Qualité de l'image

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » sam. 18 nov. 2006, 16:58

POur ma part, je n'ai pas un LCD mais un plasma Pioneer et franchement l'image est bonne avec une puissance de signal à 90 % (Paris 10, Ex reseau Noos) sur le petit décodeur Noos Thomson Blanc. Bien sûr certaines emissions de certaines chaînes sont de moins bonnes qualités : par exemple dans certains reportages de BFM TV ou Euronews on retrouve desfois l'effet carrés MPEG basse qualité.

Au départ j'avais un décodeur SAGEM : je trouvais que l'image "vibrait" ; en particulier c'était flagrant sur les bandeaux de texte déroulant des chaînes infos. PAssage en boutique Noos à Boulogne : la personne me dit que le décodeur Thomson blanc est plus adapté aux écrans plats... Effectivement, image stable sans floutage ou vibration de pixel.

Avatar du membre
kurtzlepirate
Messages : 109
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 14:42
Localisation : —noos•94—

Message par kurtzlepirate » sam. 18 nov. 2006, 18:50

frarev a écrit :...avec une puissance de signal à 90 %...
Quoi ? tu a une puissance du signal à 900, c'est ça ? le maximum vu chez moi c'est 200 ! tiens, là c'est à zéro :(
frarev a écrit :Au départ j'avais un décodeur SAGEM : je trouvais que l'image "vibrait" ; en particulier c'était flagrant sur les bandeaux de texte déroulant des chaînes infos. PAssage en boutique Noos à Boulogne : la personne me dit que le décodeur Thomson blanc est plus adapté aux écrans plats... Effectivement, image stable sans floutage ou vibration de pixel.
je me demande bien quelle excuse trouver pour que noos me change mon sagem vm4 contre un thomson...
<b>klp</b> • iMac G5 - 17" - 1Go • Panther 10.3.9 build 7w98 • RP614v2 - v6.0NA

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » sam. 18 nov. 2006, 18:55

L'interface de nos décodeurs doivent être légèrement différentes : sur mon Thomson la puissance est indiquée par une jauge de 0 à 100 % : et elle est d'environ 90 % chez moi.

Mais changer le décodeur n'apportera pas grand chose à mon avis si ta puissance est faiblarge : problème d'installation ?

Répondre