Blocage de Canal+ lors du passage en crypté

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 20 sept. 2013, 10:21

Pour info, la chaîne est en observation au NOC depuis une dizaine de jours, avec entre autre des enregistrements programmés tous les jours sur chaque période de passage de clair à crypté.

Pour le moment, le problème décrit par JR n'a pas été reproduit une seule fois.

La chaîne reste en observation pour le moment.
Image

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » ven. 20 sept. 2013, 14:10

Nico! a écrit :Pour info, la chaîne est en observation au NOC depuis une dizaine de jours, avec entre autre des enregistrements programmés tous les jours sur chaque période de passage de clair à crypté.

Pour le moment, le problème décrit par JR n'a pas été reproduit une seule fois.

La chaîne reste en observation pour le moment.
C'est quand même fou cette histoire car nous sommes quand même pas mal à avoir au moins un problème de pixellisation. Sauf à dire qu'il y a un certain nombre de labox qui ont le problème, c'est marrant que les tests ne le voit pas.....

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » ven. 20 sept. 2013, 14:22

Salut à tous,
Maitreben59 a écrit :Moi aussi ça a pixellisé au passage en crypté hier pendant house of cards.

En fait dès qu'il y a une pixellisation (avec coupure du son), celle ci revient toutes les 40sec. Je l'avais indiqué sur un post concernant OCS qui merdait. Et dès que ça merdait (pixellisait) une fois, ça pixellisait toutes les 40 sec et vous pouvez remarquer qu'en fait on voit 2 images en une : celle en direct et celle qui est passée 40 sec avant et ça en boucle jusqu'à ce qu'on zappe ou qu'on revienne légèrement en arrière.
Sur OCS c'est aléatoire mais effectivement comme pour C+ il y a une pixellisation au moment du cryptage on est bon pour changer de chaine et revenir sur C+ pour arrêter ce phénomène à chaque passage en crypter.
J'ai eu aussi ce pb de pixellisation en direct en regardant sur C+HD la série allemande "Generation War" (très bonne série à propos :wink: )
En revanche, sur Platane ou sur House of Cards, j'ai eu qq pixellisations mais très peu ; globalement, c'était plutôt bon.

Je n'avais pas fait le lien entre passage en clair et en crypté, mais effectivement, l'image qui s'affichait à intervalles réguliers provenait de la période en clair.

Je n'ai pas essayé de changer de chaîne, ayant trop peur que le décodeur décide de rebooter tout seul, comme ça arrive de temps en temps si je zappe un peu vite.

Je suis toujours avec une HDBox Memory, pas de pb d'enregistrement en ce moment au passage en crypté, mais c'est déjà arrivé il y a qq mois.
Je ne veux pas encore passer à LaBox, vu le nb de bugs encore importants qui subsistent, surtout en enregistrement :(

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » ven. 20 sept. 2013, 18:49

Bonjour,

J'ai allumé La Box vers 15h30 sur C+ et dès le départ il y a les pixellisations ! Il suffit de changer de chaîne pour avoir une image nette.
Hier soir House of Cards a pixellisé dès le départ (j'avais regardé Le Petit Journal) !
Par contre l'enregistrement de l'épisode ne présentait aucun défaut, je l'ai fait débuter à 20h55 pile.
Mercredi l'enregistrement du match était nickel également.
Bizarre non ?
Des différences entre les tuners direct/enregistrements ?
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » ven. 20 sept. 2013, 23:17

Nouvelles du jour :
J'avais programmé l'enregistrement de Canal HD de 13H59 à 15H30 sur Labox. En contrôlant en début de soirée, pas de problème lors du cryptage, j'ai pu visualiser pendant 45' puis plus d'image mais le barre d'enregistrement continuait. Jai avancé en avance rapide et j'ai de nouveau eu une image après 55' jusqu'à la fin.
J'ai programmé l'enregistrement de Canal pour ce soir de 21H01 à 22H45 donc début en principe après le cryptage,je viens de visionner à 22H00 et surprise, j'ai un écran noir du début à la fin. J'ai relancé l'enregistrement en direct à 22H06 et là l'enregistrement est bon jusqu'à la fin.
Sur ma Memory, j'avais programmé le même film de 20H53 à 22H45 et enregistrement impec du début à la fin.
Que penser et surtout que faire ? :wall: :PC:
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » sam. 21 sept. 2013, 00:14

Tout ce que je peux dire, mais je ne sais pas si ça aidera : je fonctionne avec une HD Memory ; si je programme à cheval clair / crypté, j'ai au choix de multiples pixellisations ou des blocages dont un définitif à un moment de l'enregistrement (quand ce n'est pas dès le passage en crypté). Lorsque j'enregistre au cœur d'une plage entièrement en crypté, pas de problème. Comme si le fait de démarrer en clair compromettait toute la suite en crypté. Car en direct, sans enregistrement, si je zappe juste après le passage en crypté et que je reviens, ça se passe bien. Venir du clair sans changer de chaîne pour « nettoyer », c'est comme souiller sa réception pour toute la soirée quoi. :(
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 21 sept. 2013, 09:27

J R a écrit :Que penser et surtout que faire ? :wall: :PC:
Salut,

Est-ce que finalement tes derniers tests ont été faits après avoir formaté ton disque dur ?
Puisque l'une des questions qui peut se poser serait celle d'un lien avec le disque dur...
--
Image

Avatar du membre
Maitreben59
Messages : 150
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013, 09:19
Localisation : St andré-Roubaix

Message par Maitreben59 » sam. 21 sept. 2013, 10:10

Pas de problème avec mon enregistrement hier sur C+ avec asterix. Le passage au cryptage c'est même mieux fait qu''avec house la veille.

Avatar du membre
J R
Messages : 734
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 02:28
Localisation : Ftth Orange Mulhouse

Message par J R » sam. 21 sept. 2013, 10:22

Comme je l'avais écrit dans mon post du 19/09 à 16H12, j'ai formaté le DD et remis LaBox aux paramètres d'usine, mais çà n'a rien changé, toujours les mêmes problèmes.
J'aimerai qu'une personne du SAV me contacte pour que nous puissions trouver une solution.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 22 sept. 2013, 21:13

Re,
Bis repetita ce soir en regardant le match, j'ai failli rater le 1er but !

A+
Image

Répondre