Mise à jour 340 sur HDBox suivie de problèmes

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
langain
Messages : 26
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 18:01
Localisation : linkedin

Message par langain » mer. 02 oct. 2013, 21:02

la péritel est branchée sur enregistrement et reliée à un graveur-enregistreur que j'utilise pour enregistrer une chaine analogique en direct, pendant que j'enregistre une autre chaine HD programmée en différé sur le décodeur .
tout cela a parfaitement fonctionné jusqu'à cette nouvelle màj .

j'ai effectivement débranché la péritel - pour voir- sans succès .

ce qui me laisse perplexe est la disparition dans le menu réglages du téléviseur de tout ce qui concerne la sortie HDMI ...
paris 16

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » mer. 02 oct. 2013, 21:13

As tu essayè un autre câble hdmi. C'est curieux que 2 box ne détectent pas le cable.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mer. 02 oct. 2013, 22:42

Bonsoir à tous .

Il y avait déjà eu le même problème avec cette mise à jour (v332-EB) > http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hlight=330

Numéricable l'avait stoppé et remis tous le monde en 329 , qui fonctionne très bien :!: .

Alors stopper cette mise à jour et laisser la 329 :idea:

Bonne soirée et nuit à tous .@+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » jeu. 03 oct. 2013, 00:39

jeje270911 a écrit :Alors moi cette mise à jour depuis une semaine, elle me fait repasser constamment en 720p bien que dans le menu il soit affiché 1080i.

Chaque fois que j'éteins la HD box memory quand je la rallume bim 720p obligé de repasser par le menu!!

Bien bien lourd.
J'ai cette màj depuis dimanche et depuis je constate le même problème, ma HD box memory ne garde pas les règlages.
Pénible.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 03 oct. 2013, 01:33

Coucou tout le monde,

À mon tour de mettre mon grain de sel puisque j'ai une HD Box Memory (bien remplie côté disque dur malgré plusieurs transferts de programmes [c'est bien connu, la nature ayant horreur du vide, si je supprime des enregistrements après les avoir transférés, je vais en trouver d'autres qui m'intéressent et que je souhaite garder...] puisqu'il me reste 17%). J'ai bien à ce jour la version 329 et non pas la 340. Ceci dit, j'ai bien rencontré les problèmes décrits par moment, à savoir son sans aucune image à l'allumage de mon décodeur (pas plus tard que ce mardi soir), réinitialisation automatique intempestive (en plein pendant le transfert d'un film qui plus est pour un de mes oncles !!! Grrr :twisted: [Pour info, le transfert des données a coupé 10 minutes environ avant la réinitialisation de mon décodeur, je l'ai vu après coup, ne regardant pas le film en même temps que je le transférais]), et absence de sous-titrage lorsque je souhaite regarder un programme enregistré en VM (les langues sont bien disponibles en choix, mais impossible de demander quelque sous-titrage que ce soit via la touche "Info", c'est comme si la chaîne n'en proposait pas du tout, comme EuroNews par exemple qui a plusieurs langues mais pas de sous-titrage). Grrrr !!! :twisted:

Pour info également, il m'a toujours été impossible de sélectionner "Dolby Digital" dans mes "Paramètres Télévision" à la rubrique Sortie HDMI "Mode audio" (je viens de réessayer à la seconde [je suis même sur cet écran tout en vous donnant mon retour d'expérience]), et ce bien que à la page des "Paramètres des préférences" j'ai sélectionné à la ligne "Format préféré pour l'audio" "Dolby Digital" et non pas "Stéréo" [vérification faite]. En revanche, je suis bien en Résolution 1080i et en mode couleur "Mode 1" (je peux choisir entre "Mode 1" ou "Mode 2" sans trop savoir ce que cela change à dire vrai...). Pour les sorties analogiques, j'ai mode d'affichage "16/9" (tel que souhaité) et "Contrôle des sorties" "Péritel (RGB)" (là encore comme souhaité).

