Futur débit des décodeurs HD Numéricable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 29 oct. 2006, 21:10

Salut,

Sauf que Sci-Fi ne fait pas partie des offres actuelles y compris en zone Noos (elle n'est qu'en sursis jusqu'au 10 novembre pour les anciens abonnés Noos au bouquet Sensations...). Mais bon qui sait peut être en décembre tout comme NASN, Fox Life et E! :roll:

A+
Baraban

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 30 oct. 2006, 09:01

baraban a écrit :
Sci-Fi n'est qu'en sursis jusqu'au 10 novembre pour les anciens abonnés Noos au bouquet Sensations...
Salut Baraban,

Veux tu dire que SciFi va arrêter d'émettre, comme c'est le cas pour NBA+ ?

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » lun. 30 oct. 2006, 13:31

baraban a écrit : Sci-Fi n'est qu'en sursis jusqu'au 10 novembre pour les anciens abonnés Noos au bouquet Sensations...
Bonjour,
Ayant lu je ne sais où sur le forum que Sci-Fi avait resigné, j'ai souscrit à l'offre TV MAX, et j'ai toujours Sci-Fi.
Par contre, quand je regarde les listes de chaînes du bouquet, ici ou sur noos, il n'y a effectivement toujours pas Sci-Fi.
:?: Où trouver la vérité :?:

Vaughn
Messages : 116
Enregistré le : mer. 14 juin 2006, 23:56
Localisation : Ouest Lyonnais (TDR de Champagne au Mont d'or)

Message par Vaughn » lun. 30 oct. 2006, 13:57

hf206 a écrit :Sur l'arrivée de la HD comme j'avais pas de news sur le web de NC NOOS, je suis allé voir un vendeur NC à vélizy (devant la sortie du auchan pour les intimes).
Il m'a confirmé que la HD arrivait en décembre 2006
Il faudra payer 5€ de plus par rapport à l'offre de base pour en bénéficier.
Voilà. In chalah comme disent certains.
Trop beau pour y être vrai ???

J'ai vraiment du mal à croire que Noos (par réputé pour sa philanthropie) propose une offre HD plus intéressante (plus de chaînes) et à un prix moindre (5€) que l’offre Canalsat (9€) !

Pour décembre aussi cela paraît trop beau car je commençais à ne plus y croire avant 2007.

Est-ce que quelqu’un de chez Noos peut nous confirmer ces bonnes nouvelles ?

A+
Vaughn
Offre Power+ Family - LCD SHARP LC 42 XD 1E - PS3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 30 oct. 2006, 14:02

Nous vous avions dit que nos informations voyaient un lancement pour la fin de l'année ...
Comme quoi nous donnons de bonnes pistes .... :wink:
Image

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » lun. 30 oct. 2006, 14:38

Je trouve que c'est un peu tôt pour basculer dans la HD, à l'heure ou le format de diffusion n'est pas encore clairement annoncé (1080i ? 1080p ? 720p ?), alors que les écrans Full HD commencent à peine à se montrer à des prix "raisonnables", et surtout alors que la plupart des diffuseurs proposent une connectique HDMI 1.2, limitée en profondeur de couleurs à 24bits soit 16.7M de couleurs, ce qui peut paraître énorme, mais insuffisant dans le cas d'un film "live" (effets de moiré, pixellisation, perte d'authenticité des teintes,...). :roll:

Je préfère attendre la sortie de la norme HDMI 1.3, qui ne limite plus la profondeur des couleurs. A ce moment là il deviendra intéressant de s'équiper, si tant est que les prix continuent à chûter. :wink:
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » lun. 30 oct. 2006, 16:18

yoda75013 a écrit :Veux tu dire que SciFi va arrêter d'émettre, comme c'est le cas pour NBA+ ?
Non, il veut dire que ceux qui sont passés sur les nouveaux bouquets perdront SciFi (et les autres chaines non reprises) le 10 novembre, date d'expiration des droits du bouquet Sensations.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 30 oct. 2006, 16:26

jimmy a écrit :Je trouve que c'est un peu tôt pour basculer dans la HD, à l'heure ou le format de diffusion n'est pas encore clairement annoncé (1080i ? 1080p ? 720p ?), alors que les écrans Full HD commencent à peine à se montrer à des prix "raisonnables", et surtout alors que la plupart des diffuseurs proposent une connectique HDMI 1.2, limitée en profondeur de couleurs à 24bits soit 16.7M de couleurs, ce qui peut paraître énorme, mais insuffisant dans le cas d'un film "live" (effets de moiré, pixellisation, perte d'authenticité des teintes,...). :roll:

