De nouvelles chaînes disponibles en HD sur la Bbox ADSL

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » mer. 08 févr. 2012, 03:35

Pour les chaines C+ HD et Canalsat ok c'est une histoire compliquée qui s'étire en longueur mais NC devrait au moins réagir en injectant les versions HD manquantes des chaines France Télévisions (F4/F5) et M6 (W9/Teva/Paris Premiere) qui sont dispos partout.
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 08 févr. 2012, 08:38

kamalinho35 a écrit :Quelqu'un a une idée ? Je suis preneur de n'importe quelle action qui pourrait aider à résoudre cette situation au plus vite.
Tu avais toi-même ouvert un fil sur le sujet : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=17222
Alors maintenant, c'est bon, vous continuez là-bas.
--
Image

Akuraz
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 21:50

Message par Akuraz » jeu. 09 févr. 2012, 21:58

kamalinho35 a écrit :Ce genre de discussions est juste exaspérant tellement ça dure maintenant, comme tu dis steven il y aura peut être des solutions, mais c'est pas pour demain et ce sera du bricolage.
Donc arrêtons d'attendre le père Noël, parce que le vrai compromis est simple, ça s'appelle de la HD par ADSL ( pas si dégueulasse que ce qu'on en dit sur ce forum), ça nous évitera de passer des années sur un forum en train de réclamer 3 chaines en HD
C'est bien gentil la HD via ADSL, la qualité est très bonne, j'ai vu aucune différence entre NC et Bouygues (les FAI qui compressent la HD c'est un autre problème), mais il faut du 12Mbits pour la regarder, bande passante directement tirée de la connexion internet..

12Mbits c'est déjà un gros débit bien supérieur à la moyenne nationale, personnellement c'est ce que j'avais en périphérie de Bordeaux (Pessac), j'ai déménagé dans la commune à côté je suis passé à 6Mbits.. adieu la HD, donc adieu la BBox.

Bref, la HD adsl c'est bien, quand t'es sur de pouvoir en profiter.

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » jeu. 09 févr. 2012, 22:52

en tout cas, s'il y a de nouvelles chaines HD sur NC, j'espere qu'on aura toujours les déclinaisons SD car je regarde rarement en direct et j'enregistre beaucoup sur disque dur, et le disque est trop petit pour la HD :-(
C'est d'ailleurs le probleme avec Eurosport que nous avons en HD mais qui n'existe plus en SD et que je ne peux donc que rarement enregistrer ...
donc ok pour plus de HD, mais avec les versions SD ou un plus gros disque dur ...
Amicalement

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 10 févr. 2012, 00:22

Le rajout de chaînes semble à l'ordre du jour !

Numericable nous préparent t-il une révolution sur la sacro-sainte qualité d'image ?


-la super TDR de Palaiseau se prépare à passer la totalité des chaînes reprises en IP-TV . (pour traitement interne)

le but de la manœuvre est de pouvoir rajouter des chaînes supplémentaires par MUX avec un débit ,non plus repris mais choisi.

parallèlement le choix d'un échantillonnage plus élevé ne semble pas à l'ordre du jour ! tout comme le Mpeg4 "le parc décodeurs (Mpeg2) ne serait pas compatible"

Dommage car une des deux solutions aurait était plus pertinente pour la qualité
------------------------------------------------------------------------
Quant à l'analogique bizarrement le maintien dans certaines villes continue pour des raisons économiques ,alors que le probleme aurait était régler d'un seul coup.

en fait Numericable rééditent la même politique qu’avec le 1G (TV analogique)

en exagérant : tant qu'il y a un abonné qui rapporte de l'argent on continue à faire fonctionner le réseau.
sans pour autant faire un proposition à l'abonné d'effectué une migration numérique à prix avantageux
---------------------------------------------------------------------------
Numericable préfère t-il décevoir le reste de ses abonnés au risque de les perdre ou de les récupérer à grand renfort de remises commerciales

au final ils garderont probablement pas leur ARPU au-dessus des 40€
mal barré avec le 24€90 (faut pas que ça dépasse à vue les 30%)

personnellement j'ai jamais compris leurs raisonnements ?
------------------------------------------------------------------------------
Msg pour Bouygues : soyez sympa un chèques de 10 millions d'euros résoudrait nos problèmes...
Modifié en dernier par steven le ven. 10 févr. 2012, 02:10, modifié 2 fois.

