Zap fatal

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Lorand94
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 23:03
Localisation : Val de Marne - Creteil (94)

Zap fatal

Message par Lorand94 » mer. 15 févr. 2012, 22:54

Bonsoir à tous,

Ce soir, en zappant sur TF1, ma hdbox memory s'est totalement plantée.

Et maintenant, malgré bon nombre de fois où j'ai debranché/rebranché l'alim, je n'ai plus d'init. Le petit voyant rouge en bas à gauche s'allume mais il ne se passe rien (le disque s'initialise quand meme mais c'es tout)

Que pouvez-vous me conseiller comme manipulations svp ?

Débrancher et attendre un bon moment ? un retour en magasin ?

Merci d'avance pour tout conseil

Bonne soirée... :cry:
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 15 févr. 2012, 23:02

:arrow: boutique
Image

Avatar du membre
Lorand94
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 23:03
Localisation : Val de Marne - Creteil (94)

Message par Lorand94 » mer. 15 févr. 2012, 23:08

A défaut d'une bonne nouvelle, ça a le mérite d'être direct et clair...

Merci Nico!
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -

Avatar du membre
Lorand94
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 23:03
Localisation : Val de Marne - Creteil (94)

Message par Lorand94 » jeu. 16 févr. 2012, 10:08

Juste pour ma culture personnelle :

Ce matin, et après l'avoir laissé débranchée toute la nuit, j'ai rallumé la box (dans un dernier élan d'optimisme).

Le symptôme est toujours le même mais étant légèrement de côté par rapport à l'appareil, j'ai remarqué que la petite LED clignotait très très rapidement et alternativement vert et rouge, avant de se stabiliser rouge au bout de 10s environ.

Surement que cela va vous paraitre évident (désolé alors de faire mon noob), mais personnellement je n'avais jamais remarqué cela quand je redémarrais ma box auparavant. Une signification particulière ?

Bonne journée tout le monde :wink:
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 16 févr. 2012, 18:44

A mon avis c'est l'alim qui est morte...
Image

Avatar du membre
Lorand94
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 23:03
Localisation : Val de Marne - Creteil (94)

Message par Lorand94 » jeu. 16 févr. 2012, 23:14

Tu as sans doute raison Esteban.

Je l'aurais bien faite tester chez le petit revendeur NC à côté de chez moi, mais il n'a que des SA en stock pour le remplacement. Comme je n'en veux plus de celle là, j'ai pas voulu le faire bosser pour rien.

J'irai Samedi matin à Daumesnil ou Vitry, peut etre que le mec de la boutique m'en dira plus (mais j'en doute).
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 17 févr. 2012, 00:45

A Daumesnil ils sont sympas en général, et pas trop de monde.

Et je sais qu'il y a des Sagemcom en expo donc ça ne coûte rien au moins de tester.

Après, pour avoir une Sagemcom PVR en stock là c'est plus compliqué... Je n'ai réussi qu'une seule fois à en avoir une, la grande majorité du stock étant souvent de la SA (et j'ai récupéré finalement une SA après que le modem interne de ma Sagem ait cramé...)
Image

Avatar du membre
Lorand94
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 23:03
Localisation : Val de Marne - Creteil (94)

Message par Lorand94 » sam. 18 févr. 2012, 18:32

Je suis allé à la boutique de Vitry sur Seine ce matin (plus facile et rapide que d'aller sur Paris), l'echange a été fait sans même tester.

Le (seul) vendeur n'a pas cherché à comprendre, sans doute pour gagner du temps. Je suis resté avec lui à peine 2mn.

Pas de nouvelle Box en expo (dommage..)

J'ai bien récupéré une Sagem et tout est ok apres rebranchement.

Merci Nico! et Esteban pour vos réponses :wink:
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 18 févr. 2012, 18:55

Fiou, coup de pot !

Je vais peut être aller prétexter une panne sur ma SA pour avoir une Sagem alors ^^
Image

Avatar du membre
Lorand94
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 23:03
Localisation : Val de Marne - Creteil (94)

Message par Lorand94 » sam. 18 févr. 2012, 19:47

Esteban a écrit :Fiou, coup de pot !

Je vais peut être aller prétexter une panne sur ma SA pour avoir une Sagem alors ^^
Coup de pot .. j'en suis pas si sûr...

Il y a 1 an environ, j'etais déjà allé la-bas pour troquer ma SA contre une Sagem (enregistrement lancés aleatoirement, etc.), et déjà à l'epoque ce même vendeur m'avait dit clairement que maintenant il ne donnait plus que des Sagem..

Là aussi, échange sans test.

Ce matin, quand je lui ai démandé s'il avait des Sagem, il m'a répondu oui (ça lui paraissait évident) et quand je lui ai parlé des SA, il m'a répondu un truc du style "ah oui, mais là c'est parce qu'on avait des pb d'appro..."

Donc franchement, tu ne devrais pas hésiter ..... Après, si le jour J il en a plus.. là c'est pas de bol...
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -

Répondre