FOOT: Pas le droit à la VO?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Healer
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:28
Localisation : Paris 10

FOOT: Pas le droit à la VO?

Message par Healer » ven. 27 oct. 2006, 10:41

C'est un désgarément peut-être mineur en comparaison d'autres mais il m'a profondément agacé.
Amateur de foot, j'aime particulièrement changer d'optique en suivant les matchs commentés en "VO". Je me régalais à l'idée de suivre l'évolution de l'équipe italienne lors de la Coupe du Monde sur la RAI, qui figure dans l'offre Noos. On imaginera aisément l'intérêt de suivre la finale en zappant entre commentaire français et italien. Et je ne vous parle pas de la "revanche" jouée au Stade de France.
Las... Durant la diffusion de tous ces matchs, en lieu et place de la RAI je n'obtenais qu'un écran gris, qui prenanit fin dès la fin de la retransmission du match.
Conséquence juriduqment correcte des contrats de rachats de droit souscirts par les chaines diffuseuses? Il ya là à mon sens une restrtiction d'usage arbitraire qui ne m'a jamais été mentionnée lors de mes abonnements.
Je n'ai pas voulu poser la question à la hotline délocalisée de Noos.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Cordialement...

Edit by Maxximum : merci d'éviter le gras sur tout un message, usage reservé aux admins

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 27 oct. 2006, 10:52

La RAI crypte ses programmes quand il s'agit de Foot ou de F1 pour des questions de droits de diffusion ; chaque chaine n'achete les droits de diffusion que pour son pays...

Une histoire d'argent quoi...
Image

Healer
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:28
Localisation : Paris 10

Message par Healer » mer. 08 nov. 2006, 10:57

maxximum a écrit :La RAI crypte ses programmes quand il s'agit de Foot ou de F1 pour des questions de droits de diffusion ; chaque chaine n'achete les droits de diffusion que pour son pays...

Une histoire d'argent quoi...
C'est donc la RAI qu'il me faut blamer. Merci de la précision. Je relève pourtant que les chaines d'autres pays en cryptent pas leurs programmes quand elles diffusent des matchs... A qua&nd la VRAIE télé mondiale à la carte?

Répondre