Pour notre ami qui s'étonnait de ne pouvoir parfois plus du tout régler ses paramètres HDMI, cela pourra peut-être l'aider : il faut pour pouvoir le faire, que le cordon HDMI soit IMPÉRATIVEMENT branché entre la télévision et le décodeur, et il faut passer me semble-t-il là encore IMPÉRATIVEMENT par le dit cordon pour effectuer les réglages (sauf à ce que je me trompe concernant la seconde partie; la première est vraie et sans aucun doute, ce qui n'est pas totalement le cas de la seconde, pour laquelle j'ai un petit doute [cela dit, un essai et le doute sera entièrement dissipé]).

Ah oui, en faisant le diagnostic "caché" via la touche rouge dans le Menu Diagnostics, je tombe en premier affichage sur "Numéro de version du logiciel" "041". Pour l'état du matériel, tout m'est indiqué comme étant OK, que ce soit le disque, les interfaces du câble modem, celles du syntoniseur RF ou celles Ethernet, et j'ai une température indiquée de 48°C (je trouve cela énorme personnellement, mais peut-être est-ce normal; si quelqu'un peut me dire si oui ou non ça l'est, je prends bien volontiers).
À la page "HD status" (celle d'après en fait), j'ai "HDMI status" "YES" et "HDCP status" "NO", ce qui signifiera que le contrôle anti-copie via HDMI n'est pas présent sur les HD Box Memory (tant mieux dans le fond...) sauf à ce que je me trompe, mais dans ce cas, que signifie ce "NO", mystère pour moi. À la suivante, "Informations SI/PSI", il m'est indiqué que 44 "flux de transport" sont installés, 348 services le sont, et que (c'est indiqué tout en bas) le "Verrouillage PCR" est "YES" (ce qu'il a toujours été du reste); aux lignes PID et elles sont 6, j'ai "NA" à chacune d'entre elles.
Pour la page suivante, celle du "Flux de transport de base", j'ai "Verrouillage du signal" "YES", ce que j'ai là encore toujours eu, le reste correspondant aux informations du Réseau [Fréquence, SR, QAM, et Numéro en l'occurrence]. Je vous fais grâce de la page "État de la chaîne de QAM actuelle", qui est conforme à ce que j'ai toujours eu (au passage, pourquoi "Taux d'erreurs sur les bits" est égal à "100", j'aurais plutôt vu "0" puisque la chaîne fonctionne très très bien [je suis sur LCI, position 51, Fréquence de QAM 338000 kHz sur le réseau d'Orléans, et que (Mode HS on) j'espère en HD prochainement chez Numericable soit dit en passant (Mode HS off)]). Je ne dirai rien sur la page "System Time" puisqu'elle n'appelle aucun commentaire.
Pour la page "EuroDOCSIS down-stream" (téléchargement si je puis dire, ou plutôt entrée et arrivée des données), j'ai ceci : "Lock signal" "NO", "Sync. verrouillée" "NO", "SNR" "0 mdbs", "Frequency" "0Hz", "Modulation" "HA" (la virgule signifiant que je change de ligne de la page). Pour la page "EuroDOCSIS up-stream" (celle des sorties de données en d'autres termes), j'ai les choses suivante (là encore, j'utiliserai la virgule pour signifier que je change de ligne" : "Verrouillage du signal" "NO", "Upstream power" "0 dBmV", "Fréquence" "0 Hz", "Modulation" "NA"; curieusement, le mot fréquence est ici écrit en Français, alors que sur la page d'avant, il était écrit en Anglais. Je passe sur l'ultime page, puisque c'est celle qui permet de tester les différentes touches, et dont on ne peut sortir qu'en appuyant sur "Retour". Fin du descriptif de mon diagnostic réalisé en direct aux environs de 1H ce jeudi 3 octobre 2013 (dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 en d'autres termes).


