De nouvelles chaînes disponibles en HD sur la Bbox ADSL

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

bobleponge
Messages : 170
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:13
Localisation : NC-Roubaix st André

Message par bobleponge » lun. 06 févr. 2012, 07:51

De toute facon NC se paye la tete de ses clients depuis des années, si j'étais pas si loin du central téléphonique je ne me serais jamais abonné chez eux....

du coup il ne reste plus qu'a attendre un rachat de NC ou qu'un concurrent de NC apporte la fibre et a mois enfin une offre tv "normale"

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 06 févr. 2012, 13:37

nico67 a écrit :Il suffit de prendre ses sources chez Canal qui est quand même le premier concerné... Et de toute manière ils ont deja incapables de reprendre France 4 ou 5 , ne parlons même pas de teva, syfy etc....
effectivement la réaction commence à être longue et plus trop tenable
bbox-actus. a écrit :Bouygues Telecom nous a annoncé lors de la conférence de presse présentant la Bbox Sensation que la disparité de chaînes entre Bbox ADSL et Bbox Fibre allait quasiment disparaitre progressivement dans les prochains mois...
le principale probleme vient de la disparité du réseau et des BOXSD

J'ai récemment eu une petite discussion avec un expert
concernant les problèmes de place sur le plan de fréquences

il s'avère que les villes disposant encore de chaînes analogiques posent de réels problèmes, ce qui pourrait revenir à créer une autre disparité si le choix était d'injecter les nouvelles chaînes que sur les réseaux capables.

Autre solution envisageable serait de passer au 128 ou 256Qam

concernant le 128Qam J'ai effectué récemment une installation de ce type , il s'avère que cette solution est un bon compromis +15% ,avec un MER gérable (33-35db)
<i>
*c'est pas sur qu'une partie du parc décodeurs supporte ça ? </i>
Modifié en dernier par steven le lun. 06 févr. 2012, 21:55, modifié 2 fois.

mojito
Messages : 867
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 19:14
Localisation : Talence 33400

Message par mojito » lun. 06 févr. 2012, 14:35

NC se moque de nous avec cette affaire, c'est trés clair. Nous sommes lésés et ils ne prennent même pas le temps de communiquer ou de répondre à leurs clients. Aucune réponse aux courriers et cette réponse sur Twitter <i>"nous n'avons pas assez de visibilité sur ce projet</i>"... et c'est tout !!!

Un projet ? mais les chaines Canal sont en HD depuis des mois et des mois !
"Pas de visibilté"... en voila une réponse explicative !
Et nous on paye la formidable avancée technologique que procure le cable et sa formidable puissance fibre.... et on regarde les chaines en SD !
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » lun. 06 févr. 2012, 15:39

Ce genre de discussions est juste exaspérant tellement ça dure maintenant, comme tu dis steven il y aura peut être des solutions, mais c'est pas pour demain et ce sera du bricolage.
Donc arrêtons d'attendre le père Noël, parce que le vrai compromis est simple, ça s'appelle de la HD par ADSL ( pas si dégueulasse que ce qu'on en dit sur ce forum), ça nous évitera de passer des années sur un forum en train de réclamer 3 chaines en HD

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » lun. 06 févr. 2012, 15:43

Et sincèrement, même si demain on me dit que les canal+ arrivent en HD sur le réseau, ça ne me donne plus envie de me réengager, parce que dans un an, quand sur canalsat il y a aura 50 chaines en HD, on sera encore en train de râler ici parce qu'on en a que 25 et même débat que tous les jours ...

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » lun. 06 févr. 2012, 15:54

J'ai une solution encore plus simple, d'un niveau technique nul et politiquement incorrecte, mais je suis sur qu'elle fera plus d'heureux que de malheureux :
On remplace des chaines :

Luxe.TV HD --> Canal+ sport HD
Myzen.tv HD --> Canal+ cinema HD
Brava HD --> Canal+ decale HD

Franchement, qui a besoin de HD pour écouter de la musique classique sur Brava !!

C'est clairement pas qu'un problème technique tout ça, il y a beaucoup de mauvaise volonté aussi
steven a écrit :
nico67 a écrit :Il suffit de prendre ses sources chez Canal qui est quand même le premier concerné... Et de toute manière ils ont deja incapables de reprendre France 4 ou 5 , ne parlons même pas de teva, syfy etc....
effectivement la réaction commence à être longue et plus trop tenable
bbox-actus. a écrit :Bouygues Telecom nous a annoncé lors de la conférence de presse présentant la Bbox Sensation que la disparité de chaînes entre Bbox ADSL et Bbox Fibre allait quasiment disparaitre progressivement dans les prochains mois...
le principale probleme vient de la disparité du réseau et des BOXSD

J'ai récemment eu une petite discussion avec un expert
concernant les problèmes de place sur le plan de fréquences

il s'avère que les villes disposant encore de chaînes analogiques posent de réels problèmes, ce qui pourrait revenir à créer une autre disparité si le choix était d'injecter les nouvelles chaînes que sur les réseaux capables.

