Quels flux TV pour la BBox Sensation ??

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Quels flux TV pour la BBox Sensation ??

Message par sylvain75 » ven. 25 mai 2012, 11:25

Bonjour,

BT à annoncé sa nouvelle Box sensation. Elle sera disponible en plusieurs configurations:
- Un seul boitier pour le FTTB sur le réseau Numericable (compatible zone 30mb ?), donc avec modem cable intégré.
- Deux boitiers pour les versions ADSL et FTTH: un model ADSL ou Fibre connecté à la Box Sensation en ethernet.

La question se pose donc sur les flux TV, et plus particulièrement sur Eurosport, Eurosport HD, Ushuaia...

Est-ce que sur la version FTTB (Numericable), les flux sont ceux de Numericable ou des flux IP issus de l'ADSL.
En gros, le débit sur le réseau Numericable est excellent et donc de très bonne qualité. Je ne veux pas me retrouver avec un Flux HD à la Free qui est en fait du 1440x1080i hyper compressé, donc qui n'a de HD que le nombre de lignes.

Même question sur la version FTTH qui sortira cet été, est-ce que ça sera les flux ADSL ou BT va créer des flux spécifiques comme certaines chaines de SFR ?

Si quelqu'un a des infos.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Quels flux TV pour la BBox Sensation ??

Message par Mekthoub » ven. 25 mai 2012, 12:25

Bonjour!

Ce qui est sûr et certain: La Sensas' câblo-fibre fonctionnera en zone 30, et bénéficiera des flux TV de qualité NC.

Pour la Sensas' FTTH, rien de sûr. Mais je crains bien que les chances soient très très minces. En espérant me tromper...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 25 mai 2012, 12:43

Pour la partie câble, c'est le flux Numericable comme sur la Bbox actuelle. Pas de changement.
Pour le FTTH, ce sera du flux Bouygues, mais on ne sait pas si ce sera le même que l'Adsl, ou bien un flux dédié.
Image

sylvain75
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 17:54
Localisation : Paris 15

Message par sylvain75 » ven. 25 mai 2012, 14:13

Merci pour vos réponses.

En effet, pour la partie FTTH, je pense qu'ils fourniront l'actuel modem ADSL car celui-ci a un emplacement pour deux modules fibre (GPON et Gbic). J'ai retoruvé le détail de l'ancienne conférence de presse et Bouygues disait bien que seuls les flux TV du réseau Numericable étaient à 12Mbs. ADSL, FTTH, GPON et tous les autres modes de transport partagent la TV IP Bouygues (ils n'osent même pas préciser les débits, de l'ordre de 4 à 6Mbs en général).

Franchement, je paie aujourd'hui 57.90€ chez Numericable juste pour avoir Eurosport HD (la seule chaine que je regarde vraiment), donc à 20€ de moins chez Bouygues je fonce de suite !

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » sam. 26 mai 2012, 12:00

sylvain75 a écrit :Merci pour vos réponses.

En effet, pour la partie FTTH, je pense qu'ils fourniront l'actuel modem ADSL car celui-ci a un emplacement pour deux modules fibre (GPON et Gbic). J'ai retoruvé le détail de l'ancienne conférence de presse et Bouygues disait bien que seuls les flux TV du réseau Numericable étaient à 12Mbs. ADSL, FTTH, GPON et tous les autres modes de transport partagent la TV IP Bouygues (ils n'osent même pas préciser les débits, de l'ordre de 4 à 6Mbs en général).

Franchement, je paie aujourd'hui 57.90€ chez Numericable juste pour avoir Eurosport HD (la seule chaine que je regarde vraiment), donc à 20€ de moins chez Bouygues je fonce de suite !
Il serait plutôt opportun dans ce cas de diminuer ton offre de chez nc, eurosport hd est disponible dans l'offre power ( 39,90/mois pendant 12 mois )

Ou même prendre l'offre Bbox fibre actuelle à 31,90 qui contient aussi eurosport hd ( ou encore négocier le même prix chez nc, ce que j'ai fait )
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » sam. 26 mai 2012, 13:18

j'ai pas la réponse pour le FTTH

Faut juste savoir que Bouygues dispose de Backbone raccordé avec NC/Completel en plus de sont propre matériels de diffusion ,avec sont propre système de décryptage dans les TDR NC .

en théorie il peuvent reprendre le signal NC avec la qualité FTTLA.



à l'origine il avait était prévus de rajouter des longueurs d'ondes sur les fibres NC (RX -> R.O) pour ensuite distribué en FTTH (type PON)...

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 26 mai 2012, 14:06

Mais le schéma FTTH tel que déployé par Bouyges avec SFR n'est pas celui-là: La fibre de l'immeuble n'est pas raccordée à la TDR NC de la ville, mais à un NRO. Il faudrait donc fournir ce NRO en flux TV de qualité, soit localement (lien TDR-NRO), soit via la desserte. Ce n'est pas impossible, mais...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre