Blocage de Canal+ lors du passage en crypté

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » mar. 24 sept. 2013, 22:28

A ce jour il m'est toujours impossible d'enregistrer Canal + HD sur ma LaBox au moment du cryptage. Dans le cadre du partenariat avec le SAV je n'ai pas encore put bénéficier d'un échange avec lui pour résoudre ce problème. J'ai renseigné mon numéro client, que faut il que je fasse pour trouver une solution? :?:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » mer. 25 sept. 2013, 00:03

La méthode la plus simple, ça reste quand même d'aller en parler 2 mn en boutique pour demander l'intervention d'un technicien. Après, moi, ce que j'en dis... Mais on a quand même été nombreux (y compris sur les forums de C+), à souffrir des dommages collatéraux du passage du clair au crypté (ça serait étrange que le problème vienne de chez toi quand tant d'abonnés le connaissent aussi). Un RV technique te dira tout de suite si ton installation ou ton matos sont en cause — ou non...
Amicalement.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » mer. 25 sept. 2013, 00:38

Sauf que le problème se produisant au passage du clair au crypté, l'horaire de ces passages ne correspond pas aux heures d'ouvertures de la boutique, ni à celles du passage d'un technicien. Donc pour constater la panne, c'est pas gagné. C'est pour çà que je voudrais m'entretenir avec un spécialiste du SAV.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » ven. 27 sept. 2013, 17:45

À force de râler sur le forum de C+, j'ai obtenu ceci de l'équipe technique :

« @Agota : Merci pour votre retour. Nous avons remonté ce défaut aux équipes techniques. L'écran noir lors du passage clair/crypté est techniquement complexe à résoudre.
Nous vous tiendrons informés des évolutions à ce sujet sur la Communauté.
A bientôt ! » (voir ici : http://communaute-espaceclient.canal-pl ... er_1121647).
Bonne volonté, intox, signe d'espoir ou foutage de gueule ? Aucune idée. À suivre ?
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 27 sept. 2013, 18:24

J R a écrit :Sauf que le problème se produisant au passage du clair au crypté, l'horaire de ces passages ne correspond pas aux heures d'ouvertures de la boutique, ni à celles du passage d'un technicien. Donc pour constater la panne, c'est pas gagné. C'est pour çà que je voudrais m'entretenir avec un spécialiste du SAV.
Si, le midi...
Image

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » sam. 28 sept. 2013, 01:27

Esteban a écrit :
J R a écrit :Sauf que le problème se produisant au passage du clair au crypté, l'horaire de ces passages ne correspond pas aux heures d'ouvertures de la boutique, ni à celles du passage d'un technicien. Donc pour constater la panne, c'est pas gagné. C'est pour çà que je voudrais m'entretenir avec un spécialiste du SAV.
Si, le midi...
Je ne comprends pas ta réponse, Canal passe du clair au crypté à 14H00 et jamais à midi ?
En tout cas mon problème persiste toujours et par exemple aujourd'hui (hier vu l'heure, mais je viens de rentrer)mon enregistrement de Canal HD a bloqué non à 14H00 lors du cryptage mais 20 minutes plus tard sur LaBox.
Je pensais pouvoir échanger avec le SAV au sujet de ce problème, mais je n'ai pas été contacté jusqu'à ce jour, je commence à douter de ce partenariat.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 28 sept. 2013, 02:46

La cellule technique investigue dessus, soyez en sur...
Image

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » jeu. 03 oct. 2013, 23:21

Depuis mardi 01/10, mes enregistrements de Canal HD n'ont plus bloqués, ni au moment du cryptage, ni plus tard. Mardi étant le jour de la mise à jour du firmware de la partie TV 0.3.5, j'en déduis qu'un correctif a été mis en oeuvre, bien que Numericable ne communique pas sur ce sujet.
Les autres personnes impactées par ce problème ont-elles constaté la même chose càd disparition du blocage ?
Pourvu que çà dure !
Modifié en dernier par J R le ven. 04 oct. 2013, 00:55, modifié 1 fois.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » jeu. 03 oct. 2013, 23:27

En effet, ça n'a plus l'air de bloquer. Je sors de HOC sans problème de ce type lors du passage au crypté. En revanche, encore une ou deux pixellisations de trop <i>pendant</i> la diff, et c'est la seule chaîne qui me fasse ça. J'avoue ne pas comprendre. Je ne crois pas être le seul avec ce problème spécifique, il y a un fil dédié, mais bon rien n'a l'air de bouger pour le moment...
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » ven. 04 oct. 2013, 08:30

Pour les enregistrements je ne sais pas encore mais hier soir en direct, le passage en crypté s'est fait sans un seul pixel... Très fluide.... Donc ça a l'air d'être réglé

Répondre