Box HD Sagem => Problème de format d'image ???

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Veves

Box HD Sagem => Problème de format d'image ???

Message par Veves » mar. 17 avr. 2012, 08:37

Bonjour,

Je viens d'échanger ma CableBox SA pour une CAblebox Sagem. Un phénomène étrange se produit sur mon écran Sony 55hx920.
Lorsque je regarde certaines chaines HD, l'écran ne reste pas en mode plein... et passe en mode large+ comme si c'était une image 4:3.

Du coup, je suis obligé de forcer manuellement la TV au format d'image plein à chaque fois que je change de chaine. C'est un peu ennuyeux.

Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ? Est-un problème de la box ? Ce phénomène ne se produisait pas sur la CableBox SA.

D'avance merci pour votre aide.

Henri

Re: Box HD Sagem => Problème de format d'image ???

Message par Henri » mar. 17 avr. 2012, 09:17

Veves a écrit :Bonjour,

Je viens d'échanger ma CableBox SA pour une CAblebox Sagem. Un phénomène étrange se produit sur mon écran Sony 55hx920.
Lorsque je regarde certaines chaines HD, l'écran ne reste pas en mode plein... et passe en mode large+ comme si c'était une image 4:3.

Du coup, je suis obligé de forcer manuellement la TV au format d'image plein à chaque fois que je change de chaine. C'est un peu ennuyeux.

Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ? Est-un problème de la box ? Ce phénomène ne se produisait pas sur la CableBox SA.

D'avance merci pour votre aide.
Est-ce un problème en regardant les chaînes en analogique TNT donc avec le câble coaxial ou directement avec le décodeur via la câble HDMI?
Chez moi (TV Sony) certaines chaînes comme par ex. TMC par l'analogique les images en 4/3 sont en large et je suis obligé de passer manuellement en 4/3. Mais pas par le décodeur via HDMI. Mais certaines chaînes ne se mettent pas automatiquement en 4/3 il faut alors agir sur la télécommande du décodeur et c'est rapide. Par contre si le décodeur est branché avec la péritel le bouton de modification d'images de commande de la télécommande du décodeur ne fonctionne pas. Un de mes amis avait eu ce problème. Je lui ai alors conseillé de brancher le décodeur par la câble HDMI.

Veves

Message par Veves » mar. 17 avr. 2012, 11:55

Je n'utilises pas la TNT de Numéricable sur mon écran Sony.

J'utilises uniquement les flux Numéricable par la box sagem reliée à ma TV en HDMI.

Le problème ne se pose pas sur les chaines en SD... C'est uniquement les chaines en HD (exception faite de direct8 HD) qui passent en format large+ au lieu de plein...

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 17 avr. 2012, 17:21

salut

tu a réglé comment ton paramètre d'image sur la HD Box?
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Veves

Message par Veves » mar. 17 avr. 2012, 18:29

Hello,

Je suis en 16/9 + RGB pour la partie analogique
Sur la section HDMI 1080i, mode 2.

Est-ce que cela vous aide ?

ragamufin13

Message par ragamufin13 » mar. 17 avr. 2012, 18:55

Bonsoir veves,

sauf erreur je pense que le problème se situe sur le réglage du mode écran de la tv sony.

J'ai moi même une tv sony 46EX402 et je n'ai pas réglé le mode image en AUTO mais en mode PLEIN.
Si tu as le mode AUTO pour le format d'image, alors selon la chaine regardé le format change et la tv "déforme" l'image.

Essaye donc de désactiver le format image AUTO en format image plein.

Tiens moi informé

A plus
sony 60W605, abonné numéricable TV Family, Decodeur HD BOX, module cam ASTONCRYPT DUAL, deuxieme tv sony 46EX402

Veves

Message par Veves » mar. 17 avr. 2012, 19:44

ragamufin13 a écrit :Bonsoir veves,

sauf erreur je pense que le problème se situe sur le réglage du mode écran de la tv sony.

J'ai moi même une tv sony 46EX402 et je n'ai pas réglé le mode image en AUTO mais en mode PLEIN.
Si tu as le mode AUTO pour le format d'image, alors selon la chaine regardé le format change et la tv "déforme" l'image.

Essaye donc de désactiver le format image AUTO en format image plein.

Tiens moi informé

A plus
Bonsoir Ragamufin13,

J'ai déjà exploré cette piste malheureusement sans succès. Je n'ai pas trouvé de paramétrage de la prise hdmi permettant de forcer le format d'image à plein.... :(
Cela permettrait de corriger mon problème... Je vais rechecker les paramètres en espérant trouver cette option. Elle existait bien sur mon précédent écran sony (40X3500)....

Veves

Message par Veves » mar. 17 avr. 2012, 22:04

Bonsoir,

Finalement j'ai trouvé.
En fait, il faut effectivement modifier les options de la TV.
Pour ce faire, il faut aller dans le menu Home / réglages / affichage / Commande écran
Il suffit de désactiver l'option Format Auto (à mettre sur non).

Ensuite tout rentre dans l'ordre.

L'image est enfin correcte. :D

Merci à tous pour votre aide et surtout à Ragamufin13.

ragamufin13

Message par ragamufin13 » mar. 17 avr. 2012, 22:51

de rien veves

je suis content de t'avoir aidé.

A plus
sony 60W605, abonné numéricable TV Family, Decodeur HD BOX, module cam ASTONCRYPT DUAL, deuxieme tv sony 46EX402

Répondre