Le trop long Topic des "freezes" TV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 29 janv. 2013, 14:53

C'est un peu le souci... :x
Image

Avatar du membre
64PAU64
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012, 11:59
Localisation : JOINVILLE H

Message par 64PAU64 » mar. 29 janv. 2013, 14:58

Oui, pour moi c'est pas "un peu le soucis.." sachant que nous payons, en plus, pour le disque dur !!!

Inadmissible NC.
LaBox 100Mb - Power+Family

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 29 janv. 2013, 15:00

Je ne peux que plussoyer même si pour moi, le disque dur est gratuit (160Go).
Image

Avatar du membre
matcheu
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 23:48
Localisation : TDR Roubaix

Message par matcheu » dim. 03 févr. 2013, 21:42

Esteban a écrit :Essayez avec un redemarrage simple de LaBox sans disque. Juste avec l'interrupteur arrière.

Je n'ai plus du tout de soucis de mon côté.
Bonsoir, effectivement sans le HDD il n'y a plus de problème de freezes et d'écran vert mais l'extrême lenteur de la box persiste.

Pour le moment je reste sur la configuration Disque dur éjecté en attendant un correctif mais le zapping est quasiment impossible, mieux vaut choisir son programme avant de changer de chaine si possible.
Abonné NC depuis 2005, offre NcBox Power (+ Platinum offert 12 mois :))
HD,Net 30M/1M et Tel.
LaBox
Lys-Lez-Lannoy (Métropole Lilloise). A quand le 100M sur la TDR de Roubaix ?

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » mar. 05 févr. 2013, 12:53

Alors je partage un probleme que j'ai rencontré.
en gros, impossible pour moi de regarder la TV plus d'1 heure sans l'apparition de pixelisation ou de freeze, quasi permanent.
dans le meme temps, les menu et les interface mettais un temps fou a apparaitre.

le probleme etait chez moi....j'avais mis LaBox verticale coté HDD en bas.
et c'est la ou se trouve l'aspiration d'air du ventilo.

j'ai remis a l'horizontale et la tout fonctionne.

donc penser a bien verifier que ce coté ou il y a le disque dur "respire" comme il faut.
Si il est tres encrassé aussi, ca doit avoir une incidence, je pense ( moins de circulation d'air..

moi maintenant, je souffle un bon coup de temps en temps quand je fait le ménage.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
matcheu
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 23:48
Localisation : TDR Roubaix

Message par matcheu » mar. 05 févr. 2013, 22:00

Quelqu'un a des news quant a un éventuel déploiement d'un correctif ?

Esteban peut être ?
Abonné NC depuis 2005, offre NcBox Power (+ Platinum offert 12 mois :))
HD,Net 30M/1M et Tel.
LaBox
Lys-Lez-Lannoy (Métropole Lilloise). A quand le 100M sur la TDR de Roubaix ?

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mer. 06 févr. 2013, 14:00

Ah ouf !. je suis donc pas le seul à qui ça arrive que par moment ma box (la fameuse box tout en un) fait des gels d'images et freeze... Mais bizarrement, ça le fait plutôt en soirée mais pas en journée...

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » mer. 06 févr. 2013, 14:22

Bonjour,

Cela ne va pas vous aider, mais même sur une HD memory il ya des freezes (et des pixelisations) actuellement. D'ou cela vient-il ? pourquoi cela touche un secteur et pas d'autres ?

Si vous arrivez a a voir une réponse de NC bravo ! D'autant qu'il faudrait d'abord que le service client hotline commence par reconnaitre que le problème existe autrement qu'en vous disant d'aller changer le matériel....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

alexis78150
Messages : 487
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 11:37

Message par alexis78150 » mer. 06 févr. 2013, 14:28

mojito a écrit :Bonjour,

Cela ne va pas vous aider, mais même sur une HD memory il ya des freezes (et des pixelisations) actuellement. D'ou cela vient-il ? pourquoi cela touche un secteur et pas d'autres ?

Si vous arrivez a a voir une réponse de NC bravo ! D'autant qu'il faudrait d'abord que le service client hotline commence par reconnaitre que le problème existe autrement qu'en vous disant d'aller changer le matériel....
J'adore , car un jour, j'ai téléphoné NC à ce sujet et en premier lieu, ils m'ont dit de faire la démarche suivante :
Il faut retirer le DD interne et faire un scanage des chaines et remettre le DD interne...

Mais comme par hasard, ça n'a pas régler mon problème, cependant, à un moment, j'avais pris le lecteur bluray de nc pour la box et je trouve que depuis que je l'ai enlever de la box, il y'a du mieux... Bref, j'ai finis par m'offrir mon propre lecteur bluray de salon !. Comme ça, je vais pouvoir rendre vendredi le lecteur bluray à numericable....

Mais autrement, ils m'ont dit aussi à la hotline que ça pouvait venir aussi du cable hdmi donc je trouve ça bizarre car j'ai changé mes cables hdmi en le remplacent par un autre et c'est pareil...

Pas d'améliorations !.

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » sam. 09 févr. 2013, 20:44

alexis78150 a écrit :Ah ouf !. je suis donc pas le seul à qui ça arrive que par moment ma box (la fameuse box tout en un) fait des gels d'images et freeze... Mais bizarrement, ça le fait plutôt en soirée mais pas en journée...
Freeze et gels d'images tout le temps, depuis la dernière MAJ de LaBox... Insupportable, et comme d'hab chez NC, "personne n'a constaté ce problème sur votre secteur", LOL. Incompétence totale...
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Répondre