Pixellisation canal +HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » jeu. 26 sept. 2013, 19:16

Merci : je vais y faire attention !
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » ven. 27 sept. 2013, 09:11

Hier soir, quelques pixellisations regrettables sur HOC (la 1ère ayant eu lieu lors du passage clair --> crypté, comme d'hab). Suis-je le seul ?
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » ven. 27 sept. 2013, 23:17

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème sur Grenoble avec Canal + HD. Pour y remédier je dois éteindre via la télécommande LaBox... Et lorsque je rallume, le problème, en général, disparaît...

Je ne sais pas quoi penser vu les posts précédents s'il s'agit d'un problème réseau Numricable ou bien un problème de LaBox...
Modifié en dernier par Lucifer38 le sam. 28 sept. 2013, 00:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » ven. 27 sept. 2013, 23:51

Merci en tout cas du conseil, jusqu'à présent, tout le monde recommandait de simplement zapper, ce qui chez moi n'est pas suffisant, je vais donc éteindre/rallumer, et nous verrons. Quant à la question de LaBox, ça se produit chez moi sur HD Memory donc ça n'est peut-être pas typique de LaBox... :-)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » ven. 04 oct. 2013, 09:14

Hier, sur HOC, j'ai éteint/rallumé comme préconisé mais j'ai tout de même dû subir deux pixellisations au cours de la diff (deux de trop, quand on songe qu'aucune autre chaîne ne présente à ma connaissance ce genre de problème)... Je dois toutefois reconnaître que le problème de passage clair/crypté a, lui, l'air résolu.
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 05 oct. 2013, 12:39

Bonjour,

Les pixelisations, gel d'image, sont courants chez moi chez Canal + HD mais j'ai constaté que c'était souvent (peut-être même toujours) sur les films du soir que je regardes à 21h. Et c'est pareil (ou pire, impossible de savoir) quand j'enregistre et que je regardes après.
Quand je regarde le grand journal ou le petit journal, ou groland... aucune pixelisation ni gel d'image... Alors why ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » sam. 05 oct. 2013, 14:12

mojito a écrit :Bonjour,

Les pixelisations, gel d'image, sont courants chez moi chez Canal + HD mais j'ai constaté que c'était souvent (peut-être même toujours) sur les films du soir que je regardes à 21h. Et c'est pareil (ou pire, impossible de savoir) quand j'enregistre et que je regardes après.
Quand je regarde le grand journal ou le petit journal, ou groland... aucune pixelisation ni gel d'image... Alors why ?
C'est <i>exactement</i> ce que j'ai observé chez moi, pas une virgule à ôter à ce post de Mojito. Serait-ce alors dû au cryptage ? La question reste posée et — à l'heure actuelle du moins — sans réponse.
P.-S. Et quand bien même ce problème aurait le statut d'incident réseau, à qui faudrait-il s'adresser ? À NC ou C+ ? Si un modérateur ou administrateur possède des lumières sur le sujet, je serais heureux d'en profiter. :-)
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

rodgeur87

Message par rodgeur87 » sam. 05 oct. 2013, 14:43

Beaucoup de pixelisations actuellement pendant l'Intérieur sport...

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » sam. 05 oct. 2013, 14:50

On est bien d'accord, c'est sur le cryptage. Car en effet, comme le dit Mojito, sur des émissions en clair comme le Petit ou le Grand Journal, pas de problèmes apparemment. Donc il se pourrait bien que ça soit lié au cryptage sur cette chaîne. Mais, encore une fois, qui a le pouvoir de corriger cela ? NC ou C+ ?
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » sam. 05 oct. 2013, 16:39

Agota a écrit :Et quand bien même ce problème aurait le statut d'incident réseau, à qui faudrait-il s'adresser ? À NC ou C+ ? Si un modérateur ou administrateur possède des lumières sur le sujet, je serais heureux d'en profiter. :-)
Bien que dépourvu de la qualification requise, je me risque à répondre...
A C+, dans la mesure, bien entendu, où le dysfonctionnement du réseau n'affecterait spécifiquement que les services canal+.
En effet, Il appartient à Canal de faire en sorte que la prestation qu'il s'est engagé à nous fournir dans le cadre du contrat d'abonnement que nous avons passé avec lui, soit conforme à ce que tout abonné est en droit d'en attendre.
Par conséquent, si la mauvaise exécution de la prestation est imputable au réseau câblé ou au matériel de l'entreprise NC, à qui Canal a sous-traité une partie de ladite prestation, c'est à ce dernier d'intervenir auprès de son sous-traitant et pas à nous.
Encore une fois, notre seul interlocuteur contractuel, en l'espèce, c'est Canal. Non seulement, nous ne sommes pas partie au contrat de sous-traitance Canal-NC, mais nous ignorons tout de son contenu actuel (et, cela va sans dire, du contenu qui pourrait résulter des négociations en cours).
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Répondre