uniquement chaine équipe 21

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
bixente
Messages : 68
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 18:41
Localisation : 73

Message par bixente » dim. 23 déc. 2012, 20:38

oui tu peux recevoir les nouvelles chaines tnt hd si tu es en zone phase 1
cablebox thomson
TV POWER HD
INTERNET TRES HAUT DEBIT
TELEPHONIE FIXE ILLIMITE 1ERE LIGNE

Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Message par Folken » mar. 01 janv. 2013, 03:43

Bon ben voilà, le diagnostic est tombé....

Je cite : "sur L’Hay les Roses, les 6 chaînes HD st uniquement disponibles en DVB-T (tuner TNT HD intégré au TV/adaptateur TNT HD)."

Classe... J'adore... On a même pas accès sur NC à des chaînes dispo en hertzien...

Consternant.

Bonne année 2013 à toutes et tous ! :)
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E
• Wintel Pro CX-W8 / NAS DS409 + DS413J (2x) + DS416J + RN104

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 01 janv. 2013, 10:21

Bonjour ,

Pourtant , Numéricable a la possibilité de transformer du DVB-T (TNT) en DVB-C comme ils le font pour les chaînes locales :!: .

Bonne journée . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Message par Folken » mer. 09 janv. 2013, 21:19

Et la suite...

Je demande "ok, mais quand va-t-on les recevoir ?" et on me répond "voir le site du CSA"...

Sauf que le site du CSA dit ça : "La diffusion de ces nouvelles chaînes a débuté le 12 décembre 2012. Elles sont disponibles par l’antenne « râteau » pour 25 % de la population métropolitaine, et par les autres moyens de réception (satellite, câble ou télévision par ADSL) sur l’ensemble du territoire. La réception par l’antenne « râteau » sera progressivement étendue sur le territoire jusqu’au milieu de l’année 2015."

(ici : http://www.csa.fr/en/Television/La-rece ... x-R7-et-R8 )

Par le câble, donc, c'est *partout*, pas "sur une TDR et pas sur l'autre"...

J'ai vaguement l'impression qu'on se fout d'not' tronche là... >.< (d'autant qu'en hertzien on les a, évidemment, c'est un comble quoi...)

Bonne soirée... :)
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E
• Wintel Pro CX-W8 / NAS DS409 + DS413J (2x) + DS416J + RN104

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 10 janv. 2013, 03:25

ELECTRON 76 a écrit :Bonjour ,

Pourtant , Numéricable a la possibilité de transformer du DVB-T (TNT) en DVB-C comme ils le font pour les chaînes locales :!: .

Bonne journée . @+
Et l'inverse également !!! Regardez "Ma Chaîne Sport" en SD ou bien le "Canal Info" du Câble ou bien encore les 10 radios présentes en Norme DVB-T via Numericable : elles sont bien disponibles en réception Numérique dite "Hertzienne" (DVB-T donc) par le Câble et ce, gratuitement, alors que PERSONNE EN FRANCE ne peut les avoir en Réception Numérique Hertzienne classique via son antenne râteau ! On pourrait donc parfaitement avoir les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT via la Réception dite Hertzienne (DVB-T) avant même que sa propre "zone" (cf. le Calendrier de Phases CSA) ne les diffuse en Hertzien "classique" (via l'antenne râteau).

C'est POSSIBLE ! Alors pourquoi Numericable ne le ferait-il pas ? Ce serait un bon point et un GROS PLUS, entre autres pour palier et se faire pardonner leur manque de communication, notamment sur l'arrêt de JIMMY via le Câble (sans prévenir forcément, une fois de plus) ! Qu'en pensez-vous les ami(e)s ?

Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » jeu. 10 janv. 2013, 09:03

Salut thomas,

ils ont peut etre pas le droits de diffuser en DVB-T avant le CSA ? ( je dit ca j'en sais rien, je me pose la question )

puis commercialement je sais aps trop en fait.
je me met a la place de l'opérateur ( tous, pas que NC ) :

"je peux inclure les 6 chaine HD dans mon offre IP / dvb-C
ca peut inciter des gens qui ne sont pas en zone 1 à souscrire un abonnement pour les avoir :Ca , c'est bon."