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » ven. 10 févr. 2012, 02:09

steven a écrit :Le rajout de chaînes semble à l'ordre du jour !
Finalement, une lueur d'espoir... merci pour l'info

steven a écrit : Numericable nous préparent t-il une révolution sur la sacro-sainte qualité d'image ?


-la super TDR de Palaiseau se prépare à passer la totalité des chaînes reprises en IP-TV . (pour traitement interne)

le but de la manœuvre est de pouvoir rajouter des chaînes supplémentaires par MUX avec un débit ,non plus repris mais choisi.

parallèlement le choix d'un échantillonnage plus élevé ne semble pas à l'ordre du jour ! tout comme le Mpeg4 "le parc décodeurs (Mpeg2) ne serait pas compatible"

Dommage car une des deux solutions aurait était plus pertinente pour la qualité
------------------------------------------------------------------------
Quant à l'analogique bizarrement le maintien dans certaines villes continue pour des raisons économiques ,alors que le probleme aurait était régler d'un seul coup.

en fait Numericable rééditent la même politique qu’avec le 1G (TV analogique)

en exagérant : tant qu'il y a un abonné qui rapporte de l'argent on continue à faire fonctionner le réseau.
sans pour autant faire un proposition à l'abonné d'effectué une migration numérique à prix avantageux
---------------------------------------------------------------------------
Numericable préfère t-il décevoir le reste de ses abonnés au risque de les perdre ou de les récupérer à grand renfort de remises commerciales

au final ils garderont probablement leur ARPU à +0%

personnellement j'ai jamais compris leurs raisonnements ?
------------------------------------------------------------------------------
Msg pour Bouygues : soyez sympa un chèques de 10 millions d'euros résoudrait nos problèmes...
Si j'ai bien compris, on va baisser le débit de certaines chaines pour pouvoir en rajouter d'autres ?
et IP-TV ça veut dire SDV ? du coup plus de broadcast, et de retour en arrière sur un live ?

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 10 févr. 2012, 02:12

j'ai fait un peut long désolé "peut tu en raccourcis mon texte"
kamalinho35 a écrit : Si j'ai bien compris, on va baisser le débit de certaines chaines pour pouvoir en rajouter d'autres ?
salut l'ami

c'est tristement logique
(comparaison de qualité visuel prend une SVOD HD) c'est plus qu’acceptable .

sauf si la solution d'un échantillonnage plus haut et finalement prise

avec des collègues nous avons fait pour un groupe du 128Qam en mpeg4 , en gardent la qualité SAT
"le 256 n'a pas était nécessaire"

tu gagne 30 à 40% de bande passante (dépend du Spoofing)

seul bonne nouvelle
des Chaines arrivent ,je ne connais n'y la quantités n'y leurs noms

mais logiquement des chaines française HD

Lucifer38
Messages : 265
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 17:25
Localisation : GRENOBLE

Message par Lucifer38 » ven. 10 févr. 2012, 14:23

Bonjour,

Tu peux nous filer tes sources ?

Ludo

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 10 févr. 2012, 14:33

Lucifer38 a écrit :Bonjour,

Tu peux nous filer tes sources ?

Ludo
Moi:lol:


je parle juste de la recomposition de la méthode de ré-encodage

ce que tous les opérateurs font en se moment (c'est pas secret)

enfin le reste n'est qu'une supposition logique avec effectivement des rumeurs concernant les futurs chaines HD

enfaite la technique est toujours le prémisse d'un mouvement commercial , même si nous ne sommes pas toujours au-courant de la finalité

il faut ensuite en déduire la capacité demandé et à quoi cela peut bien servir ,et dans le cas présent cela peut représenté 1 chaines ou 2 par Paquet voir plus (il y en à 40 environ)
Modifié en dernier par steven le ven. 10 févr. 2012, 18:14, modifié 2 fois.

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » ven. 10 févr. 2012, 15:02

Et tu crois que ça leur prendra du temps toute cette réorganisation technique ? je ne parle pas de l'arrivée de nouvelles chaines, ça je sais, ça dépend de plein d'autres facteurs...

Répondre