Quand la box fait planter un ampli...

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Angel29
Messages : 113
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 22:06

Quand la box fait planter un ampli...

Message par Angel29 » mar. 19 mars 2013, 16:39

Salutation,

Cette magnifique box qui maintenant sais aussi faire planté un ampli...

en effet depuis ce jour, des que je change de chaine, avance rapide, pause ou tout autre action qui coupe le son... hey bien mon ampli plante... je dois l'éteindre et le rallumer pour avoir de nouveau le son... super.

et cela est bien due à la box, puisque avec mes autres sources branchées je n'ai pas ce problème.

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Re: Quand la box fait planter un ampli...

Message par alexis78150 » mar. 19 mars 2013, 16:54

Angel29 a écrit :Salutation,

Cette magnifique box qui maintenant sais aussi faire planté un ampli...

en effet depuis ce jour, des que je change de chaine, avance rapide, pause ou tout autre action qui coupe le son... hey bien mon ampli plante... je dois l'éteindre et le rallumer pour avoir de nouveau le son... super.

et cela est bien due à la box, puisque avec mes autres sources branchées je n'ai pas ce problème.
D'ou le terme de "la box tout en un"... Ca fait aussi office de télécommande universelle lolll...

Angel29
Messages : 113
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 22:06

Message par Angel29 » mar. 19 mars 2013, 17:28

Nan mais sans déconner j'ai envie de tout casser là, chaque fois que je change de chaine je dois eteindre mon ampli et le rallumer...

Jusqu'ou cette saloperie de box vas nous briser !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 19 mars 2013, 18:30

Tu as essayé de changer de câble HDMI entre LaBox et ton ampli ?
Et c'est quoi ton ampli ?
Le problème que tu indiques, franchement, c'est du jamais vu à ce jour.
--
Image

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mar. 19 mars 2013, 18:32

Bonjour Angel29,
Tu a raison , c'est bien un problème de LaBox . Je n'ai pas d'ampli , juste la box et ma tv et trés souvent lorsque je change de chaînes il n'y a plus de son , obliger de rezapper pour que le son revienne . Problème qui n'exsistais pas avec la Mémory .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 19 mars 2013, 18:33

Vous mélangez tout là…
--
Image

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mar. 19 mars 2013, 18:40

Bonjours Odo,
je ne pense pas , depuis que j'ai LaBox (fevrier 2013) il ne se passe pas une journée sans changer de chaînes pour que le son revienne , ce qui n'est pas normal . Un bug peut être ?.
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » mar. 19 mars 2013, 18:48

luciani a écrit :Bonjours Odo,
je ne pense pas , depuis que j'ai LaBox (fevrier 2013) il ne se passe pas une journée sans changer de chaînes pour que le son revienne , ce qui n'est pas normal . Un bug peut être ?.
gerard
Bonsoir,
C'est un problème qui n'est pas nouveau. Je l'ai assez fréquemment, mais je n'ai pas besoin pour autant de rallumer mon ampli.
Pour en revenir au dysfonctionnement dont est victime Angle29, il faudrait, avant d'incriminer labox, soit changer de cable HDMI, soit le connecter à un autre port HDMI sur l'ampli, s'il y en a un de libre.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 19 mars 2013, 18:54

Bon, je maintiens : vous mélangez tout.

Ce fil a été créé par Angel29 avec pour intitulé : <b>Quand la box fait planter un ampli...</b>
Et vous venez nous parler du problème de perte de son au zapping, ce qui n'a rien à voir. Mais, si ça peut vous rassurer, ce problème de perte de son est connu et remonté depuis longtemps déjà chez NC. D'ailleurs on en parle ailleurs dans un fil consacré aux soucis de son.
<b>Alors merci d'arrêter de parler de ce point dans ce fil.</b>
Ici on reste sur le plantage de l'ampli d'Angel.
--
Image

Angel29
Messages : 113
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 22:06

Message par Angel29 » mar. 19 mars 2013, 19:05

Je pars du principe que ca fait planter l'ampli pour les raisons précises explicitées sur le post :

1 - ca le fait lors d'une "coupure de son" parmis diverses actions qui font que le son se coupe :

- Changement de chaine
- mise en pause du direct
- aller du direct live au enregistrements.

Toutes ces actions aujourd'hui conduisent au fait que après l'action je n'ai plus de son ... et suite à cela ... ce n'est pas la box que je dois relancer mais bien l'ampli pour qu'il reprenne un signal...

Hors je le redis sur mes autres sources je n'ai pas ce problème actuellement.

Je ne met pas en cause le cable HDMI qui est forcément bon car un signal numérique soit est "cassé" soit fonctionne.

Oui j'ai testé de brancher sur une autre entrée source, sans succès.

Cela m'était déjà arrivée une fois il y a qq temps mais je n'avais pas posté, cela c'était réglé assez vite ... par l'opération du saint esprit...

Là depuis mon premier post, ca a évolué...

En effet après de multiple "rallumage " (mot qui n'existe pas) de mon ampli, je suis passée par une phase ou j'avais du son un coup sur 2, comme certains semble le décrire dans leur réponse", et pour le moment j'en suis là... genre suis passée sur la 2 pas de son, sur la 3 le son revient, retour sur la 2, le son est là....

Quand a l'ampli c un Onkyo 7.2 THX de 2012, il a 2 mois...

voilà.

Répondre