Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
chrischessy
Messages : 143
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 15:52
Localisation : Val d'Europe

Message par chrischessy » ven. 15 févr. 2013, 14:26

bonjour

chez moi, ce sont toujours des problèmes sur Paris1ereHD et TCMHD et les nouvelles chaines HD en général. Des freezes, des coupures son, des écrans noirs. 2 techniciens sont passés, un n'a rien fait, le second a changé la prise murale.
Comme je ne peux pas toujours étre à la dispo de NC quand ils veulent fixer des rdv, j'ai laissé tomber.
@+
Chris
ex FTC : Bouquet SFR Play Premium + Canal+ le bouquet + LABOX + telephone illimité + internet 100 méga (45 en réalité)

Angel29
Messages : 113
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012, 22:06

Re: freeze et blocage depuis 3-4 jours

Message par Angel29 » ven. 15 févr. 2013, 15:50

dcs77 a écrit :bonjour,

j'ai été rappelé par numericable lyon qui reconnait des problème sur les chaine hd avac labox et qui préconise avant correctif de changer le cable hdmi pour un cable hdmi tiple blindage (connecteurs plaqué or)
prix : 13 euros sur amazon (quadruple blindage)

je le recois samedi...

cordialement
WTF ?

C'est quoi le rapport ? lol

Savent plus quoi inventer là.


1 - Y a aucun rapport entre la qualité de la réception des chaines ou les macro blocs/Freezes et le cable HDMI puis que la liaison HDMI est post box. Pour faire plus simple : après la box, donc après la réception et la traduction du signal par la box, si y avait un problème de cable se serait plutôt le cable coaxiale qui lie ta prise NC à la box qui pourrait être à changé.

2 - le HDMI est une liaison only numérique c'est à dire que soit tu a la liaison parfaite <b>soit tu n'a rien</b> si ton cable est défectueux.

Il n'y a aucune différence de qualité d'image/son entre un câble à 3€ et un à 100€ (ca à été prouvé maintes et maintes fois sur des test).

Le placage or n'est réellement valable que si tes connecteur femelles, c'est à dire celui de la box et de ton ampli ou TV sont sont plaqué aussi, sinon le gain est plus que moindre, le gain étant déjà moindre dans tous les cas.

Pour être tout à fait complet dans l'explication du cable HDMI, la seule différence qu'il peut y avoir n'est pas sur la qualité image/son mais sur le nombre de paire utilisé par le câble pour certaine fonctions supplémentaire comme l'ARC (renvois du son de la TV vers l'ampli) ou encore la 3D full HD ou encore le reseau 100mbp/s ou la 4K d'ou l'a norme 1.3 ou 1.4a

Le blindage multiple n'a d'intérêt que sur des distances supérieures à 10M ou dans un environnement extrêmement perturbé par d'autre appareils mais à la maison c rare à moins que à coté de ton câble tu est ton micro ondes, 4 GSM, 3 routeurs wifi, etc etc...

JFG
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 10:45

Message par JFG » sam. 16 févr. 2013, 00:33

Bonsoir,

Tiens une idée à propos des freezes (pas ceux avec la moitié de l'écran vert mais plutôt un blocage de l'image et du son environ 1 seconde) : je viens d'en avoir ce soir sur M6, chacun à 5 mn d'intervalles et je me suis dit que cela provenait peut-être du DD et du time shift : j'ai donc zappé (histoire de remettre le buffer du timeshift à zéro) et suis revenu sur M6 ... plus de freezes ...

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » lun. 18 févr. 2013, 08:22

Ce matin, gros freezes sur itélé et bfmtv...
Edit: France 4 aussi et sans doute d'autres... Déjà arrivé auparavant mais ça se règlait tout seul assez vite mais pas aujourd'hui...
Modifié en dernier par imarco le lun. 18 févr. 2013, 12:16, modifié 1 fois.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

c quoi ce binssss ?

Message par davidcoucou » lun. 18 févr. 2013, 09:10

Slt

c le bordel sur les chaines HD ce matin

Faut matraquer le service twitter jusqu'a qu il fasse quelque chose sa soule a force

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » lun. 18 févr. 2013, 13:43

Angel29 a écrit :C'est ca que vous avez ?

J ai filmé ce qui se passe chez moi depuis 24h sur la 1 et la 6 :
http://www.dailymotion.com/video/xxgrm2_100-0047_webcam

Parce que la c'est devenu scandaleux !! image invisionable, son inécoutable... et ce pas juste 1 quart de seconde comme d'hab, mais pendant plusieurs minutes.

Y'en a plus que marre.
Tout à fait d'accord, même problème sauf que c'est sur quasi toutes les chaines. En plus, menus encore plus lents que d'habitude. Bref,...
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

disque dur

Message par davidcoucou » lun. 18 févr. 2013, 18:27

Bonjour les amis

Voila je viens a nouveaux d avoir un appel de la cellule experte de lyon (beatrice tres sympa en plus).

Elle m a demande de sortir le disque dur de rallumer labox via le bouton power de la telecommande est au miracle plus de freeze ni de lenteur pour le changement de chaine.

Le probleme est connu depuis la derneire mise a jour il travaille mais ne peux rien faire pour l instant pour les abonnes


Dites moi si ca marche chez vous

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Re: disque dur

Message par alexis78150 » lun. 18 févr. 2013, 19:38

davidcoucou a écrit :Bonjour les amis

Voila je viens a nouveaux d avoir un appel de la cellule experte de lyon (beatrice tres sympa en plus).

Elle m a demande de sortir le disque dur de rallumer labox via le bouton power de la telecommande est au miracle plus de freeze ni de lenteur pour le changement de chaine.

Le probleme est connu depuis la derneire mise a jour il travaille mais ne peux rien faire pour l instant pour les abonnes


Dites moi si ca marche chez vous
Hello, je suppose que c'est lors de l'allumage de la box qu'il faut sortir le DD et d'éteindre la box et après de la rallumer... Peux tu m'en dire plus stp ???.

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

demarche a suivre

Message par davidcoucou » lun. 18 févr. 2013, 21:06

bonsoir
Hello, je suppose que c'est lors de l'allumage de la box qu'il faut sortir le DD et d'éteindre la box et après de la rallumer... Peux tu m'en dire plus stp ???

Voici ce que j ai fait
1-eteindre la box via le buton power de la telecommande
2-extraite le dd
3-rallumer la box avec le buton power de la telecommande

Ce soir il n y a pas mon dd dans la box et cela marche tres bien
C est sur j ai rien a enregistrer et je ne peux pas me servir du timeshiht

davidcoucou
Messages : 265
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 14:57

de pire en pire

Message par davidcoucou » mar. 19 févr. 2013, 22:20

Bonsoir


Avez vous de plus en plus de mal a zapper sur labox ????


Moi sa s arrange pas ca s empire et au nivo enregistrement c le bordel

Répondre