS: Pour info, puisque j'ai oublié de le mentionner, mon disque dur n'est pas entièrement plein (cela aurait pu éventuellement causer un souci si tel avait été le cas je n'en sais rien), même s'il est bien rempli je l'avoue (encore que l'opération grand transfert [un mercato des enregistrements ? :lol:] a commencé et va se poursuivre à un rythme soutenu avant qu'il ne soit trop tard).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 25 oct. 2013, 09:51

Le premier qui lit le message ci-dessus en entier peut le résumer pour les autres ? Parce que là au réveil… c'est pas possible !
8o)
--
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 25 oct. 2013, 10:31

Salut,

La première ligne était suffisante : alimentation HS.

Il faut aller en boutique faire changer le décodeur. C'est la seule solution. Et perdre tous les enregistrements.
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 25 oct. 2013, 18:59

Merci pour vos retours les amis. Tant qu'il marche encore, je vais donc poursuivre mes transferts en vitesse "Grand V". Ensuite, j'irai de toute façon l'échanger. Maintenant, j'hésite toujours à franchir le cap pour LaBox ou rester sur ma HD Box Memory, sachant qu'il y a du pour et du contre des deux côtés.

Bon week-end,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » dim. 27 oct. 2013, 12:58

Bonjour,

La HD Box est louée ou vous appartient ?
Si louée : échange en boutique sinon essayer de trouver une box d'occasion !
Tenez nous informé
:roll:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 27 oct. 2013, 18:32

Coucou,

Non, elle est louée. Elle fonctionne encore tant bien que mal, avec des problèmes de décryptage intempestifs comme évoqué plus haut, mais j'ai toujours accès à mes enregistrements (ouf !). Du coup, je me dépêche de tout transférer avant qu'il ne soit trop tard. Ensuite, j'irai faire échanger contre du neuf. Mais avouez les amis qu'avoir un décodeur qui à peine deux ans après avoir été reçu (j'ignore si j'étais en "première main" comme on dit, comprendre le premier à l'utiliser, ou bien si tel n'était pas le cas) rend l'âme, c'est plutôt rageant.

Maintenant, quant à savoir si je passe sur LaBox ou si je reprends une HD Box Memory, je n'ai pas encore pris ma décision. En effet, il y a du pour et du contre des deux côtés. Dur dur dur de faire un choix dans ces conditions.

Bonne fin de week-end, et à très vite. Bon courage par avance pour le début de semaine et amitiés à tout le monde,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 28 oct. 2013, 01:59

Bonsoir.
En ce qui me concerne, la Memory me suffit largement, surtout quand je vois tous les problèmes que subissent ou ont subis les abonnés ayant opté pour LaBox. Certains dysfonctionnements ou soucis récurrents n'ont pas encore trouvé de résolution satisfaisante... Je ne suis pas en train de cracher dans la soupe, entendons-nous bien, LaBox est une merveille de bijou technologique, mais c'est peut-être là aussi que réside sa vulnérabilité : elle est hypersensible aux moindres fluctuations de tous ordres et les retranscrit trop bien, lorsque des décodeurs plus robustes, voire plus "frustes" lisseraient certains problèmes sans qu'il y paraisse... Voilà pourquoi ma Memory me suffit pour le moment. Je n'éprouve pas encore le besoin d'enregistrer deux programmes simultanément, etc. On y arrivait bien avant, c'est comme la définition 4K par rapport à la HD. On vit bien sans elle pour le moment, et pourtant, d'après les testeurs (domaine du jeu vidéo), la HD fait figure de qualité VHS à côté de la 4K tant cette dernière tutoie la perfection... Bref pour moi la course au tombeau vers toujours plus de perfection (avec comme rançon des bugs et toutes sortes de dysfonctionnements), très peu pour moi. Trop de technologie tue la technologie. La Memory reste fort honorable et présente un bon rapport qualité/bugs, comparée à LaBox, si on me passe l'expression... ;-)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
profil54
Messages : 444
Enregistré le : ven. 25 mars 2011, 10:00
Localisation : NUMERICABLE NANCY 100M (ex SEMCABLE)
Contact :

Message par profil54 » lun. 28 oct. 2013, 09:17

Bonjour,

Je partage cette analyse
D'autre part un décodeur où j'ai la TV et un modem où j'ai mon PC (et les pièces sont distantes...) me convient très bien.
Je n'aime pas les objets qui font tout !
Mais il faut aussi vivre avec son temps en faisant des choix!
8o)
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con.

