un des opérateurs câble permet t'il de récupérer les vidéos?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
recupvideos

un des opérateurs câble permet t'il de récupérer les vidéos?

Message par recupvideos » sam. 02 juin 2012, 22:22

Bonjour,

Je pensais m'inscrire à une offre de Numericable avec CableBox mais après avoir lu différents articles, forums, je n'en suis plus sûr.
Le service client de Numericable m'apparaît comme mauvais.
De plus, je souhaiterai tout particulièrement récupérer les programmes enregistrés en format numérique (fichier d'extension TS) ayant l'habitude d'utiliser depuis 4 ans un décodeur TNT sagem avec double enregistreur et possibilité d'exporter sur port USB.
Il m'apparaît que ce ne soit pas possible avec la cableBox de numericable ou autre d'après tout ce que j'ai lu.

Y a t'il un opérateur et une méthode pour récupérer ses vidéos enregistrées en format numérique de quelque manière qui soit ?
(Sauf en utilisant un enregistreur raccordé à la box et enregistrement en temps direct )

Sinon quel est le meilleur opérateur en terme de service client et d'offre TV / enregistrement de vidéos ? Numéricable avec la cableBox ?

merci d'avance de votre aide ou de me renvoyer vers d'autres sujets de discussion !

coincoin75

Message par coincoin75 » mar. 05 juin 2012, 16:58

Si je reformule,
tu cherches à pouvoir exporter via USB un programme enregistré sur le disque dur du décodeur.

tu ne veux pas d enregistreur externe.

si la réponse est oui,
je pense qu'aucun opérateur n'autorise cette pratique, les ayant droits refusant la copie multiple

free l'as longtemps permis sur la V5, mais de ce que j'ai pu constaté, depuis a minima 2010 ( peut etre avant ) le disque est partitionné et protégé contre l export de données.....

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 05 juin 2012, 18:06

Salut,

Il y a deux réponses possibles par rapport à ta question.

1) Récupérer sous forme de fichiers les flux DVB-C natifs reçus par les Boxes de NC et décryptés grâce à la carte d'abonné, c'est non.

2) Récupérer sous forme de fichiers les flux DVB-T natifs, à l'aide de ton enregistreur Sagem ou de tout autre dispositif capable de gérer le DVB-T, c'est oui.
--
Image

recupvideos

Message par recupvideos » jeu. 07 juin 2012, 15:01

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Pour Odo, pour la seconde solution, comment faire çà concrètement ?

Faut-il que la sortie d'antenne du décodeur TV de numericable soit branché à l'entrée d'antenne de l'enregistreur numérique (sagem dans mon cas).
Dans la seconde solution reçoit -on toutes les chaînes reçues par Numericable ou seulement la TNT gratuite.

Merci,

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 07 juin 2012, 15:21

recupvideos a écrit :Faut-il que la sortie d'antenne du décodeur TV de numericable soit branché à l'entrée d'antenne de l'enregistreur numérique (sagem dans mon cas).
Oui.
recupvideos a écrit :Dans la seconde solution reçoit -on toutes les chaînes reçues par Numericable ou seulement la TNT gratuite.
Seulement les chaînes émises en clair en DVB-T ; ces chaînes là ne nécessitant ni l'usage du décodeur NC ni celui de la carte d'abonné.

Si tu as des doutes sur DVB-T/DVB-C, je te suggères une petite séance de recherche…
--
Image

steven

Message par steven » sam. 09 juin 2012, 14:46

Réponse Multiple

-Pour la TNT:
il faut vérifié si le décodeur (TNT) Autorise la récupération des TS

-Pour le DVB-C
il y à que la récupération de la source vidéo via la prise péritel du décodeur (câble) , qualité Analogique

-Après il y a des <font color=red>solutions non propriétaires qui induit un risque</font> en cas de changement de cryptage ou de restrictions !

exemple : Canal+ HD , qui utilise une clé supplémentaire pour que les programmes ne soient pas accessibles aux matériels non propriétaires.

Concernant les sources dite SD (qualité DVD) c'est pas trop un l'ordre du jour ...
Modifié en dernier par steven le sam. 16 juin 2012, 03:02, modifié 1 fois.

steven

Re: un des opérateurs câble permet t'il de récupérer les vid

Message par steven » sam. 16 juin 2012, 02:55

recuptous a écrit :je souhaiterai tout particulièrement récupérer les programmes enregistrés en format numérique
Voici une réponse en musique
http://www.youtube.com/watch?v=zPzCKW-R ... e=youtu.be
(EyeTv+Cloud) c'est quand même un sacré magnétoscope.

----------------------------------------------------------------------------
Voici Bitcasa un cloud encore en bêta (10$/mois)
-différent de Hubic qui lui ne synchronise pas (encore)-

pour commencer j'ai crée un dossier (infinite) enfin 562,95 To
Image

ensuite on défini le Cache ,c'est importent pour le fluidité et aussi pour l'enregistrement
Image
y à plus qu'a intégré ça dans une Box (terrible) à la différence que l'enregistrement et directement fait 1 fois depuis la TDR Principale

en comparaison 100 000 BOX avec 500 go = 48828 To
même avec le Raid et le Backup il y a de la marge ...

Répondre