Je préfère attendre la sortie de la norme HDMI 1.3, qui ne limite plus la profondeur des couleurs. A ce moment là il deviendra intéressant de s'équiper, si tant est que les prix continuent à chûter. :wink:
Tes arguments techniques ont de la valeur et peuvent être décisifs dans la décision de s'abonner ou pas à un bouquet HD, mais seulement selon tes souhaits, tes désirs et ton niveau d'équipement.
Si je possède un écran HD, qu'il soit Full ou Ready et que NOOS m'expédie un flux en HD, quel que soit son format (720p, 1080i ou 1080p) et quelle que soit la référence de la norme HDMI de sa ou ses prises, la qualité de ce que je visionnerais sera améliorée par rapport à ce que nous recevons actuellement en SD.

Donc on peut aussi dire qu'il n'est pas "un peu tôt" pour basculer dans la HD. Non ? 8)

La norme HDMI 1.3 est effectivement une évolution importante, mais ça n'est pas non plus la dernière dans la gamme, et elle ne constitue pas à elle seule, je trouve, une raison d'attendre. Par contre elle sera franchement appréciée une fois supportée par toutes nos petites machines.

Waterfront
--

Avatar du membre
jimmy
Messages : 72
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 11:46
Localisation : Numéricâble - Mérignac (33)
Contact :

Message par jimmy » lun. 30 oct. 2006, 17:49

Waterfront a écrit :Tes arguments techniques ont de la valeur et peuvent être décisifs dans la décision de s'abonner ou pas à un bouquet HD, mais seulement selon tes souhaits, tes désirs et ton niveau d'équipement.
Si je possède un écran HD, qu'il soit Full ou Ready et que NOOS m'expédie un flux en HD, quel que soit son format (720p, 1080i ou 1080p) et quelle que soit la référence de la norme HDMI de sa ou ses prises, la qualité de ce que je visionnerais sera améliorée par rapport à ce que nous recevons actuellement en SD.

Donc on peut aussi dire qu'il n'est pas "un peu tôt" pour basculer dans la HD. Non ? 8)
La norme HDMI 1.3 est effectivement une évolution importante, mais ça n'est pas non plus la dernière dans la gamme, et elle ne constitue pas à elle seule, je trouve, une raison d'attendre. Par contre elle sera franchement appréciée une fois supportée par toutes nos petites machines.

Waterfront
--
Ben c'est là où je ne suis pas d'accord : l'achat d'un diffuseur LCD est un achat qui doit être mûrement réfléchi (je ne parle pas uniquement pour moi, mais je ne parle pas pour les gens qui ont cédé à l'achat impulsif du style "Coupe du monde de foot" ! :roll:).

Dans le domaine des diffuseurs HD (Ready mais surtout Full), c'est un "petit pécule" à débourser qui n'est pas négligeable.

Du coup on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel investissement qui se prendra "un gros vent" dans la qualité d'image lors de la sortie des diffuseurs HDMI 1.3 (qui devraient commencer à débarquer de manière "non confidentielle" d'ici 3 à 6 mois). C'est en tous cas comme ça que je le vois.

Si c'est pour changer de diffuseur dans 1 ou 2 ans parce-que ce qu'on peut voir sur le marché est à des années-lumières au-dessus de la "bouse" qui trône dans le salon, ben autant attendre. :wink:

Personnellement, j'achèterai un diffuseur LCD Full HD :
1 - quand je pourrai financièrement :lol:
2 - quand au moins la norme HDMI 1.3 sera supportée sur toutes les entrées HDMI du diffuseur
3 - quand les "plâtres" auront un peu été essuyés pour la diffusion de chaines HD et que les standards seront clairement définis.

