Sous titres décalés

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 23 nov. 2010, 13:19

Arf ... c'est que ça a changé alors ... c'est vrai que je laisse tout en langue original à la maison, mais je ne mets plus que très très rarement les sous-tires ... faut vraiment qu'il y ai un accent qui m'emmerde pour que je le mette ...
Image

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » mar. 23 nov. 2010, 13:43

Merci beaucoup pour toutes ces infos, il n'y a plus qu'à attendre...
cela dit je prefere largement les sous titres de numericable à ceux de mes 2 précedentes box adsl qui proposaient des sous titres non lissés au niveau de l'écriture et sur une large bande noire et affreuse...
chez numericable c'est un peu plus propre si je puis dire, le centrage aurait été cool mais c'est toujours mieux que ce que j'avais et je recommence à mettre la VOst...
bonne journée à tous :D
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

fredgg
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 10:42

Message par fredgg » sam. 11 févr. 2012, 18:12

Bonjour,
suis-je le seul à avoir les sous-titres décalés sur ARTEHD?
impossible de regarder la série BORGEN de jeudi dernier -(09/09/2012), sachant que ce n'est la première fois.
AU final, avant sur artehdd, pas de sous-titres... dorénavant sous-titres jaunes décalés...
va savoir

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » dim. 12 févr. 2012, 13:23

Salut,

Que veux-tu dire par "décalés" ?

Décalés dans le temps, c.a.d non synchronisés avec l'image ou décalés à l'affichage ?

Les sous-titres jaunes sont en général pour les malentendants.

J'ai enregistré Borgen sur mon vieux PVR Sagem (en SD malheureusement) et les sous-titres sont OK.
Mais j'ai dû choisir "Allemand" comme langue originale et "Anglais" pour les sous-titres ; les sous-titres "Francais" étaient en fait pour les malentendants.

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

fredgg
Messages : 12
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 10:42

Message par fredgg » dim. 12 févr. 2012, 21:52

hello,
décalés = mal synchronisés, les subs arrivent trop tôt d'au moins 1 seconde.
Phénomème, uniquement en HD, sachant que les sous-titres HD (arte & canal+) sont de bien meilleure facture que les sous-titres sd.
Evidemment, je peux regarder en sd, mais je perds la qualité de la HD et des sous-titres.
amicalement.

Avatar du membre
Eraser Head
Messages : 305
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:50
Localisation : SQY

Message par Eraser Head » lun. 13 févr. 2012, 10:40

C'est bizarre, j'ai le problème inverse avec Canal+.

J'enregistre tous les films en VO sur Canal+ HD (même si je n'ai pas encore de télé HD) car les sous-titres sont synchronisés alors que sur les autres chaînes Canal+ en SD, les sous-titres apparaissent trop tôt (comme sur TPS Star et les chaînes Cine+) :evil:

En revanche, c'est le son qui n'est pas synchronisé avec l'image ! C'est particulièrement visible par exemple sur le SAV d'Omar et Fred :shock:

J'espère qu'un jour Canal ou Numericable vont faire qq chose pour cela.
Enfin, il paraît que sur les télés HD, on peut régler cette synchro. Mais pour cela, il faudrait qu'elle soit constante sur toutes les chaînes :?

La seule chaîne qui est OK est SyFy ; dommage, la programmation sur cette chaîne ne vaut plus grand chose (séries pour ados ou nanars improbables ) :(

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

djmalo
Messages : 117
Enregistré le : lun. 24 mars 2008, 16:54

Message par djmalo » ven. 02 mars 2012, 22:07

Moi sur Arte HD j'ai les sous-titres qui sont toujours en retard de 1s.
Luxembourg / Cablebox HD Sagem / Sony 40D3000.

Répondre