Voilà donc pour mon retour d'expérience et de pratique sur la HD Box Memory à ce jour. Si cela a pu en aider quelques uns à y voir plus clair, alors tant mieux ! Il était en même temps fait pour cela. Je reprécise juste, pour rappel, que le réseau sur lequel je suis est Orléans (64849) et que nous sommes reliés au Backbone ou BB si vous préférez. Pour finir, si quelqu'un a un tuyau concernant mon problème (récurrent) de sous-titrages indisponibles pour mes programmes enregistrés, je prends bien volontiers.

Bon courage tout le monde, et à plus tard,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » jeu. 03 oct. 2013, 07:41

Depuis la mise à jour, je vérifie les réglage tous les jours et ce matin retour en mode 1 et stéréo.
Validé en mode 2 et dolby
Wait and see.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » jeu. 03 oct. 2013, 14:05

Thomas45 a écrit :À la page "HD status" (celle d'après en fait), j'ai "HDMI status" "YES" et "HDCP status" "NO", ce qui signifiera que le contrôle anti-copie via HDMI n'est pas présent sur les HD Box Memory (tant mieux dans le fond...) sauf à ce que je me trompe, mais dans ce cas, que signifie ce "NO", mystère pour moi.
Oui la protection est désactivée (c'est comme ça depuis longtemps). On peut copier comme on veut les programmes HD.

A part ça je rencontre les mêmes problèmes que vous avec cette maj 340 :( Vivement un rollback !
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

babar92
Messages : 85
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 14:59

Message par babar92 » jeu. 03 oct. 2013, 14:29

Bonjour,

Je corrige mon message du 2 octobre 15h19 :
- après une mise en veille de quelques minutes, je garde la définition 1080
- après une mise en veille longue (la nuit), comme les autres plaignants je perds la definition 1080 et me retrouve en 720. Alors que le décodeur suppose être en 1080.

Problème toujours présent après arrêt d'alimentation du décodeur et reinit au rallumage.

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » jeu. 03 oct. 2013, 16:17

Petite recorrection :
- après une mise en veille inférieure à 10 minutes, je garde la définition 1080.
- après 10 minutes de veille le décodeur se réinitialise et se remet en 720, bien que dans l'écran de réglage il indique 1080.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

langain
Messages : 26
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 18:01
Localisation : linkedin

Message par langain » jeu. 03 oct. 2013, 16:23

Bonjour Thomas 45,


J'ai lu avec attention tes explications détaillées . Je rappelle que mes problèmes ont commencé il y a deux jours avec la MAJ 340 du firmware .
La configuration de mon installation est un téléviseur HD que j'utilise en fait comme moniteur et qui est relié à un ampli video SONY DA5400ES . Sur cet ampli sont branché en HDMI un lecteur enregistreur BD, un Apple TV, et occasionnellement un camescope HD ou mon Apple Book Pro . Et bien sûr mon decodeur HD memory Sagem . Un seul câble HDMI Ampli/TV me suffit pour tout regarder.

Et, je le répète, jusqu'à la mise à jour, tout fonctionnait parfaitement, même après avoir changé deux fois de décodeur défectueux, sans problème particulier de réinstallation , juste en rebranchant le cable HDMI .

La ligne où tu insistes sur le fait que le décodeur doit être relié directement au téléviseur pour faire les réglages a fait Tilt !
J'ai donc branché le cable HDMI sur la télé, sans passer par l'ampli video...et ça marche ! Si ce firmeware est bien définitif dans cette nouvelle conception, celà veut dire qu'il faut laisser en permanence un deuxième câble HDMI branché sur la télé, tout en utilisant quand même l'ampli avec une liaison optique au décodeur pour bénéficier de mon installation audio !!!!!

Conclusion évidente, le nouveau logiciel interdit l'usage d'un ampli video - protection contre le copies ???-

Le décodeur est comme je l'ai dit relié en peritel à mon enregistreur BD et là tout marche parce qu'on est en analogique et qu'on ne peut pas faire de copies HD .

Quelqu'un d'autre a-t-il expérimenté ce problème dans la même configuration ( firmware 340 et branchement via home cinema ou ampli video) ?
paris 16

Répondre