Changement des chaînes BBOX
Changement des chaînes BBOX
Bonsoir,
Je viens de constater que les chaînes de ma bbox ont été réorganisées et surprise, dans l'univers bbox, canal+ est en HD alors que ce n'était pas le cas avant. Un pas en avant ! C'était pénible d'aller dans l'univers canalsat pour bénéficier de la HD.
Je suis encore gourmand. A quand la disparition des univers ?
Je viens de constater que les chaînes de ma bbox ont été réorganisées et surprise, dans l'univers bbox, canal+ est en HD alors que ce n'était pas le cas avant. Un pas en avant ! C'était pénible d'aller dans l'univers canalsat pour bénéficier de la HD.
Je suis encore gourmand. A quand la disparition des univers ?
- Nico!
- Team GC
Re: Changement des chaînes BBOX
Moi c'est le truc qui me rebute totalement sur cette Bbox.riviera a écrit :A quand la disparition des univers ?

- menet
Merci pour l'information riviera, je vérifierai ce soir.
Moi, j'y trouve un intéret aux univers, c'est pour le zapping avec P+/P-, lorsque l'on est pas abonné pour ces univers mais que l'on a le bouquet étendu, on tombe rarement sur des chaînes pour lesquelles on est pas abonné en zappant. :P
Par contre si la fonctionnalité chaînes favorites fonctionnait pour le zapping, je serai aussi pour la suppression des univers CanalSat et NumeriCable.
A+

Moi, j'y trouve un intéret aux univers, c'est pour le zapping avec P+/P-, lorsque l'on est pas abonné pour ces univers mais que l'on a le bouquet étendu, on tombe rarement sur des chaînes pour lesquelles on est pas abonné en zappant. :P
Par contre si la fonctionnalité chaînes favorites fonctionnait pour le zapping, je serai aussi pour la suppression des univers CanalSat et NumeriCable.

A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
- Warren PEACE
Salut les Bboxeurs.
Il y a aussi l'apparition de BOING (106) et de GAME ONE MUSIC HD (78), par contre pas de trace de BOOMERANG+1 !
BBOX ACTU est passé sur le canal (26) pour préparer l'arrivée des nouvelles chaines TNT en décembre.
+1 pour CANAL+HD :) :)
Il y a aussi l'apparition de BOING (106) et de GAME ONE MUSIC HD (78), par contre pas de trace de BOOMERANG+1 !
BBOX ACTU est passé sur le canal (26) pour préparer l'arrivée des nouvelles chaines TNT en décembre.
+1 pour CANAL+HD :) :)
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)
- menet
Je pense que NumeriCable ne diffuse qu'une version de Canal+ HD sur son réseau et c'est celle-ci que nous recevons sur une Bbox Fibre.
NumeriCable manque déjà de place sur son réseau, cela n'est pas pour ajouter des chaînes pour les autres dans un format différent de celui avec lequel il diffuse ces chaînes.
A+

NumeriCable manque déjà de place sur son réseau, cela n'est pas pour ajouter des chaînes pour les autres dans un format différent de celui avec lequel il diffuse ces chaînes.

A+

Sauf que Bbox a été capable de créer un raccourcis de CanalPlay de l'univers C+ vers l'univers Bbox (menu VOD), donc il a pu très bien faire de même avec C+ HD, dans ce cas ce n'est pas la version Cable.menet a écrit :Je pense que NumeriCable ne diffuse qu'une version de Canal+ HD sur son réseau et c'est celle-ci que nous recevons sur une Bbox Fibre.![]()
NumeriCable manque déjà de place sur son réseau, cela n'est pas pour ajouter des chaînes pour les autres dans un format différent de celui avec lequel il diffuse ces chaînes.![]()
A+
Je trouve que la colorimétrie n'est plus la même sur cette chaine précisément, tout le monde ne le voit peut être pas mais ayant une TV calibrée ISF, ça saute aux yeux, le couleurs tirent vers le rouge, les tons chair et les couleurs vives sont trop flashies.
Je vais comparer avec la chaine de l'univers C+ pour voir.
- menet
Je ne suis pas abonné à Canal+ et je ne peux rien affirmer sauf qu'en cherchant sur le site de http://www.digitalbitrate.com/ je ne trouve qu'un seul Canal+ HD sur le multiplexe C014 (DVBC) (Taille fichier 1Heure d'enregistrement 3.0Go) Débit min 3.8 moy 5.7 max 8.2 Mb/s.
Les autres Canal+ trouvé sont en SD :
- C008 (DVBC) MPEG2 720x576 (Taille fichier 1Heure d'enregistrement 1.4Go) Debit min 1.6 moy 1.9 max 2.3 Mb/s.
- C057 (DVBT - TNT sur Numericable) MPEG2 720x576 (Taille fichier 1Heure d'enregistrement 1.4Go) Débit min 1.6 moy 1.7 max 2 Mb/s.
Mais ces mesures datent du 15/10/2012 :?
Attendons des mesures postérieures à la mi novembre 2012 pour voir arriver un Canal+ HD différent spécial Bbox si il y en a un.
A+
Les autres Canal+ trouvé sont en SD :
- C008 (DVBC) MPEG2 720x576 (Taille fichier 1Heure d'enregistrement 1.4Go) Debit min 1.6 moy 1.9 max 2.3 Mb/s.
- C057 (DVBT - TNT sur Numericable) MPEG2 720x576 (Taille fichier 1Heure d'enregistrement 1.4Go) Débit min 1.6 moy 1.7 max 2 Mb/s.
Mais ces mesures datent du 15/10/2012 :?
Attendons des mesures postérieures à la mi novembre 2012 pour voir arriver un Canal+ HD différent spécial Bbox si il y en a un.

A+

Je parlais des 14Mb/s car j'avais vu cette valeur max il y a quelques mois, si tu regardes l'historique en bas de la page de digitalbitrate, tu peux voir que le débit max était plus à 16.5mb/s !!!
Il y a eu une grosse chute de débit fin septembre, ce qui laisse penser que Canal ne fourni plus la même qualité qu'avant, ou que Numéricâble compresse le flux pour faire de la place...
Quand aux chaines de l'univers Canaplus de la BBox Fibre, ce qui me fait penser que ce sont des chaines IPtv, c'est que les droits envoyés par C+ sont les mêmes que pour les clients ADSL, alors que pour Numéricâble, ce sont d'autres droits (cryptage Merlin).
Lorsque j'ai migré mes droits de Numéricâble à Bbox Fibre, la personne de Canal m'a confirmé que c'était une migration vers les droits ADSL car l'univers est le même que pour les clients ADSL.
Il y a eu une grosse chute de débit fin septembre, ce qui laisse penser que Canal ne fourni plus la même qualité qu'avant, ou que Numéricâble compresse le flux pour faire de la place...
Quand aux chaines de l'univers Canaplus de la BBox Fibre, ce qui me fait penser que ce sont des chaines IPtv, c'est que les droits envoyés par C+ sont les mêmes que pour les clients ADSL, alors que pour Numéricâble, ce sont d'autres droits (cryptage Merlin).
Lorsque j'ai migré mes droits de Numéricâble à Bbox Fibre, la personne de Canal m'a confirmé que c'était une migration vers les droits ADSL car l'univers est le même que pour les clients ADSL.