"Je diffuse en DVB-T sur mon réseau, tous les logements raccordés peuvent avoir les nouvelle chaîne même si il ne sont pas en zone 1.
J'y gagne quoi ( a part le coût du matos de modulation et l'exploitation de celui ci ) ?"

ce qui est assez marrant, c'est qu on fait un "proces" a NC sur la diffusion du DVB-T alors que les autres opérateurs ne le propose même pas ( a ma connaissance).
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 10 janv. 2013, 09:40

coincoin75 a écrit :Salut thomas,

Ils n'ont peut être pas le droit de diffuser en DVB-T avant le CSA ? (je dis ça, mais je n'en sais rien, je me pose la question)

puis commercialement je ne sais pas trop en fait.
je me mets à la place de l'opérateur (tous, pas que NC) :

"je peux inclure les 6 chaine HD dans mon offre IP / DVB-C
ca peut inciter des gens qui ne sont pas en zone 1 à souscrire un abonnement pour les avoir : Ça , c'est bon."

"Je diffuse en DVB-T sur mon réseau, tous les logements raccordés peuvent avoir les nouvelle chaîne même si il ne sont pas en zone 1.
J'y gagne quoi (à part le coût du matos de modulation et l'exploitation de celui-ci) ?"

ce qui est assez marrant, c'est que l'on fait un "procès" a NC sur la diffusion du DVB-T alors que les autres opérateurs ne le propose même pas ( a ma connaissance).
Bien vu. Je n'avais pas pensé à cet argument commercial pour les abonnés individuels. Mais pour les raccordements collectifs (en chute libre à ce que je sais), c'est un gros plus pour Numericable ! Et puis, dans le fond, même pour les abonnements individuels, c'est un plus aussi puisque sans passer par le décodeur, les gens peuvent les avoir directement dans la norme TNT sans attendre l'arrivée sur leur zone géographique.
Pour ce qui est des autres opérateurs, ils ne peuvent pas les diffuser directement en Norme DVB-T ! L'ADSL ne le permet pas et encore moins le Satellite (ce sont des normes différentes et incompatibles en tant que tel avec le DVB-T). Pour l'ADSL, pour avoir les chaînes en Norme TNT [DVB-T], il faut être raccordé à une antenne râteau ou passer par le Câble dans une zone où la Norme TNT est injectée (partout chez Numericable, mais peut-être pas dans toutes les zones câblées avec pour opérateur une Régie [je n'en sais rien d'où le "peut-être"]), et naturellement recevoir les chaînes correctement (avec un très bon signal chez Orange™ sinon cela ne passe pas [j'en ai fait l'expérience à titre personnel]).

Enfin, je pense qu'ils en ont parfaitement le droit de diffuser les 6 nouvelles chaînes HD avant le déploiement sur zone de la part de TDF et du CSA, puisqu'ils diffusent d'autres chaînes et services en DVB-T alors même qu'ils ne le sont pas par voie Hertzienne classique.

Merci pour ton retour "coincoin75" ceci dit...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » jeu. 10 janv. 2013, 11:20

Salut,

c'est la ou je veux en venir :
ils peuvent pas : tout va bien.
il peut : c'est inadmissible que ca ne soit pas partout.
tu vois ce que je veux dire.
Numericable offre déjà un avantage à ses clients en zone lot 1 et on lui reproche de ne pas le faire partout !

Et en fibre ? les opérateurs peuvent, y a pas de contrainte, mais a priori il ne le font pas ....

c'est comme pour les débits @ !
DSL : j'ai 8Mb au lieu des 24 théorique c'est normal je suis loin, tout va bien
Cable : j'ai 10 Mb au lieu des 30 , c'est inadmissible.
après, je dit pas que c'est "normal" je dit juste qu'on crie au scandale d'un coté et que tout va bien de l'autre .
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 10 janv. 2013, 11:52

