Reconduction forcée ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fredsol
Messages : 25
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 10:01

Message par fredsol » ven. 22 févr. 2013, 18:39

Moi aussi j'ai eu droit à un appel sous forme d’enquête de satisfaction, la personne me propose 2 mois de chaines ciné offerts pendant 2 mois (j'expédie l'affaire vite fait et comme en plus c'était à l'heure du repas).
Quelques jours plus tard je reçois un courrier m’annonçant que mon contrat a été reconduit. Mais d'une part mon contrat avait été renégocié en mai 2012 et ils sont très en avance, d'autre part la pratique déguisée ne me plait pas du tout.
J'appelle à plusieurs reprises le 3990, on doit me rappeler mais pas de suite, j'écris à Nanterre et par la suite on me rappelle pour me dire que la date d'effet a été annulée et que j'ai jusqu'à fin avril pour me décider.
Histoire déplaisante et qui fait plutôt pencher la balance vers la concurrence.

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » ven. 22 févr. 2013, 18:53

C'est franchement pas terrible comme manière de faire.

Je suppose que la personne qui se permet de reconduire le client sans son accord doit avoir une com' pour chaque reconduction.

Ca serait bien qu'un modo de NC fasse remonter l'info plus haut pour éviter que ce genre de pratiques ne se reproduise et qui donne quoiqu'on en dise donne une image lamentable de la boite alors qu'il est très probable qu'NC n'a jamais demandé d'agir de la sorte....

manoreb
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 11:27

Message par manoreb » ven. 22 févr. 2013, 19:15

Cobalt62 a écrit :Bonjour, le mieux est de passer par twitter et si besoin faire un courrier RAR au service client (adresse dispo sur les factures).

Perso je me suis également fait réengagé sur une enquete qualité par téléphone, mais bon chez moi le choix est très limité : soit NC en 30M, soir free en 5M (sans tv) :(
Mes parents ne comptent pas non plus quitter numéricable mais chaque fin d'engagement te permet de renégocier qqchose d’intéressant. Je viens par exemple d'obtenir pour moi pour un réengagement d'un an, 3 pass gratuits + passage à LaBox gratuit + une petite baisse du prix de mon abonnement.

Je savais que la fin d'engagement de mes parents arrivait juste après la mienne et c'est en voulant lancer la procédure de négo que j'ai vu qu'ils s'étaient réengagés jusqu'en novembre.

Suite de l'histoire, ma mère a appelé le 3990 et la personne au téléphone lui a, d'après ses dires, remis l'ancienne date de fin d'engagement et le service fidélisation doit théoriquement la rappeler sous 72h. Tout cela au conditionnel parce que le 3990... Et à ma connaissance la date de fin d'engagement n'est visible que sur la facture. Il faudra donc attendre la prochaine facture pour être sur de la correction.

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » ven. 22 févr. 2013, 21:32

Bonsoir,

Rapidement, juste raconter l'histoire qu'on eu mes parents mercredi dernier.

Ils sont abonnés depuis fin décembre 2012 (IStart), ça fait donc 2 mois, ils reçoivent un appel de NC pour leur proposer une autre offre (une autre offre au bout de 2 mois ça me fais halluciner bon bref).

Mon père ne parlant pas très bien le français et donc ne le comprenant pas très bien non plus, surtout quand on lui parle avec des termes plus ou moins technique, pose une question au sujet du téléphone et si il peux appeler la Serbie avec ce forfait (pour lui cela voulait dire inclus dans le forfait). réponse de la personne au bout du fil "oui oui bien sûr", or c'est faux, la Serbie ne fait pas partie des destinations incluses dans le forfait. Bref, le conseiller change le forfait pour le passer à IPower.

Quand j'apprend ça, j’engueule mon père car je l'avais prévenu au sujet de la Serbie et m'empresse de rappeler pour faire annuler ce changement.

En me faisant passer pour mon père au tél (car il ne veulent pas parler à quelqu'un d'autre), j'explique le problème à mon interlocuteur qui me dis que je vais être rappeler dans les 72h.

Effectivement, je reçois un coup de fil de leur part, il remette en place l'ancienne offre à savoir IStart, j'ai bien sur été vérifié sur l'espace client et c'est bien le cas.

Comme le dit vroumchang, je suis persuader qu'il touche une com et qu'il profite de tomber sur une personne qui comprend mal pour faire passer le truc en pensant que cette personne ne feras pas attention à ce changement.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » sam. 23 févr. 2013, 10:02

Même chose que FREDSOL :
- entretien téléphoniquee soit disant enquête de satisfaction, offre d'un pack pendant deux mois ...
- la semaine suivant courrier de confirmation de reconduction de mon contrat !

Mon interlocuteur avait un fort accent africain ...

Inadmissible, Numericable trompe ses clients !!!
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » sam. 23 févr. 2013, 12:35

Bonjour,

J'ai quitté NC pour deux raisons.
1- les augmentations à répétition
2- les enquêtes satisfaction qui n'ont d'autre but que de réengager le client de façon sounoise.

Il faudrait que les têtes pensantes de NC comprennent qu'ils sont en train de se suicider avec cette technique de piégeage du client.

Quand on vend un bon produit, et le câble est un très bon produit, le client sera toujours fidèle sans avoir besoin de lui forcer la main, bien au contraire.

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » sam. 23 févr. 2013, 14:52

Comme vous tous j'ai eu le droit à cet appel mais je n'ai pas cédé.

