Reconduction forcée ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » lun. 09 janv. 2012, 14:47

Bonjour.
Pour en revenir au sujet annoncé dans le titre, j'ai eu exactement la même mésaventure.
C'est la cellule expert qui m'a résolu le problème, je les en remercie.
Depuis,j'ai eu un appel téléphonique de NC pour s'excuser suivi d'un mail qui confirmait les excuses.
La façon de procéder de NC est vraiment inadmissible.Ce n'est pas comme cela que l'on fidélise ses anciens clients !
Je les ai quittés depuis.

titophe
Messages : 37
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009, 17:53
Localisation : numericable

Message par titophe » mer. 11 janv. 2012, 17:21

Bonjour,
pour info:
je viens de recevoir le courrier m'indiquant mon réengagement
suite a un appel de décembre pour m'offrir un mois les chaines sports
(que je ne regarde pas de toutes façons)
Passage par twitter, rappel de la cellule expert -> il corrige le probleme avec confirmation par mail
Power+Family - LaBox
51100 reims

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » jeu. 12 janv. 2012, 22:07

titophe a écrit :Bonjour,
pour info:
je viens de recevoir le courrier m'indiquant mon réengagement
suite a un appel de décembre pour m'offrir un mois les chaines sports
(que je ne regarde pas de toutes façons)
Passage par twitter, rappel de la cellule expert -> il corrige le probleme avec confirmation par mail
J'ai simplement appelé la hotline ils m'ont indiqué qu'il s'agissait d'une erreur ... de ne pas prendre le courrier en compte.

nraspail
Messages : 54
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 10:30

Message par nraspail » ven. 13 janv. 2012, 00:16

Bonsoir

cette apres midi, j'ai aussi reçu un coup de fil de NC me demandant si j'étais satisfait, qu'il m'offait l'option Emotion et si je souhaitai me ré-engager.

J'ai bien entendu refuser l'option et le ré-engagement, mais dans l'espace client, il y a marqué qu'il traite ma demande de modification...

Ca va barder si je reçois un courrier de ré-engagement
Numericable : Power Plus Family (Net+Tel+TV) • LaBox • Zone 100 Mb

titophe
Messages : 37
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009, 17:53
Localisation : numericable

Message par titophe » ven. 13 janv. 2012, 09:37

J'ai simplement appelé la hotline ils m'ont indiqué qu'il s'agissait d'une erreur ... de ne pas prendre le courrier en compte.
Alors là je ne leur fait pas confiance , car sur ma facture de janvier
la date d'engagement avait bien été modifiée.
Vérifie quand même :wink:
Power+Family - LaBox
51100 reims

manoreb
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 11:27

Message par manoreb » mar. 19 févr. 2013, 00:33

Bonjour,
Je viens de voir chez mes parents qu'ils ont été réengagé pour 12 mois en novembre dernier suite à un "appel enquête de satisfaction" effectué par un conseiller numéricable. Ma mère m'a dit que la personne lui a demandée si elle était satisfaite du service et hop, la voilà réengagée pour 1 an sans rien en compensation d'ailleurs...

J'ai donc envoyé un tweet à numericable_sav aujourd'hui pour leur demander de remettre l'ancienne date de fin d'engagement. La réponse a été de faire une réclamation par écrit au service client basé à Nanterre.

Vous semblez indiquer dans les messages précédents que la cellule expert a traité le problème directement. La procédure a-t-elle changée ?

Je trouve cela un peu fort qu'une réclamation puisse se faire uniquement par courrier alors qu'il réengage pour 1 an par simple appel téléphonique.

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » mar. 19 févr. 2013, 01:54

bonjour tentes quand même le 3990 moi j'ai pu faire sauter un réengagement avec une réclamation par le service client j'ai été rappelé 3 jours après pour faire sauter le réengagement
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Angel29
Messages : 113
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 22:06

Message par Angel29 » mar. 19 févr. 2013, 04:04

En fait voici comment cela fonctionne :

Une option "offerte" ou un avantage quelconque peut être soumis à réengagement, c'est légal : mais pour que se soit valable selon la loi, il faut normalement en informé le client au préalable lors de la proposition et lui en informer par courrier obligatoire, courrier qui d'ailleurs doit pour être valable préciser qu'il y a un délais de rétractation légal de 7 jours.

Ce qui pour des raisons commerciales et surtout de résultats commercial et d'objectifs n'est que rarement respecté, pas le courrier, en général, le courrier est fait, mais l'indication de ce réengagement par téléphone.

Et comme je l'ai sous entendu plus haut, comme cela est dans la plupart des cas résultants d'une vente dite à distance : la loi s'applique pour le délais de rétractation de 7 jours suite à la validation du dit "avantage".

Dans le cas ou le client se rétracte sous les 7 jours, bien sur, l'engagement n'a pas lieu et l'avantage peut et est souvent retiré aussi, en même temps c'est logique.

Les offres de fidélités non réengagentes sont rares, très rares mais elles existent, en général elles ne sont pas proposés, il faut les plus ou moins les réclamer, enfin chez NC je sais pas, chez d'autre dans le mobile je sais que ca existe.

Il m'a même dit qu'un jour, la société en question avait arrêter son contrat avec un prestataire indépendant qui s'occupait de cela, car tous les conseillers mettaient quasi systématiquement à chaque client appeler un avantage réengageant sans le prévenir... et même pire... ils en mettaient à certains clients du fichiers sans même les avoir appelé... ce qui pour l'opérateur fut très mauvais en terme d'image de marque et surtout que ca leur couta en quelque sorte très cher en terme de traitement des réclamations, car là c'était bel et bien le service de l'opérateur qui devait traiter les plaintes et non le prestataire qui lui touchait sa com sur les "fausses" vente (réengagements).

Ces informations ne sont pas de moi, mais de mon meilleur amis qui travaillais chez un opérateur dans un service client en centre d'appel en tant qu'ancien formateur des conseillers qui justement devaient proposer cela :).

Et qui m'a justement sauvé le coup une fois ou il m'était arrivé la même chose en m'expliquant toutes les subtilités... et encore y en à 2/3 autres :)

Voilà.

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » mar. 19 févr. 2013, 14:12

romanais26 a écrit :bonjour tentes quand même le 3990 moi j'ai pu faire sauter un réengagement avec une réclamation par le service client j'ai été rappelé 3 jours après pour faire sauter le réengagement
Ou essaye d' écrire directement au service client en France.

Vu la qualité de la Hotline exotique de NC j' ai des doutes quant à la requête que tu leur soumettrais

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » mar. 19 févr. 2013, 17:06

Bonjour, le mieux est de passer par twitter et si besoin faire un courrier RAR au service client (adresse dispo sur les factures).

Perso je me suis également fait réengagé sur une enquete qualité par téléphone, mais bon chez moi le choix est très limité : soit NC en 30M, soir free en 5M (sans tv) :(
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Répondre