La BOX ou BBOX pour Canal+ ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
phelps
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 16:45

La BOX ou BBOX pour Canal+ ?

Message par phelps » ven. 08 févr. 2013, 21:03

Bonjour,

Suite à mon prochain déménagement, je serai éligible au cable à 30Mega ou à l'ADSL (entre 7 et 10mega suivant le FAI)

Mes questions portent sur la qualité des chaines du groupe Canal et de leur enregistrement:

1- Est-ce que les chaines C+sport et C+Cinema passent en HD sur Numericable ou BBOX ?

2- Peut-on les enregistrer et si oui sont-elles en HD ?

J'ai cru comprendre que seul C+ étaient en HD sur le câble mais comme on entend tout et son contraire sur les forums en fonction de la box qu'on a (ancien décodeur HD Numericable différent de la BOX et pareil pour décodeur fibre bouygues face à la Sensation..)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 08 févr. 2013, 21:17

Salut et bienvenu sur GC,

1- Non ces déclinaisons ne sont pas en HD et à priroi ne sont pas prêt de l'être car nos contacts n'en parle plus du tout.

2- Tu peux enregistrer sans soucis C+ HD avec LaBox ou avec la HD Box Memory, pour la Bbox je ne suis pas sur,mais je crois que oui.

A+
Image

phelps
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 16:45

Message par phelps » sam. 09 févr. 2013, 15:42

Salut Nico! et merci pour une réponse aussi rapide
:wink:

Si je comprends bien pour la HD il faut passer par le satellite "monopolistique" de Canal ou free ou BBox ADSL comme indiqué dans les offres Canal+.

D'ailleurs comment se fait-il que la HD et l'enregistrement soient possibles par Bouygues en ADSL mais pas par le câble? Si tes contacts pouvaient avoir des précisions sur ce point..

encoremoi1
Messages : 84
Enregistré le : ven. 08 févr. 2013, 13:39

Message par encoremoi1 » sam. 09 févr. 2013, 16:28

bonjour, il me semble que la qualité adsl est très loin de la hd; donc moins de contraintes concernant les copies

phelps
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 16:45

Message par phelps » sam. 09 févr. 2013, 16:57

Il semble que les chaines de Canal+ par BBox soient en HD d'après cette liste trouvé sur le site de bouygues:

http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/pdf/ ... haines.pdf

Par contre on ne dit pas si c'est valable pour la fibre ou l'ADSL et rien concernant l'enregistrement

EDIT : Bon ben c'est mort pour la HD sur la Fibre confirmation par une boutique Bouygues. Donc uniquement C+ en HD par l'univers BBOX comme sur Numericable.

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » sam. 09 févr. 2013, 17:17

Ton fichier date de Mars <u>2012</u>. :shock:

Le bon fichier PDF pour la liste des chaînes sur la Fibre (sur le câble NC) avec Bbox est celui-ci : <u>PDS-Fibre-Fev2013.pdf</u>
Le lien actuel pour trouver ce PDF est présent sur la page <u>Bouquet TV Inclus</u>, dans l'encart à droite ASSISTANCE. Ce fichier PDF date du 14 Janvier 2013 (le précédent était du 19 Novembre 2012). :roll:

Mais comme les précédents fichiers PDF, il comporte encore des erreurs dont celle-ci :
* Manque le "<u>HD</u>" dans "4 - Canal+", Canal + est passée en HD depuis le 16 Novembre 2012 sur le Câble avec Bbox. 8o)

<u>EDITION :</u> ET CECI MÊME SUR L'UNIVERS BBOX pas seulement dans les autres univers. Les boutiques comme le support téléphonique donne souvent des réponse sans savoir la réalité.

Note que ce PDF est tout de même meilleur que la page du bouquet inclus donné ci-dessus.

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

phelps
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013, 16:45

Message par phelps » sam. 09 févr. 2013, 18:42

merci menet et effectivement j'avais édité mon post

Répondre