C'est effectivement vrai ce que tu dis. Moi je ne dis pas que c'est inadmissible pour ma part. Je dis en revanche que l'on pourrait parfaitement l'offrir en Norme DVB-T en plus du DVB-C et que ce serait un plus, mais je ne crie pas au scandale parce que cela n'y est pas. Je suis juste surpris qu'ils n'y aient pas pensé. Ceci dit, je les ai toutes (en DVB-C via mon décodeur certes, mais néanmoins) et je suis un vernis ici sur Orléans puisque nous sommes en "Phase 7" et que sauf à avoir une réception ADSL, Câble ou Satellite (autre que CanalSat pour toutes les avoir, car l'accord n'a pas été trouvé avec eux comme par hasard pour les 6 chaînes mais seulement 4 (ça coince pour "HD1" et "6ter" à ce jour), une fois de plus, ou plutôt comme toujours !), nous ne les aurons pas avant janvier 2014 en DVB-T via l'antenne râteau.
Pour le débit me concernant, je n'ai jamais rien dit au sujet de Numericable puisqu'il est supérieur à celui que j'avais dans mon ancien logement via Orange™ (je parle du réel ici et non pas du théorique, qui soit dit en passant est aussi supérieur), et en déménageant, je me suis retrouvé dans une zone avec maximum 8Mbits par ADSL via Orange™ (4 seulement via SFR !), d'où le fait que je choisisse Numericable, disponible à cette adresse par chance. J'ai il est vrai eu quelques pannes bien handicapantes puisque me privant de tout d'un coup sauf mon mobile (je suis toujours chez Orange™ personnellement), et elles ont été plus nombreuses que chez Orange™ sans que l'on puisse parfois me dire le pourquoi du comment au 39 90 (mais c'est souvent qu'ils n'y comprennent rien à ce numéro, n'étant pas situés en France comme évoqué sur un autre fil consacré à ce sujet).

Je suis donc entièrement d'accord avec toi sur le fait que tu dis finalement avec d'autres mots que les Français passent leur temps à râler et à protester, ce qui fait que rien n'avance parfois ou bien trop lentement vu la vitesse où va le monde et notamment son économie. Mais je m'aventure sur un autre terrain et m'arrêterai là car tel n'est pas le sujet et que je pourrais être extrêmement long, étant encarté politiquement pour ma part (depuis 1998 pour l'anecdote).

À plus tard...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 10 janv. 2013, 12:23

Folken a écrit :Et la suite...

Je demande "ok, mais quand va-t-on les recevoir ?" et on me répond "voir le site du CSA"...

Sauf que le site du CSA dit ça : "La diffusion de ces nouvelles chaînes a débuté le 12 décembre 2012. Elles sont disponibles par l’antenne « râteau » pour 25 % de la population métropolitaine, et par les autres moyens de réception (satellite, câble ou télévision par ADSL) sur l’ensemble du territoire. La réception par l’antenne « râteau » sera progressivement étendue sur le territoire jusqu’au milieu de l’année 2015."

(ici : http://www.csa.fr/en/Television/La-rece ... x-R7-et-R8 )

Par le câble, donc, c'est *partout*, pas "sur une TDR et pas sur l'autre"...

J'ai vaguement l'impression qu'on se fout d'not' tronche là... >.< (d'autant qu'en hertzien on les a, évidemment, c'est un comble quoi...)

Bonne soirée... :)
Merdasse, je n'avais pas vu tes réponses.

Effectivement, une partie du réseau de la TDR de Joinville a été "débranchée" et intégrée à la TDR de l'Hay-les-Roses afin de désaturer le réseau.

Ceci a permis à Joinville de retrouver un plan de fréquence identique à celui du réseau national, l'analogique ayant été coupé quelques mois auparavant sur Joinville (juin 2011 il me semble).

Ce qui me fous hors de moi, c'est que cela signifie que Charenton est coupé en 2 avec les 3/4 de la ville raccordés à la TDR de Joinville (100m, plan de service national, HD à fond) et le 1/4 restant (en gros quartier du Nouveau Bercy) est à la ramasse, limité à 30 mégas avec un plan de service limité ! Alors que le réseau à été construit en même temps !!!

Je ne comprends pas, surtout pour une commune qui ne fait que 2km2 !!
Image

Répondre