Arrêt de l'analogique (2012)

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 24 juil. 2012, 15:25

Je croise doublement les doigts car je fais partie de la TDR maudite de Joinville qui n'a plus d'analogique depuis plus d'un an mais qui est (était ?) saturée et qui, par conséquent, n'a pas non plus les châines HD.

J'ai une lueur d'espoir car tous les canaux de BeInSport sont apparus.

Perso ce sont les Disney et France 5 que j'attends avec impatience :)
Image

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mer. 25 juil. 2012, 13:09

Bonjour a tous,

Désolé du retard, j'ai pas put poster le courrier hier.

Le voici :

http://img407.imageshack.us/img407/3273/analogique.jpg


Ce courrier à été reçu par un abonné Ex Est-Video du Bas-Rhin (TDR de Lingolsheim) Vendredi dernier.

La bonne question maintenant c'est de savoir quelle date sera la bonne.

Personnellement je préférerai celle de fin Juin.

Cordialement,

<b>Edit Macpeace : Suppression de la balise IMG. Image déformant la mise en page.</b>
Modifié en dernier par nonolk le ven. 27 juil. 2012, 10:02, modifié 2 fois.
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mer. 25 juil. 2012, 13:31

mince j ai pas de loupe .lol.
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mer. 25 juil. 2012, 13:38

berthier a écrit :mince j ai pas de loupe .lol.
J'ai mis a jour l'image, elle ne nécessite plus de loupe maintenant ;-).

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » mer. 25 juil. 2012, 13:56

bonjour

en tout cas a mulhouse j'ai toujours les chaines qui doit etre supprimé!
Robé

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mer. 25 juil. 2012, 14:28

Nico! a écrit : Le premier lot de villes s'est produit aujourd'hui et selon nos infos les prochaines dates sont :
- 23/07
- 30/07
- 06/08
- 13/08
Ludo877,

Le courrier dit juste que cela commencera fin Juin, il ne donne pas de date précise.

Du plus comme le dit Nico!, il semble que l’arrêt ce fasse par vague, cf le post que j'ai cité. Il reste encore trois salves d’arrêt, je pense que si nous en faisons parti, il y a de fortes chances que les chaines HD arrivent en même temps que sur le reste de la France.

Mais encore une fois l’opération n'est pas finie, alors wait and see.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 26 juil. 2012, 10:59

Coucou tout le monde,

Je confirme pour les chaînes CNN, EuroNews (surprenant, celle-ci je l'aurai laissée aux dépens par exemple de Planète qui est en Option en Numérique, à l'inverse des autres présentes chez nous, qui sont TOUTES dans l'offre "Power" sauf Télétoon et Stylia qui sont dans l'offre "Premium"), MCM et TMC. À noter que je n'ai plus la commutation automatique en 16/9è ni le Télétexte sauf sur TF1, France 2, France 3, M6 et ARTE (je ne les ai donc pas mieux sur TV5MONDE que sur France 5, qui a repris le canal laissé vacant par Canal+ en Analogique). À noter aussi que parfois, l'image saute un peu. Pour TMC, je n'avais déjà plus le son depuis plusieurs jours, et pour certaines chaînes, j'avais le son de l'une avec l'image d'une autre ou pas d'image du tout (TF1 en double sur téva sans son, ou image de TF1 avec son d'Infosport sur Infosport par exemple). Pour le Numérique, j'ai toujours la même chose en norme DVB-T avec les 18 chaînes totalement gratuites de la TNT, les plages en clair de Canal+, les 10 radios (Europe 1, France Inter, RTL, RMC, France Info, France Bleu IDF, Nostalgie, Fun Radio, NRJ et Skyrock en l'occurrence), les "mires" de certaines chaînes numériques (téva, L'Équipe TV, Infosport, Disney Channel, MTV, Trace Urban, CinéCinéma Premier, Frisson et Star, Eurosport HD et National Geographic Channel HD en l'occurrence), le Canal Info de Numericable pas toujours au bon format d'image (c'est un peu au petit bonheur la chance), le canal dit "Numericable" [basculé en 800 et qui reste désespérément Écran Noir depuis plusieurs semaines maintenant] et Ma Chaîne Sport.

