TV8 MontBlanc et autres chaînes locales via "LaBox"

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Êtes-vous satisfait du nombre de chaînes locales proposées au niveau national par Numericable ?

Oui
2
10%
Non
12
57%
Sans avis / Ne se prononce pas
7
33%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

TV8 MontBlanc et autres chaînes locales via "LaBox"

Message par Thomas45 » ven. 11 janv. 2013, 08:37

Coucou tout le monde,

Je ne sais pas si l'info a été postée clairement par ailleurs, alors je la poste ici, car après tout, elle peut en intéresser plus d'un.
Voilà la question que je soumets à votre sagacité : j'ai eu l'info par l'un des conseillers en boutique sur Orléans que si je passais sur LaBox, je n'aurais plus TV8 MontBlanc puisque c'est une chaîne locale et que donc elle n'est disponible que sur la zone où elle est reçue par voie Hertzienne, alors même que via ma HD Box Memory pour le moment, je l'ai 5/5 en position 144 (en 4/3 sans commutation automatique de l'image malheureusement). Pour celles et ceux d'entre vous qui sont passés sur LaBox et ne sont pas sur une zone de diffusion hertzienne de TV8 MontBlanc, en d'autres termes la plupart d'entre nous, avez-vous toujours oui ou non LaBox, et quelles sont les chaînes locales que vous recevez réellement ?

Merci de vos retours respectifs aux uns et aux autres et à plus tard,
Thomas

PS: J'en profite pour créer un petit sondage visant à savoir si vous êtes satisfaits du nombre de chaînes locales présentes au niveau national (peu importe que ce soit en diffusion continue ou en SDV). Libre à vous d'y répondre ou pas. Volontairement, je n'ai pas mis de possibilité de répondre "oui, plutôt" ou "non, plutôt pas" mais seulement "Oui" ou "Non"; j'ai en revanche donné la possibilité de dire "Sans avis / Ne se prononce pas", en clair celle de "botter en touche" ou en d'autres termes de "voter blanc".
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » ven. 11 janv. 2013, 08:57

Bonjour

Ce que moi j'aurais souhaité:

Etant expatrié en RP, j'aurais souhaité avoir accès aux chaines de ma région natale (Toulouse) via le câble, ces chaines sont visibles sur le réseau NC, mais uniquement en local. Pourquoi diffuser TV8 Mont blanc (visible par tout le monde) et pas les autres?

NC diffuse un bon nombre de chaines étrangères qui ne doit pas être regardé par un grand nombre de câblés (à voir les paraboles sur les immeubles ils regardent plus par le satellite que par le câble) et pas les chaines locales françaises qui sont sur son réseau?

Vaste débat mais on peu rêver
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 11 janv. 2013, 09:17

Michel92 a écrit :Pourquoi diffuser TV8 Mont blanc (visible par tout le monde) et pas les autres?

NC diffuse un bon nombre de chaines étrangères qui ne doivent pas être regardé par un grand nombre de câblés (à voir les paraboles sur les immeubles ils regardent plus par le satellite que par le câble) et pas les chaines locales françaises qui sont sur son réseau?

Vaste débat mais on peu rêver
C'est à cela que je pensais en lançant mon débat à travers ma question "technique" car je suis surpris de voir que SkyNews, DW-TV, TRT et TVPolonia sont passées en SDV alors même qu'elles sont dignes d'intérêt et que dans le même temps, on nous rajoute une chaîne de téléachat dont on voit les programmes sur d'autres chaînes pendant leurs créneaux Téléachat (RTL9 ou EuroSport notamment diffusent les ventes de la chaîne en question, EuroShopping pour ne pas la nommer), et on laisse nombre de chaînes 100% arabophones (cf. positions 410 à 413) qui ne doivent pas être regardées effectivement par grand monde via le Câble puisque les personnes potentiellement intéressées par ces chaînes en ont plein en plus de celles-ci via leurs paraboles respectives.

Merci Michel, j'ai lancé un bon débat, et je suis ravi de ce retour, qui dit tout haut ce que je pensais tout bas (avec d'autres sans aucun doutes)... Bonne journée et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
tithieu
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012, 17:43

Message par tithieu » ven. 11 janv. 2013, 12:31

Bonjour,

Si on fait une petite comparaison rapide avec les différents opérateurs adsl, force est de constater que sur Numericable, il y' a très peu, je dirai même quasi aucune chaine locale.... et c'est bien regrettable, après il reste toujours la solution de regarder "sa" chaine a partir de son pc ou sa tablette même si ce n'est pas pareil....

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 11 janv. 2013, 12:40

Bonjour Michel92,

Tu peux avoir F3 MP sur le canal 400 avec un HD Box. En revanche TLT., c'est mort depuis Paris!

Boudu con et allez le stade!
Bonne journée de Toulouse!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » ven. 11 janv. 2013, 12:46

dlvb31 a écrit :Bonjour Michel92,

Tu peux avoir F3 MP sur le canal 400 avec un HD Box. En revanche TLT., c'est mort depuis Paris!

Boudu con et allez le stade!
Bonne journée de Toulouse!
8o)
Bonjour et merci pour l'astuce

Allez le STImage Image
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
tithieu
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012, 17:43

Message par tithieu » ven. 11 janv. 2013, 13:03

Thomas45 a écrit : on laisse nombre de chaînes 100% arabophones (cf. positions 410 à 413) qui ne doivent pas être regardées effectivement par grand monde via le Câble puisque les personnes potentiellement intéressées par ces chaînes en ont plein en plus de celles-ci via leurs paraboles respectives
Il n'est pas toujours possible pour ces personnes d'installer une parabole et Numéricable a tout intérêt a conserver autant de chaines "arabophones", le marché est grand....

Mike51
Messages : 107
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:28
Localisation : NC Reims

Message par Mike51 » ven. 11 janv. 2013, 13:35

Moi ce que je regrette c'est que les F3 régionales ne soient pas reprises sur l'appli Ipad... J'aimais bien regarder les infos régionales en cuisinant !
LaBox Power

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 11 janv. 2013, 20:18

J'ai peut-être pas bien compris l'histoire, mais perso avec LaBox sur le réseau de Paris, j'ai bien TV8 Mont Blanc dans ma liste de chaînes ... :?
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 11 janv. 2013, 20:42

Nico! a écrit :J'ai peut-être pas bien compris l'histoire, mais perso avec LaBox sur le réseau de Paris, j'ai bien TV8 Mont Blanc dans ma liste de chaînes ... :?
Idem sur SQY.
--
Image

Répondre