Comme je le disais sur ce message du 9 janvier dernier :

"Salut,

Mon expérience d'hier vaut le coup d'être racontée je pense :

Un appel du sce client NC qui me demande si je suis content de mes offres, si tout est clair...
Sympa de se soucier de ses clients comme ça, mais j'attendais la vraie raison de l'appel !

Elle arrive : Vous allez rester chez NC pour l'année à venir?
Moi: "peut-être, je ne sais pas encore"
"Pour vous remercier de votre fidélité je vous offre les chaines Emotion ou Sport pendant 3 mois"
J'en veux pas, merci ( sachant que c'est pour me réconduire mon échéance d'abonnement pour un an).

Comme je ne voulais aucun de ses cadeaux, l'opératrice me dit "Bon, comme vous allez rester avec NC pendant la prochaine année, je vous souhaite une bonne soirée..."
Je lui dis que je pense rester mais que je ne sais pas ce que la vie peut réserver comme surprises !
Elle insiste sur cette phrase qui me met la puce à l'oreille " donc vous vous allez bien rester chez NC la prochaine année".

J'ai lors bien compris que c'est moi-même qui étais en train de repousser mon échéance, car c'est moi qui dis que je souhaite rester encore un an !

Je l'ai vite rattrapée en lui demandant de ne pas toucher à l'échéance de mon abonnement, ce qu'elle était prête à faire.

Conclusion, attention : Ces appels quelques semaines avant la fin de votre échéance n'ont pour seul but sous couvert d'une écoute de l'abonné, de prolonger la durée de votre abonnement.

Que vous acceptiez ou non les qques mois de gratuité d'un bouquet, ils se débrouillent pour vous faire dire que vous resterez encore l'année qui arrive chez eux, et ça leur suffit à vous reconduire discrètement votre échéance. .

Cette pratique est purement scandaleuse car NC est prêt à tout, pour garder ses abonnés, quitte à leur mentir :

Une amie a eu ce fameux appel, a accepté la reconduction d'un an à condition de garder son même tarif Promo.
La conseillère a accepté, mais bien sûr, le tarif de l'abo a augmenté de 20€ et l'échéance repoussée d'un an.
Après divers coups de gueule au téléphone sans obtenir gain de cause, elle a mis opposition aux prélèvements NC et est partie chez un autre opérateur.

Au final ils ont perdu une cliente alors qu'ils auraient pu la garder justement avec une vraie offre commerciale et en ne lui mentant pas.

Restez sur vos gardes "
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » sam. 23 févr. 2013, 16:11

Comportement assez minable pour reprendre les termes de notre PM.

Je suis d accord sur le fait que NC n a pas besoin de ces manœuvres pour conserver ses clients.

La meilleure façon de fidéliser un client et d en gagner d autres est de le satisfaire. Ainsi le bouche à oreille peut fonctionner.

Ils ont la meilleure technologie.
Il suffirait juste qu ils augmentent le panier de services qui est encore trop faible à mon sens.

J avoue que perso j ai du mal avec ce boulet au pied de l engagement d un an. Seul FAI à y avoir recours....

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » dim. 24 févr. 2013, 04:32

Cobalt62 a écrit :Bonjour, le mieux est de passer par twitter et si besoin faire un courrier RAR au service client (adresse dispo sur les factures).

Perso je me suis également fait réengagé sur une enquete qualité par téléphone, mais bon chez moi le choix est très limité : soit NC en 30M, soir free en 5M (sans tv) :(
Pour compléter mon propos, je tiens à signaler que la personne au téléphone ne m'as jamais cachée que le but de cette enquête était de savoir si j'étais satisfait de NC et de poursuivre pour 1 année supplémentaire.

Chose que j'ai accepté après avoir obtenu (en moins de 5 minutes de négo) le renouvellement de mon offre Power au même tarif (35,89 €) + le pass découverte offert pendant 6 mois. Par contre j'ai refusé La Box (j'ai trop d'amis qui ont des soucis avec).
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

ncbern
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012, 15:04

Message par ncbern » dim. 24 févr. 2013, 09:27

Cobalt62 a écrit :
Cobalt62 a écrit :Bonjour, le mieux est de passer par twitter et si besoin faire un courrier RAR au service client (adresse dispo sur les factures).

Perso je me suis également fait réengagé sur une enquete qualité par téléphone, mais bon chez moi le choix est très limité : soit NC en 30M, soir free en 5M (sans tv) :(
Pour compléter mon propos, je tiens à signaler que la personne au téléphone ne m'as jamais cachée que le but de cette enquête était de savoir si j'étais satisfait de NC et de poursuivre pour 1 année supplémentaire.

Chose que j'ai accepté après avoir obtenu (en moins de 5 minutes de négo) le renouvellement de mon offre Power au même tarif (35,89 €) + le pass découverte offert pendant 6 mois. Par contre j'ai refusé La Box (j'ai trop d'amis qui ont des soucis avec).
Ce n'est pas parce que vous avez obtenu le même tarif pour le renouvellement de votre offre que vous ne subirez pas la prochaine "hausse générale à 2 €" au cours de votre réengagement.

Mon expérience personnelle :
- janvier 2012 : réengagement d'un an et promesse de conservation du prix avec en prime un pass.
- octobre 2012 : + 2 € comme tout le monde.
- novembre 2012 : la moutarde me monte au nez ... tchao NC

@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier

Répondre