à quand les chaines cinéma en HD?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

boldair
Messages : 69
Enregistré le : ven. 02 avr. 2010, 18:18

à quand les chaines cinéma en HD?

Message par boldair » sam. 27 avr. 2013, 16:12

Bonjour,

Je constate que dans le bouquet cinéma, 3 chaines émettent en HD (ciné+ premier, ciné+ frisson, ciné+ émotion) et j'aimerai quand même (comme elles passent beaucoup de films en HD) que numéricable envisage sérieusement de les diffuser en HD.

Quelqu'un a t'il des bruits de couloir a cet effet?

merci, et bon week end sous la neige dans le nord de Lyon

boldair

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » sam. 27 avr. 2013, 16:34

Bonjour

Ces 3 chaines sont toujours en exclusivité sur canal sat

vivement que le contrat se termine.
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » sam. 27 avr. 2013, 18:03

Bonjour,

Je serais également très intéressé par ça !

Bonne journée à tous !

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » sam. 27 avr. 2013, 18:13

Bonjour,

je ne sais pas si c'est pour cause d'exclusivité, mais en tout cas canal + cinéma, qui fait parti du bouquet canal +, que nous payons par parenthèse (mais ce n'en est pas une) au même tarif que les autres, n'est toujours pas en HD sur Numéricable...

Et pourtant il n'y a pas d'exclusivité , canal + cinéma HD (comme sports, family et décalé) sont en HD ailleurs que sur canal sat.

Numéricable ne peut pas être blanc comme neige dans cette affaire. Il n'a pas répondu a mon courrier sur cette question (pas de nouvelle... mauvaise nouvelle chez NC). Et sur twitter j'avais eu droit à cette réponse lapidaire <i>" nous n'avons pas suffisamment de visibilité"... </i>

"Visibilité" de quoi ? je vous le demande, cela fait plusieurs années que ces chaines canal + sont en HD !

Au passage cette "réponse" (si on peut appeller ça une réponse), que j'ai toujours gardé, montre bien que numéricable assume la responsabilité de laisser ses abonnées payer et regarder canal + cinéma en SD....

Comme c'est la seule chose que j'attendais de NC (en tant que chaines TV), dire que je suis énormément déçu est en dessous de la vérité...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » sam. 27 avr. 2013, 21:50

Bonjour,
C'est encore l'occasion de rappeler que l'un des arguments avancé pour l'absence des chaînes HD de canal était l'absence de place et qu'après l'extinction de l'analogique (sur NC) il pourrait en être autrement. Et pourtant depuis, bien des chaînes HD sont arrivées, l'analogique est toujours là (en tout cas ici)... ainsi donc l'argument était faux ! d'ailleurs on ne le voit plus réapparaître.
NC est actuellement l'un des opérateurs les plus mal placé en terme de nombre de chaînes HD, heureusement que la qualité est là.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » lun. 29 avr. 2013, 08:44

plus mal placé en nombre de chaine oui et non
54 chaînes quand le max c'est 59, il n'y a quand meme aps une grosse différence.
personnellement je prefere en avoir moins mais avoir les Nat Geo et serie club en HD que luckyjack et pure screen nature...

et puis, les chaine "HD" a 3.5 / 5.5 Mb en DSL, tres peu pour moi.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 29 avr. 2013, 10:25

Bonjour,

Je rejoins ce que dit Coincoin75.
Je pense que Numericable est parmi les meilleurs au niveau quantité chaînes HD, mais surtout au niveau qualité.
J'ai un voisin qui a Free et il n'y a pas photo ! Numericable, c'est de la vraie HD, non (ou peu) compressée.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 29 avr. 2013, 10:34

Bonjour,

C'est ce qui se dit et je veux bien vous croire , même si j'ai eu l'occasion de voir une image en HD d'orange sur grand écran et ce n'était pas mal du tout (impossible de comparer car il faudrait avoir les deux images cote à cote).

Mais cela ne règle pas le fait que canal + cinéma et sports, décalé, family etc... sont en SD sur Numéricable et pas en HD.

L'abonné Numéricable paye son abonnement canal + au même tarif que les autres et a ces chaines en SD.
Soit Numéricable abandonne la diffusion de Canal + et, au moins, c'est clair, si on veut canal + il faut aller voir ailleurs.
Soit il continue et il doit diffuser ces chaines en HD comme ailleurs, car sinon les abonnés numéricable payent un abonnement canal + sans en avoir la qualité et ce n'est pas normal.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 29 avr. 2013, 10:39

Salut,
ça a été la raison principale pour laquelle C+ m'a fait une réduction de 30 % sur l'abonnement : 25.20 € au lieu de 36.00 € (négocié de matin même)
A+
Image

Avatar du membre
Halaya
Messages : 570
Enregistré le : mer. 06 févr. 2013, 17:49
Localisation : Bourg-la-Reine - Ex-Numericable 100M. Passé à Orange fibre

Message par Halaya » lun. 29 avr. 2013, 10:40

mojito a écrit :Bonjour,

Mais cela ne règle pas le fait que canal + cinéma et sports, décalé, family etc... sont en SD sur Numéricable et pas en HD.
Ca oui, c'est tout à fait anormal et scandaleux ! Mais qui est responsable ? Canal + ou Numericable ?

Répondre