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » lun. 28 oct. 2013, 11:28

profil54 a écrit :Bonjour,

Je partage cette analyse
D'autre part un décodeur où j'ai la TV et un modem où j'ai mon PC (et les pièces sont distantes...) me convient très bien.
Je n'aime pas les objets qui font tout !
Mais il faut aussi vivre avec son temps en faisant des choix!
8o)
+ 1 Moi aussi, j'avais un problème de topographie intérieure, en plus de ce que j'ai déjà dit : les appareils impactés par le modem-décodeur tout en un LaBox (à savoir chez moi deux ordis, deux écrans, trois téléphones fixes) se trouvaient dans des endroits très distants de ma maison, pas aux mêmes étages, bref dispersés et irréconciliables en quelque sorte. Même si j'avais souhaité avoir Labox (mais trop de soucis avec de toute façon d'après tous les forums lisibles, ceci confirmé par des techniciens venus chez moi et en agence aussi), je n'aurais pas pu. Alors pour moi, pas de regrets... :-)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » sam. 28 déc. 2013, 03:48

Coucou tout le monde,

J'avais promis de vous tenir au courant, et je m'aperçois que je ne l'ai toujours pas fait, alors je me rattrape maintenant. J'ai une circonstance atténuante puisque je me suis flingué mon radius et mon cubitus en tombant alors que j'allais chercher mon tramway. Je me suis rétamé en tombant à la limite entre le trottoir et la plateforme du tramway qui à cet endroit sont à la même hauteur mais de conception différente, comprendre le trottoir est en dur et la plateforme est gazonnée à cet endroit. Résultat : l'angle de la limite du trottoir a fait lame de couteau hyper tranchante et voilà le travail. J'ai donc été opéré sous anesthésie générale le lendemain matin 3 novembre. J'ai donc maintenant vis et broches sous mon avant-bras gauche, après avoir eu des agrafes pendant plus de deux semaines. Ceci explique donc en partie cela (j'ai en effet du coup procédé à l'échange ultérieurement à ce que j'avais envisagé au départ).

In fine, j'ai pu transférer tout ce que je voulais, non sans peine lorsque j'ai dû débrancher mon décodeur pour le rebrancher chez mes parents où j'ai passé une partie de ma convalescence (n'étant absolument pas autonome du bras gauche, et ne l'étant pas encore entièrement loin s'en faut pour être honnête), car j'ai eu toutes les peines du monde à parvenir à l'initialiser (il semblait ne pas trouver le "jus" nécessaire pour s'initialiser). Et ensuite, je suis allé demander l'échange, et on m'a filé le même décodeur, ce que j'ai finalement accepté sans demander comment passer sur LaBox au vu de ce que j'avais lu ici.
Je n'exclue pas ceci dit d'y passer un de ces jours, notamment parce que les chaînes en SDV sont extrêmement difficiles d'accès via le Portail "Mes Chaînes du Monde" (il plante souvent avec un code d'erreur "nSe" ou "19" notamment, m'obligeant à éteindre puis rallumer le décodeur carrément). Maintenant, si les transferts or du disque dur sont toujours impossibles même via un cordon péritel, ça risque de me refroidir un peu beaucoup cependant ! Au passage, si pour un vieux film ou un documentaire d'histoire par exemple, on souhaite faire un transfert sur VHS, car il en existe encore (j'en ai pour ma part), cela fonctionnera-t-il ou bien là aussi la copie sera-t-elle impossible ? Je me pose la question...

Voilà, maintenant, vous savez tout. Bon week-end tout le monde, et à très vite,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre