Hack pour CableBox HD achetées uniquement ^_^

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
westdaddy
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 16:10
Localisation : Numericable

memory box hd scientif atlanta HS

Message par westdaddy » mar. 07 févr. 2012, 14:45

Bonjour,

Je possède un decodeur memory box HD Scientific Atlanta acheté à numericable il y a plus de 2/3 ans. Depuis une semaine, j'entendais un cliquetis incéssant qui provient sans doute du disque dur. Comme s'il essayait de se lancer mais n'y parvienait pas. Lorsque d'ailleurs j'appuie sur la touche pour la visualisation des programmes enregistrés j'ai un message d'erreur du type impossible d'y acceder.Jusqu'a il y a 2 jours j'arrivais encore à utiliser la memory box hd pour voir les programmes mais j'ai fait l'erreur de l'eteindre à cause du cliquetis.
Depuis quand je la rallume elle se met en mode réinitialisation en boucle (avec la recherche et le decompte...)

Pensez vous que c'est le disque dur qui est mort ou alors l'alimentation ?
Si c'est l'alimentation que puis je faire ?

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
cgn
Messages : 63
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 11:17
Localisation : Numericable [69]

Message par cgn » mar. 07 févr. 2012, 15:28

Pour moi les clong clongs de disques dur c'est un problème de moteur. Si l'alim etait en cause, la box ne s'allumerait pas du tout.
Le fait que ça bug complet est du au timeshifting qui ne fonctionne plus a cause du disque HS.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: memory box hd scientif atlanta HS

Message par nc1701 » mer. 08 févr. 2012, 15:58

westdaddy a écrit :Bonjour,
Je possède un decodeur memory box HD Scientific Atlanta acheté à numericable il y a plus de 2/3 ans. Depuis une semaine, ...
Personnellement j'ai essuyé le même genre de problème et j'avais trouvé sur le net des descriptions similaires qui provenaient tout de même bien de l'alim, devenant faiblarde, mais pas naze.

D'ailleurs l'alim grésillait beaucoup.

En particulier, la box repartait du bon pied si je mettais un tout petit disque dur 2,5 pouces de 160 Go (potentiellement moins consommateur ?) tandis qu'un 3,5 pouces même d'un autre modèle ramenait systématiquement la panne.

La solution semblait alors l'achat d'une alim externe du bon voltage (on en trouve facilement sur le net) et la relier proprement par un connecter externe shuntant l'alim interne (on trouve des photos de bricolos ayant fait ça sur le net).

Mais mieux encore, j'ai montré mon alim interne à des bons bricoleurs dans une boutique d'électronique qui ont trouvé des signe de faiblesse et vieillissement à l'oeil nu (comme des condensateurs très fatigués), me les ont changé et depuis plus d'un an elle est comme neuve !!!

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: memory box hd scientif atlanta HS

Message par Nico! » mer. 08 févr. 2012, 18:17

westdaddy a écrit :Si c'est l'alimentation que puis je faire ?
C'est l'alim. C'est un phénomène connu.
Ramène là en boutique, on te la changera normalement, même si tu l'as acheté.
Image

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » jeu. 09 févr. 2012, 15:45

A westdaddy.
J'ai quitté NC pour la concurrence et ma CBHD SA dont je suis propriétaire est donc disponible.Si cela peur t'intéresser.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » ven. 10 févr. 2012, 13:27

citi a écrit : Les plus : Plus de bruit, ne chauffe pas, plus de vibration, pas de bug (enregistrements intempestifs, box qui s'allume toute seul c'est fini). Les enregistrements fonctionnent parfaitement, stop / avant / arrière impeccable, plus de zapping fantôme.
Les moins : plus cher qu'un simple ventilateur
jolie citi ,du soigneux

un SSD sur une machine qui fait du timeshifting

c'est risqué pour la vie du SSD ,tu peut éventuellement le coupé

Répondre