Problèmes de réception sur certaines chaines

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Problèmes de réception sur certaines chaines

Message par gris » sam. 28 avr. 2012, 19:50

Bonjour, je constate depuis quelques temps (quelques mois) des soucis de réception sur certaines chaines, Paris première, W9, NRJ2, M6Hd ...

En utilisant le diagnostique du décodeur je note que la qualité du signal ainsi que sa puissance sont nettement plus mauvaises sur ces chaines (qualité inf à 40% et puissance de l'ordre de 50%) alors que sur TF1 c'est plutôt 100% et 75 % pour Qualité et puissance.

Suis-je le seul à être concerné ou bien d'autre personnes ont-elles constatés la même chose que moi ?

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mes problèmes.

D'avance merci pour vos réponses.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » sam. 28 avr. 2012, 21:43

En général ces chiffres concernent la qualité de votre connexion globale, et non pas la qualité de réception des chaînes les unes par rapport aux autres.

Je dirais plutôt qu'il s'agit du câble branché à votre boîtier Tv

Vérifiez que celui ci est bien vissé, que ce soit au niveau du décodeur ou de la prise.

Essayez d'échanger le câble qui est branché à votre modem avec celui branché à votre box Tv,,et voyez si ça change qqch
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » sam. 28 avr. 2012, 23:46

Pour les câbles c'est ce que j'ai fait, mais de façon indéniable lorsque je demande un diagnostique c'est toujours moins bon (nettement moins bon) sur les chaines incriminées, j'ai donc l’impression que l'indice de qualité semble dépendre de la chaine sur laquelle on se trouve.
Reste à comprendre pourquoi cela c'est dégradé alors que je n'ai pas touché à l'installation depuis plus de deux ans.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Avatar du membre
Anis31
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 13:34
Localisation : NC Toulouse

Message par Anis31 » dim. 29 avr. 2012, 12:31

Bonjour,
perdre du signal, peu dépendre de plusieurs facteurs.

*Qualité du câble. (entre la prise mural et le matériel, ou entre le PB et la prise galva)
*Connexions ou répartiteur oxydé.
*Prise mural (galva) qui n'es pas aux normes ou qui a lâché (pour dire quelle ne fonctionne plus correctement).

Image

*Une panne réseau : la c'est encore une autre histoire.

-une PB (point de branchement) vieux avec des sorties mauvaises.
-un voisin qui envois du bruit sur le réseau.
-Une VD (Voie descendante) faible au départ.
et encore d'autres chose que je ne connais pas surement.

Cherchez déjà chez vous, et regardez si tout va bien.
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

badibop
Messages : 146
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 15:37
Localisation : NC secteur henin beaumont

Message par badibop » dim. 29 avr. 2012, 14:00

bonjour , chez moi c'est autre chose au depart quand je recherche les chaine j'ai un signal a 50 % ce qui je pense n'est pas normal.
Bref , j'ai aussi des chaines du genre france 2 , bfm tv , foot + ....
qui mettent au moins 3 bonnes minutes avant d'apparaitre , avec avant un message comme quoi je doit verifier mes branchements etc... hier j'ai attendu pour avoir france 2 pour la coupe de france et 5 minutes apres avoir capté la chaine l'ecran c'est figé et plus moyen d'avoir acces a la box ni avec la telecommande , ni sur les boutons en facade , j'ai due eteindre le tout electriquement comme un sauvage.
Ca + le wi fi qui va pas ca commence a faire beaucoup , je doit avoir la poisse.

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » dim. 29 avr. 2012, 15:53

La box doit être "secouée", yapluka la changer. :roll:
Pour le WiFi, c'est l'ancien modem Docsys2 ou le nouveau Docsys3 :?:
AuchanBox Net+Tel

gris
Messages : 201
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 10:32
Localisation : Numéricable (Rueil-malmaison)

Message par gris » dim. 29 avr. 2012, 19:43

Bon j'ai changé toute la connectique entre ma prise murale et ma box c'est mieux, mais j'ai toujours des freez sur W9 (curieusement HD et SD), par contre je suis monté à 100% en qualité et 80% en puissance, le répartiteur mural semble un peu vieux mais je ne sais pas ou en trouver un, idem pour la prise murale.

Anis 31 si tu peux me dire ou en trouver je suis preneur.

Merci

Jempi excuse moi je n'avais pas vu que ton post était sérieux:

La box foutue, j'y ai pensé mais le fait que les choses se soient améliorées après ma rénovation de la connectique me laisse penser que c'est plutôt du coté de la connectique (même si ma SA déconne depuis pas mal de temps, enregistrement sauvage ...), pour le WIFI en fait mon modem est branché directement à l'étage sur l'ordi donc pas de souci avéré de se coté là.
Pack net 30 Mega (je dois etre le dernier sur rueil !),Téléphone, ciné-famille
La box, panasonic TX-58DX750 E, PS3,wii

Avatar du membre
Anis31
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010, 13:34
Localisation : NC Toulouse

Message par Anis31 » dim. 29 avr. 2012, 22:19

@gris

pour les répartiteurs, je vous conseil de les acheté chez des magasins de bricolage, pas chez les grande surface.

sinon un SAV s'impose.

il faut juste vérifier chez vous avant d'appeler un technicien, sinon ça sera 50 euro, frais du déplacement du technicien.
Internet 100 Mégas + HD BOX XMerlin + Téléphone
Modem Netgear CBVG834G
OFFRE TV : TV POWER + Family
TV Samsung Tuner Cable

Répondre