TF1 en stéréo?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » lun. 24 juin 2013, 16:01

[/quote]
je ne comprends pas ton soucis, si les programmes sont en stéréo natif, quel est l'intérêt d'avoir le son en digital ? :roll:

Si le programme est en digital et que ça bascule, c'est très bien. Je préfère cela aux chaines qui diffusent en 5.1 par défaut sans jamais avoir de programmes natifs dans ce format. Ex :France2...[/quote]

Bonjour, je ne suis pas d'accord,
France 2 , M6 par ex diffuse en 5.1, il faut voir cela comme une autoroute à 6 voies, si la source n'a que 2 voie(tures) et bien on reçoit les 2 voies et surtout la voie n°3 qui est la voie centrale et bien agréable d'avoir le commentateur ou personnage du film parler au milieu de l'ambiance sonore, contrairement à TF1 qui duplique la voie sur gauche/droite, sans interêt et désagreable.
Et je ne parles pas du manque de basse (la voie.1).
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » lun. 24 juin 2013, 18:18

dvdfan a écrit : Bonjour, je ne suis pas d'accord,
France 2 , M6 par ex diffuse en 5.1, il faut voir cela comme une autoroute à 6 voies, si la source n'a que 2 voie(tures) et bien on reçoit les 2 voies et surtout la voie n°3 qui est la voie centrale et bien agréable d'avoir le commentateur ou personnage du film parler au milieu de l'ambiance sonore, contrairement à TF1 qui duplique la voie sur gauche/droite, sans interêt et désagreable.
Et je ne parles pas du manque de basse (la voie.1).
Pour moi, à partir du moment ou le programme natif n'est pas en Dolby, je ne vois aucun intérêt d'ouvrir les 6 canaux par défaut.
Les amplis home cinéma savent très bien reconstituer ces canaux à partir d'une source stéréo.

Pour TF1, je peux les comprendre vu la pauvreté des programmes en Dolby. La crise... La crise...
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Message par boy352 » mar. 25 juin 2013, 02:03

Bas moi je suis anti dolby parce que je suis en stéréo avec ma TV et je les entends pas parler obliger de renvoyer le son sur ma chaine avec la sortie MD et branché les fiches rouge et blanc sur la box by numericable.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 25 juin 2013, 07:56

il ya également de gros problème de son en PCM (plus de son) qui oblige un reboot de la box mais j'en ferais un prochain topic pour développer.

Merci pour l'info concernant TF1 en tous cas.
:wink:

Avatar du membre
coubi64
Messages : 64
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 21:26
Localisation : Numericable 30M

Message par coubi64 » mar. 25 juin 2013, 09:40

Merci pour ces infos dvdfan. C'est tout ce que je voulais savoir... d'où venait le souci.

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mar. 25 juin 2013, 10:38

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a de gros problèmes de son sur cette BOX et ils sont différents entre les possésseurs de home theater et les box en direct sur les TV
Avec les réglages suivant de la box (portail 2.0.2)
Réglage/TV
- Mode audio (sortie HDMI) : toujour indisponible

Réglage administration par le 1977
- Format audio HDMI : BYPASS
- Format audio SPDIF : BYPASS

en utilisant un ampli Yamaha RXV863 et les branchements en HDMI suivants :
BOX/ Ampli et Ampli/TV j'obtiens ces résultats :
TFI en Pro Logic
F2 en faux Dolby Digital
qq chaines HD en DD mais pas tous
tout le reste la rmajorité en PCM .! avec qq fois un Pro logic

Par contre avec ces réglagles et sur certaines chaines HD le Dolby Digital fonctionne qq fois en vrai 5.1

J'ai essayé pas mal de réglagles mais j'ai gardé ceux ci !

Je posséde aussi un autre décodeur SAT sur Astra et je capte bien tontes les chaines (principalement allemandes) annoncées par le bandeau info de la chaine étant en DD 5.1, en vrai DD

J'espère qu'une prochaine mise à jour réglera ces problèmes de son.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » jeu. 04 juil. 2013, 00:25

Bonsoir,

Je confirme ce soir l'arrêt par TF1 du 5.1 sur la HD.

Voici leur justification:

En effet, actuellement, la réception du 5.1 est très largement confidentielle alors qu'elle demande énormément de ressources en diffusion. Nos équipes souhaitent aujourd'hui orienter leurs efforts vers l'extension de l'offre multilingue.

Vous avez pris contact avec notre service concernant la configuration de l’audio 5.1. Notre première préoccupation est de vous apporter un service de qualité et la complexité technique du 5.1 ne nous permettait pas de vous apporter ce service à cause de la diversité des équipements. Ces éléments nous ont amenés à reconsidérer la configuration audio du signal TF1 HD pour mieux répondre à vos attentes
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » jeu. 04 juil. 2013, 18:30

Même si je ne regarde pas TF1, c'est quand même une régression qui pourrait s'étendre aux autres chaines du groupe.

Je ne connais pas la proportion de chaines en 5.1 dans d'autres pays mais il me semble que nous ne sommes pas en tête de liste.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » ven. 05 juil. 2013, 08:08

De toutes façons entre les différences de niveau sonore entre le DD et le PCM et les coupures de son ça fait longtemps que j'ai mis mon bose en PCM ... ( En plus je trouve qu'on entend mieux les dialogues qu'en DD, le DD me semblant mieux adapté à la musique).
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » ven. 05 juil. 2013, 12:38

jmmir a écrit :De toutes façons entre les différences de niveau sonore entre le DD et le PCM et les coupures de son ça fait longtemps que j'ai mis mon bose en PCM ... ( En plus je trouve qu'on entend mieux les dialogues qu'en DD, le DD me semblant mieux adapté à la musique).
Non la différence est réelle quand on regarde un film en véritable 5.1 (canal+ HD notamment)
Pour les dialogues, il suffit de monter le niveau de la voie centrale :wink:

Pour la musique, je ne sais pas ou tu trouves des morceaux en DD 5.1 :roll: c'est plutôt rare...

Par contre les formats DD inférieurs à 5.1 n'ont pas d'intérêts selon moi.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Répondre