LaBox impossible de regarder la télé.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
krnag
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 22:35

LaBox impossible de regarder la télé.

Message par krnag » ven. 24 mai 2013, 20:24

Bonjour à tous!


Je me suis abonné au mois de février 2013 à l'offre numéricable 200/100. La télé marchait parfaitement durant 1 mois. Depuis Mars environ il m'est impossible de regarder la télé plus de cinq minutes. Ne la regardant que très rarement je ne me suis pas préoccupé du problème. Je me décide finalement à essayer de le résoudre aujourd'hui.


Le problème à commencé avec des gros freezes de 5 secondes toutes les 30 secondes sur toutes les chaines, la télécommande répondait très mal (mode radio ou pas). On m'a conseillé sur ce forum d'enlever le disque dur, ce que j'ai fais. C'était tout de suite beaucoup mieux et je n'ai plus eu de freeze.
Peu de temps après (1 semaine environ) sans que je ne fasse quoi que ce soit, en regardant la télé, l'image se coupe net et ma télé me met un écran bleu comme si la box était éteinte.

L'affichage de la box marquait encore la chaine regardé (m6). J'essaie de changer de chaine avec la télécommande, il ne se passe rien, avec les boutons sur la facade de la box non plus. J'essaie de l'éteindre en appuyant longuement sur la facade, toujours rien.

Bref, je coupe électriquement et je rallume. La box redémarre, la télé se rallume, 5 minutes plus tard rebelotte.

La box ne répond pas à la télécommande ni aux boutons en facade (changement de chaine, éteindre etc) bizarrement quand j'appuie sur le bouton haut et bas pour faire biper la télécommande la ca fonctionne. Internet en revanche fonctionne très bien même quand labox ne répond plus.


J'ai appelé un conseiller numéricable qui m'a fait réinitialiser la box comme lors de la première installation. Apparemment le firmware n'était pas à jour. Mais cela n'a rien changé et le problème est le même.

Auriez vous une piste ou s'agit il d'un problème matériel?

Merci !

Angel29
Messages : 113
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 22:06

Message par Angel29 » ven. 24 mai 2013, 22:21

Bonjour,

ton problème semble plus grave que celui du sujet des freezes ou y a 800 posts...

envoi un twit au service technique de NC a lyon, ils vont t'appeler, discute avec eux de ton problème, ils t'enverront surement un technicien qui va contrôler ton installation et la qualité du signal (labox demande un bon signal pour la tv), si au niveau signal tout va bien il rendra compte et appellera son service pour demander un changement de box à la boutique.

Si ton installation est pas assez performante, il essaiera de l'améliorer, y a 2 ans j'avais qq soucis avec la tv et le net, ils ont changé une prise je crois ou un câble ou les 2 je me souviens plus, depuis ca fonctionne bien mieux.

avec mes connaissances je peux pas te dire mieux pour ma part.

en tout cas moi çà c'est passé comme cela.

Pour la télécommande, j'ai pas tester la nouvelle, mais si tu avais l'ancienne, tout est normal... ca me désole de parler comme cela, mais cette télécommande ne fonctionnait pour pas grand monde, moi je l'ai utilisé 3 fois en 1 an looool. J'ai une télécommande universelle qui marche bien mieux, mais, en +, faut dire que même avec une télécommande universelle qui fonctionne la box est pas très réactive... j'en ai testé 2 pour être sûr et c'est bien la box qui souvent réagis lentement aux injonctions de la commande.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 24 mai 2013, 22:44

Bonsoir,

Visiblement tu es sur Paris. Prends ta box et va en boutique pour la tester et la mettre à jour. N'oublie pas la télécommande, ils te la changeront.

Si LaBox ne fonctionne pas, ils te la changeront, si elle marche, il te reste le tweet.

De quelle nature est ta prise? Simple, double? Plutôt récente, ancienne?

Si LaBox est OK, la piste de la prise me semble bonne!

Et le net, cela donne quoi?

A+
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

krnag
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 22:35

Message par krnag » sam. 25 mai 2013, 17:25

Bonjour et merci pour vos réponses.

Après plusieurs appels au service client et à la "cellule expertise" la box est apparemment défectueuse et je dois aller la faire tester, ce que je vais aller faire tout de suite.

@dlvb31 ma prise est de type double, elle est toute neuve et a été installé lors de ma souscription il y a moins de 4 mois.

Aucun problème pour le net, les débits sont plus haut même lors des blocage de la box.


Je fais tester mon matériel et je reviens vers vous.

Encore merci.

krnag
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 22:35

Message par krnag » sam. 25 mai 2013, 19:54

Je doit être vraiment malchanceux, je me tape galère sur galère.

Je viens d'effectuer le changement de box à la boutique, dans le colis se trouve la nouvelle télécommande. La télé à l'air de fonctionner niquel et est 5x plus réactive. S'était donc un problème matériel.

Malheureusement un nouveau problème au niveau de la télécommande que je devais synchroniser avec la box en appuyant sur 7 et 9. Impossible de passer la télécommande en mode RF via les paramètres, j'ai un beau message d'erreur me disant que la synchronisation a échoué.

J'ai tenté d'appuyer sur 4 et 6 en même temps pour virer toutes les associations de la télécommande, mais sans succès. J'ai bien évidemment redémarrer la box, enlever les piles de la télécommande pendant 1 minute.

Je viens d'appeler encore une fois le service clientèle qui ne savait pas non plus et qui m'a dit d'aller une nouvelle fois en boutique pour faire un échange de télécommande.


N'y aurait il pas une autre solution?

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » lun. 27 mai 2013, 10:32

Salut,

essaye dans le menu d administration ( reglages puis 1977, ce la fait apparaitre un choix en plus ).
je crois me souvenir qu'il y a un choix pour vider les telecommande associée à Labox.

tu fait ca, puis un 6-4 sur la telecommande et tu réessai ?
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

PoneyBoy
Messages : 249
Enregistré le : jeu. 09 août 2012, 14:30

Message par PoneyBoy » lun. 27 mai 2013, 18:13

J'ai exactement le même soucis. Ils sont ok pour un remplacement quand j'ai demandé sur tweeter, mais le fait est que je travaille pas tout près de chez moi pile-poil pendant les horaires des boutiques et malheureusement ils refusent un échange à une adresse ou en point relais... Je ne sais plus quoi faire. Après reset complet tout remarche bien, et au bout d'une demie heure, le simple fait de zapper est une épreuve, et l'image se met à freezer avec du vert et des grosses saccades de son...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Répondre