Bbox fibre ou SFR fibre ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Lucifer38

Bbox fibre ou SFR fibre ?

Message par Lucifer38 » ven. 13 avr. 2012, 20:42

Bonjour à tous,

Je vais prochainement déménager et me retrouver dans un immeuble dont les travaux de raccordement à la fibre de SFR sont en cours (technologie Ftth, je crois car chaque appatement aura un boîtier).

Je suis sur Grenoble et actuellement abonné à l'offre Bbox fibre (réseau numéricable) et je suis en zone 100...et mon futur appart° se trouve aussi en zone 100 (via le réseau Numéricable) toujours sur Grenoble.

Si j'ai un avis sur l'offre Bbox fibre, j'ai énormément du mal à me faire une idée de l'offre Fibre que propose SFR... En effet, en parcourant les forums, je tombe sur des avis contradictoires sur la qualité de la TV. Je suis tombé sur communiqués de SFR qui annonce certaines chaines HD en qualité Fibre soit 12 mbps de réception et d'autres affirment que les débits sont identiques à ceux que SFR proposent en ADSL HD ? Alors ou est la vérité ?

D'une manière générale, le débit en réception pour l'internet ; ça donne quoi ? Parce que franchement sur le réseau numéricable (du moins sur Grenoble), j'ai rien à dire, c'est quasiment, que je fais des speedtest, et autres téléchargements, du supérieur à 85 mbps...

Merci à tous de me donner vos, vos conseils, retours d'expérience, etc...etc...

@ Bientôt, Ludo

qo_0b

Message par qo_0b » ven. 13 avr. 2012, 23:37

\o

Si t'es pas pressé, je peux te donner mon impression sur la qualité TV (et autres) en comparaison du câble fibre Z100, dans quelques jours.

Ayant souscris à l'offre flash, ils viennnent m'installer la fibre le 24. Je conserve mon abo au câble, donc je te pourrai te faire le comparatif, si ça t'intéresse.

Edit: par contre, je pourrrai rien te dire sur les enregistrements et autres fonctions avancées TV, n'ayant souscris qu'à la fibre seule et non à la fibre Evolution...

Mekthoub

Re: Bbox fibre ou SFR fibre ?

Message par Mekthoub » ven. 13 avr. 2012, 23:52

Bonsoir!

Pour la HD fibre SFR, la vérité est... mouvante. En ce moment, toutes les chaînes HD sont en qualité moche, identique à l'ADSL. En principe, ils devrait y avoir 7 chaînes HD privilégiées avec des flux de qualité à 12 Mbits/s. Sauf qu'en ce moment, ils ont des problèmes de diffusion de ces flux spéciaux, et en attendant de réparer, ils les ont arrêtés.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Répondre