Affaire à suivre donc pour la suite de la coupure Analogique. On m'a juste dit en boutique Rue Albert 1er que à terme il ne resterait que les chaînes 1 à 6. Qu'entendent-ils par 1 à 6 ? Y incluent-ils TV5MONDE, et pas ARTE, y a-t-il France 5 dedans ? Je n'en sais rien.

Voilà pour les infos concernant le Réseau d'Orléans, infos à jour à ce week-end ! Pour les Canaux en norme DVB-C, BeIn Sport 2 HD et BeIn Sport SD sont bien là de même que les canaux pour les Multiplex de sport. Juste une question au passage, pourquoi certaines chaînes sont-elles en double dans la même norme de diffusion (toutes les chaînes de la TNT en SD [en clair, alors que leur version HD sauf France 3 est cryptée pour celles qui y sont et ce ne sont que les Hertziennes plus France 3 donc pour le moment, pas les autres] plus quelques autres comme par exemple LCI et quelques autres ?). Ne plus les diffuser sur la "ressource" en double permettrait sans doute d'économiser un bon peu de place (quelques multiplex en l'occurrence), non ? Merci de vos éclairages si vous en avez les amis.

Dès que j'ai du nouveau, je vous fais signe...
Amitiés à tout le monde, et bonne journée de jeudi,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
eddydu13
Messages : 233
Enregistré le : dim. 10 juin 2012, 16:22
Localisation : Marseille Nord 13eme

Message par eddydu13 » sam. 28 juil. 2012, 11:10

bonjour
arrêt de eurosport en analogique sur Marseille
en plus de tmc, tv5, stylia, mcm

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 28 juil. 2012, 19:29

Thomas45 a écrit : Affaire à suivre donc pour la suite de la coupure Analogique. On m'a juste dit en boutique Rue Albert 1er que à terme il ne resterait que les chaînes 1 à 6. Qu'entendent-ils par 1 à 6 ? Y incluent-ils TV5MONDE, et pas ARTE, y a-t-il France 5 dedans ? Je n'en sais rien.
La logique voudrait que çe soit effectivement les chaînes historiques... Après, logique et Numericable sont parfois conjugués bizarrement ! Et puis il ne faut pas se leurrer, la ressource spectrale n'étant pas infinie, un jour il n'y aura plus d'analogique du tout !
pourquoi certaines chaînes sont-elles en double dans la même norme de diffusion
On part un peu dans le hors-sujet mais Bouygues dispose de multiplexes rien que pour eux, normalement en DVB-C Mpeg 4... Ceci explique la double diffusion...[/quote]
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 29 juil. 2012, 17:08

Merci pour les informations Esteban.
Effectivement logique et Numericable sont en effet parfois conjugués bizarrement, ça tu l'as dit. Par exemple, via le Tuner DVB-C de la SAMSUNG 32C6700 de mes parents, j'ai trouvé "en clair" hier la "RTNC", plus deux films qui à mon avis étaient des vidéos à la demande, mais bien accessibles (dont le second Batman avec Christian BALE dans le rôle-titre ! Bon, en VF uniquement et sans aucun sous-titrage possible pour les malentendants, mais en clair tout de même !!!). De plus, j'ai trouvé dans la "ressource spectrale" la chaîne "Disney Junior HD"... en clair là aussi.
Pour le reste, rien de neuf sous le soleil orléanais.

Amitiés à tout le monde et bonne fin de week-end,
Thomas


PS: Je maintiens encore pour un bon bout de temps ;) ma signature personnelle (je ne parle pas de la "technique") "Vive la souplesse de l'Analogique", car en Numérique on n'a pas la même souplesse qu'en Analogique, et je doute qu'on la récupère un jour à cause des ayants droits notamment qui font tout que soient bridées les possibilités d'enregistrement et copie PRIVÉES ! Grrr !!!
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre