[Résolu]Digital Box et Sagem VM- Perte de chaines aléatoires

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » sam. 13 oct. 2012, 08:10

Merci pour la news et vive la DB (c'est de la propagande oui je sais) :-P
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

stellou
Messages : 122
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007, 20:16
Localisation : Numericable SIPPEREC BB H

Message par stellou » dim. 14 oct. 2012, 11:02

Bonjour,

Excellente nouvelle, merci. Moi aussi j'ai gardé ma vieille box. On attend donc la la maj.
Bon week-end tout le monde.

Stellou
Décodeur : Sagem HD Box memory et LaBoxv2
Offre : Bouquet Sensation (NC) et Starter (SFR)

Phil78
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 21:03
Localisation : Saint Germain en Laye

Message par Phil78 » dim. 14 oct. 2012, 18:09

hourra

mon gamin n'aura plus à allumer et éteindre le décodeur en fonction des chaines de DA qu'il veut regarder.
Cette situation m'a quand même permis de régler la TNT sur la télé ce que je n'avais pris la peine de faire. Comme quoi cela a eu du bon.
Pack triple play premium internet 30Mo.
décodeur HDBOX Internet Webstar EPX2203
Ecran Plasma : Panasonic 46PZ86FV

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 15 oct. 2012, 14:18

Bonjour,

<b>Une première MAJ est actuellement en cours de diffusion sur les différents réseaux reliés Backbone, mais elle est exclusivement destinée aux modèles <u>VM 4/5/6 </u>

Une MAJ pour <u>VM 2/3/Digital Box </u> sera diffusée un peu plus tard dans la semaine.

On vous tiendra informé du déploiement ici même.</b>

Bon apm,
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 15 oct. 2012, 14:26

Dis moi Macpeace, la mise à jour est strictement technique j'imagine... Il n'y aura rien de nouveau du point de vue cosmétique...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 15 oct. 2012, 14:31

Esteban a écrit :Dis moi Macpeace, la mise à jour est strictement technique j'imagine... Il n'y aura rien de nouveau du point de vue cosmétique...
Non, rien de neuf qui ne nous ait été décrit côté cosmétique, comme tu dis !
--
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 15 oct. 2012, 14:35

Dommage pour la DB dont la qualité des menus à vraiment été dégueulassée...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 15 oct. 2012, 16:28

Certes, je partage aussi cet avis ....

Dans le cas présent, l'unique objectif de cette MAJ corrective est de solutionner le problème des chaînes qui disparaissent aléatoirement de la liste de services, en autorisant les boîtes VM à afficher plus de services que ce pour quoi elles avaient été prévues à l'époque de leur mise en service par Sagem et Noos.

Donc aucune amélioration cosmétique ou autre à attendre .... ça a déjà été suffisament difficile d'obtenir cette MAJ, donc on ne va surtout pas se plaindre. :wink:
Par contre, très clairement c'est bien la dernière MAJ pour cette génération de boîte. Donc si à l'avenir de nouvelles difficultés apparaissent, pas certain que Numericable soit entendu par Sagemcom, qui a d'autres sujets à gérer au planning ....
Image

pholla
Messages : 50
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006, 00:08
Localisation : Ouest Lyonnais

Message par pholla » lun. 15 oct. 2012, 17:22

Bonjour,
En plus de la digital box régulière, j'ai une vieille digital box (modèle PVR 6522 C) achetée sur un vide grenier, avec une vieille version de logiciel époque noos.
Lorsque je l'allume, je vois affiché " NOOS, veuillez insérer votre carte dans le terminal".
Elle est actuellement inutilisable.

Puis-je espérer voir cet appareil devenir opérationnel avec la diffusion d'une nouvelle mise à jour ?
Y-a-t-il une procédure à suivre pour charger cette mise à jour dans l'appareil ?
Par avance merci.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 15 oct. 2012, 17:24

Bonjour,

La réponse est négative. Cette première version n'a jamais été mise à jour pour supporter le contrôle d'accès Nagra/Merlin, au contraire des VM mentionnés dans ce sujet. Donc cette MAJ ne lui est pas destinée et elle ne fonctionnera plus sur le réseau Numericable ... A part pour câler des bouquins, elle n'a plus de réelle utilité.

Fin du HS, merci.

A+
Image

Répondre