canal+ et la box

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fafao
Messages : 80
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:41

Message par fafao » mer. 09 mai 2012, 15:06

Je suis allé dans une boutique numéricable, on a réactivé mes droits. Je suis repassé 2h après et ça n'a évidemment pas marché.
Je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas.

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 09 mai 2012, 16:08

Bonjour, Possible problème de carte a puce abîmée à certaines adresses. Et je le redis les problèmes de canal plus sont gérés par canal plus non par numericable.

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 09 mai 2012, 16:29

Bonjour,

Tout d'abord, comme le dit jnq (et d'autres), seul Canal+ gère les droits Canal+.

Ensuite, il est probable que ton abonnement ait été désactivé de la base de Canal suite à ta demande de résiliation, qui n'en est pas une puisque tu as accepté leur offre commerciale.

En gros, Canal a certainement commis une bourde informatique et personne (car chez eux aussi, il y a des incompétents, ce n'est pas l'apanage de Numericable) n'est capable de réparer ce fait.

Donc, au final, je pense qu'il faut arrêter de téléphoner (et de dépenser de l'argent pour rien, même si dans ton cas, tu peux passer par leur numéro 09 70 80 90 30, car c'est un problème de droit et de non exécution de contrat et non pas technique), et leur envoyer un courrier en AR et leur demander gentiment (mais fermement) de te réactiver tes droits sinon direction le tribunal de proximité le plus proche.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

fafao
Messages : 80
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:41

Message par fafao » mer. 09 mai 2012, 16:59

woodys a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, comme le dit jnq (et d'autres), seul Canal+ gère les droits Canal+.

Ensuite, il est probable que ton abonnement ait été désactivé de la base de Canal suite à ta demande de résiliation, qui n'en est pas une puisque tu as accepté leur offre commerciale.

En gros, Canal a certainement commis une bourde informatique et personne (car chez eux aussi, il y a des incompétents, ce n'est pas l'apanage de Numericable) n'est capable de réparer ce fait.

Donc, au final, je pense qu'il faut arrêter de téléphoner (et de dépenser de l'argent pour rien, même si dans ton cas, tu peux passer par leur numéro 09 70 80 90 30, car c'est un problème de droit et de non exécution de contrat et non pas technique), et leur envoyer un courrier en AR et leur demander gentiment (mais fermement) de te réactiver tes droits sinon direction le tribunal de proximité le plus proche.
Merci Woodys, c'est exactement ce que je pense, mais comment leur dire ?
Le conseiller au numéro que tu m'as donné sera t-il en mesure de règler ce problème ?
Merci beaucoup en tout cas.

fafao
Messages : 80
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:41

Message par fafao » mer. 09 mai 2012, 17:00

jnq a écrit :Bonjour, Possible problème de carte a puce abîmée à certaines adresses. Et je le redis les problèmes de canal plus sont gérés par canal plus non par numericable.
Merci jnq, et je sais bien que tout ça n'est pas lié à numéricable, mais j'ai écho uniquement ici, puique leur forum n'est pas actif.
Pour la carte, je l'ai changée à plusieurs reprises, donc je sais que ce n'est pas ça

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » mer. 09 mai 2012, 18:27

Tu lui expliques que tu as passé plusieurs appel tel qui n'ont pas résolu ton cas. Et que tu vas les mettre en demeure d'exécuter le contrat en cours si la personne que tu as au service client ne fait pas le nécessaire.

C'est juste une mise en garde polie mais ferme. Et comme très souvent comme par miracle ils trouvent une solution.

Dans ton courrier donne leur 8 jours à réception du courrier (en AR) pour réclamer ton du. Dans tous les cas il faut être ferme et leur donner l'impression que tu vas aller jusqu'au bout.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Répondre