Le fait est que mon diffuseur actuel (Panasonic 16/9 100Hz 82cm à tube), même s'il n'est pas de la toute première jeunesse, me permet de patienter avec sérénité. Si j'avais un TV de mauvaise qualité, ou avec un petit écran, ou en panne, je serait peut-être plus impatient de franchir le pas...mais je crois quand même que je n'achèterai pas un Full HD dans ce cas...un LCD d'entrée de gamme, pour le plus bas prix possible, et maxi de 82cm...histoire d'attendre... :)
Pack Numéricâble : TV Max / 30Mb / Tél. + TPS Premium
CBV600E + Linksys WRTG54GX + Nintendo Wii
(aka Anarion - Admin de l'Auberge du Poney Fringant)

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » lun. 30 oct. 2006, 19:42

jimmy a écrit :
Waterfront a écrit :Tes arguments techniques ont de la valeur et peuvent être décisifs dans la décision de s'abonner ou pas à un bouquet HD, mais seulement selon tes souhaits, tes désirs et ton niveau d'équipement.
Si je possède un écran HD, qu'il soit Full ou Ready et que NOOS m'expédie un flux en HD, quel que soit son format (720p, 1080i ou 1080p) et quelle que soit la référence de la norme HDMI de sa ou ses prises, la qualité de ce que je visionnerais sera améliorée par rapport à ce que nous recevons actuellement en SD.

Donc on peut aussi dire qu'il n'est pas "un peu tôt" pour basculer dans la HD. Non ? 8)
La norme HDMI 1.3 est effectivement une évolution importante, mais ça n'est pas non plus la dernière dans la gamme, et elle ne constitue pas à elle seule, je trouve, une raison d'attendre. Par contre elle sera franchement appréciée une fois supportée par toutes nos petites machines.

Waterfront
--
Ben c'est là où je ne suis pas d'accord : l'achat d'un diffuseur LCD est un achat qui doit être mûrement réfléchi (je ne parle pas uniquement pour moi, mais je ne parle pas pour les gens qui ont cédé à l'achat impulsif du style "Coupe du monde de foot" ! :roll:).

Dans le domaine des diffuseurs HD (Ready mais surtout Full), c'est un "petit pécule" à débourser qui n'est pas négligeable.

Du coup on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel investissement qui se prendra "un gros vent" dans la qualité d'image lors de la sortie des diffuseurs HDMI 1.3 (qui devraient commencer à débarquer de manière "non confidentielle" d'ici 3 à 6 mois). C'est en tous cas comme ça que je le vois.

Si c'est pour changer de diffuseur dans 1 ou 2 ans parce-que ce qu'on peut voir sur le marché est à des années-lumières au-dessus de la "bouse" qui trône dans le salon, ben autant attendre. :wink:

Personnellement, j'achèterai un diffuseur LCD Full HD :
1 - quand je pourrai financièrement :lol:
2 - quand au moins la norme HDMI 1.3 sera supportée sur toutes les entrées HDMI du diffuseur
3 - quand les "plâtres" auront un peu été essuyés pour la diffusion de chaines HD et que les standards seront clairement définis.

Le fait est que mon diffuseur actuel (Panasonic 16/9 100Hz 82cm à tube), même s'il n'est pas de la toute première jeunesse, me permet de patienter avec sérénité. Si j'avais un TV de mauvaise qualité, ou avec un petit écran, ou en panne, je serait peut-être plus impatient de franchir le pas...mais je crois quand même que je n'achèterai pas un Full HD dans ce cas...un LCD d'entrée de gamme, pour le plus bas prix possible, et maxi de 82cm...histoire d'attendre... :)
Ça se "tient" comme raisonnement ! Je te comprends et j'y adhère, à une exception.
Peu importe l'essuyage de plâtres côté diffuseurs.
Si ma bourse était suffisament remplie, je m'offrirais dès à présent un modèle Full-HD AVEC des entrées HDMI 1.3 :lol:
Il en existe 3 ou 4 modèles, me semble t-il et je vais essayer d'en retrouver trace.

Waterfront
--

Répondre