Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » ven. 04 oct. 2013, 11:30

Ce matin j'ai remis ma Memory Box Sagem aux paramètres d'usine par le 1973.
J'ai reprogrammé mon décodeur, mais cela n'a rien changé : le réglage 1080 n'est toujours pas conservé et repasse en 720 après la réinitialisation 10 minutes après la mise en veille, bien que le menu lui indique toujours 1080.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » ven. 04 oct. 2013, 14:29

Salut,

je suis allé verifier sur mon HDBox,
je suis en version 340 ( vu dans le diagnostique ); 16/9 pour la sortie analogique; 1080i Mode 1 et stereo; avec Sous titre + malentendant par défaut.

raccordement simple : hdbox memory => TV en HDMI, rien d'autre de brancher ( pas d ampli ou d'enregistreur )


je ne m'occupe pas trop de ce decodeur, je l'allume a l occasion puis le met en veille lorsque je ne l'utilise pas .
je vais etre un peu plus vigilant ce WE et la semaine prochaine sur ses parametres.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » ven. 04 oct. 2013, 15:10

J'ai effectué la manip de vidage mémoire.
Cela ne change rien, dés que l'on fait une init, on repasse en mode 1 et stéréo.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
Lorand94
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 23:03
Localisation : Val de Marne - Creteil (94)

Message par Lorand94 » ven. 04 oct. 2013, 22:58

Salut !

Même chose pour moi : MAJ 340 et je me retrouve en 720p à chaque initialisation du déco :?
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -

mk
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 10:24
Localisation : PARIS 1 S

Message par mk » lun. 07 oct. 2013, 12:04

Bonjour,

Hormis ce bug insupportable et toujours présent à chaque "init" de la Hdbox , quelqu'un connais-t-il les évolutions apportées par cette nouvelle mise à jour.

Cordialement

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » lun. 07 oct. 2013, 12:37

Bonjour, en ce qu'il me concerne je suis toujours avec la version 329.

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » lun. 07 oct. 2013, 13:36

Chanceux :wink:

A moins de ne pas éteindre le deco, 10 mn après la mise en veille, init pour la recherche de m.a.j. :evil: :evil: :evil:
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

dgilz
Messages : 72
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 11:02
Localisation : Noos Paris 13è

Message par dgilz » lun. 07 oct. 2013, 19:17

Odo a écrit :
langain a écrit :…/…Quelqu'un d'autre a-t-il expérimenté ce problème dans la même configuration ( firmware 340 et branchement via home cinema ou ampli video) ?
Oui… Installation et problème rigoureusement identiques chez 3 voisins.

Mais non, le firmware 340 "n'interdit pas l'usage d'un ampli vidéo". La preuve, il fonctionne sans souci chez d'autres personnes qui en utilisent un. En revanche, oui il est source de problème dans certaines configurations.

Autre point : oui NC a connaissance de ce fil de discussion.

Pour ceux qui ont des soucis de perte de configuration/réglages, la première chose à faire est la suivante :
Extinction du décodeur en débranchant son alimentation.
Puis enfoncer la touche P+ en façade du décodeur et en même temps rebrancher son alimentation et maintenir enfoncée la touche P+ jusqu'à ce que la façade affiche Init.
Là on peut relâcher la touche P+ et laisser finir la procédure.
Lorsqu'elle est terminée, sortir le décodeur de veille et refaire sa configuration (donc il faut avoir les numéros de réseau et de fréquence de sa ville).
La procédure ne fait pas perdre les enregistrements… par contre elle remet tous les réglages en état de sortie d'usine.

Une fois que cette procédure est faite, normalement les soucis devraient être réglés.

Si ça n'est pas le cas, revenez le dire et si possible en les expliquant/détaillant au maximum.
--
Mon installation :
- HD Box memory sur un ampli HC relié en HDMI
Problèmes :
- Après une mise veille de plusieurs heures, plus de son ni d'image, obligé de réinitialiser systématiquement
- certaines chaînes qui saccadent/freezent jusqu'à se bloquer : 73 cuisine.tv, 134 histoire, 214 piwi+, etc.

J'ai essayé la manip avec P+ qui n'a rien donné.
Ensuite, je ne vais m'amuser à pourrir mon compte twitter avec un dépannage NC :lol:
Faut pas pousser tout de même, je suis abonné depuis bientôt 10 ans, avec un l'abo juste en dessous du plus haut dans la gamme, je vais pas non plus m'amuser à twitter mes pannes, d'autant que j'utilise twitter pour bosser donc je ne vais spammer mes clients avec mes pbm NC.

<b>Question : y-a-t-il des solutions concrètes ? </b>
(autre que dire que 150.000 màj se sont bien passées, ce qui reste à vérifier déjà ;) )
TV Premium Plus + NET 100Mbit/s HD Box memory
Paris 13ème

mk
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 05 août 2010, 10:24
Localisation : PARIS 1 S

Message par mk » lun. 07 oct. 2013, 21:47

Bonjour,

La procédure décrite "Extinction du décodeur en débranchant son alimentation. Puis enfoncer la touche P+ ..." n'a aucun effet sur le bug décrit. En revanche, elle permet de supprimer la liste des favoris enregistrés !

Peux-t-on espérer rapidement une solution ?

javelin
Messages : 5
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008, 10:59

Message par javelin » mar. 08 oct. 2013, 14:07

pour ma part, depuis la maj 320, je n'ai plus de sons/plus d'image sans reboot électrique du décodeur
dès qu'il est mis en veille, qu'on sort du "guide" ou qu'on navigue sur un des sous-menu du menu => perte d'image et de son jusqu'au reboot electrique

liaison HDMI entre la box et mon ampli Onkyo (compatible ET certifié CEC , contrairement à la box) et entre mon ampli et la télé
bien sur, changer le cable hdmi ne change rien, changer d'entrée hdmi sur l'ampli ne change rien

et je suis certain qu'il s'agit d'un effet de la maj 320, j'étais devant la télé quand la maj a eu lieu

et la réinit firmware n'a aucun effet
hd memoy box sagem; ampli onkyo SR875; lcd sharp 46xl2e

Répondre