Autre solution envisageable serait de passer au 128 ou 256Qam

concernant le 128Qam J'ai effectué récemment une installation de ce type , il s'avère que cette solution est un bon compromis +15%
avec un MER gérable (33-35db)

pomelos
Messages : 205
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007, 10:36
Localisation : ex-Noos (Paris 4)

Message par pomelos » lun. 06 févr. 2012, 16:36

kamalinho35 a écrit :J'ai une solution encore plus simple, d'un niveau technique nul et politiquement incorrecte, mais je suis sur qu'elle fera plus d'heureux que de malheureux :
On remplace des chaines :

Luxe.TV HD --> Canal+ sport HD
Myzen.tv HD --> Canal+ cinema HD
Brava HD --> Canal+ decale HD

Franchement, qui a besoin de HD pour écouter de la musique classique sur Brava !!

C'est clairement pas qu'un problème technique tout ça, il y a beaucoup de mauvaise volonté aussi
steven a écrit :
nico67 a écrit :Il suffit de prendre ses sources chez Canal qui est quand même le premier concerné... Et de toute manière ils ont deja incapables de reprendre France 4 ou 5 , ne parlons même pas de teva, syfy etc....
effectivement la réaction commence à être longue et plus trop tenable
bbox-actus. a écrit :Bouygues Telecom nous a annoncé lors de la conférence de presse présentant la Bbox Sensation que la disparité de chaînes entre Bbox ADSL et Bbox Fibre allait quasiment disparaitre progressivement dans les prochains mois...
le principale probleme vient de la disparité du réseau et des BOXSD

J'ai récemment eu une petite discussion avec un expert
concernant les problèmes de place sur le plan de fréquences

il s'avère que les villes disposant encore de chaînes analogiques posent de réels problèmes, ce qui pourrait revenir à créer une autre disparité si le choix était d'injecter les nouvelles chaînes que sur les réseaux capables.

Autre solution envisageable serait de passer au 128 ou 256Qam

concernant le 128Qam J'ai effectué récemment une installation de ce type , il s'avère que cette solution est un bon compromis +15%
avec un MER gérable (33-35db)
Le jour où Brava HD disparait, je cloture mon abonnement Numericable: c'est la seule chaîne, avec Mezzo HD, qui permet de regarder des opéras en HD (il en faut pour tout le monde)
TV premium max / HD Box Memory SA
(Tél.+Net+TV chez Free)

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » lun. 06 févr. 2012, 16:57

bobleponge a écrit :De toute facon NC se paye la tete de ses clients depuis des années, si j'étais pas si loin du central téléphonique je ne me serais jamais abonné chez eux....

du coup il ne reste plus qu'a attendre un rachat de NC ou qu'un concurrent de NC apporte la fibre et a mois enfin une offre tv "normale"
+1 :!:

[edit]
Quoi que... On a quand même une qualité d'image inégalée et aussi 2 acces 30 méga et ça c'est nul part ailleurs :wink:
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 06 févr. 2012, 19:14

kamalinho35 a écrit :
Franchement, qui a besoin de HD pour écouter de la musique classique sur Brava !!
C'est n'importe quoi comme réflexion !

A jouer à ce jeu, qui a besoin de la HD pour regarder un match de foot, ou qui a besoin de la HD pour se retaper une chaîne qui rediffuse Canal+ HD avec 24h de décalage....

Et je suis franchement désolé, mais la HD par ADSL comparativement au câble, à la TNT ou au Satellite, c'est naze. C'est de la très bonne SD mais c'est pas de la HD !

Alors ne parlons pas de la SD par ADSL...
Image

bobleponge
Messages : 170
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 21:13
Localisation : NC-Roubaix st André

Message par bobleponge » lun. 06 févr. 2012, 20:51

noa0409 a écrit :
bobleponge a écrit :De toute facon NC se paye la tete de ses clients depuis des années, si j'étais pas si loin du central téléphonique je ne me serais jamais abonné chez eux....

du coup il ne reste plus qu'a attendre un rachat de NC ou qu'un concurrent de NC apporte la fibre et a mois enfin une offre tv "normale"
+1 :!:

[edit]
Quoi que... On a quand même une qualité d'image inégalée et aussi 2 acces 30 méga et ça c'est nul part ailleurs :wink:
le probleme n'est pas l'offre internet mais le choix des chaines, je ne pense pas qu'il y ait une grosse difference entre la qualité HD de canalsat par satellite et par Numericable, d'ailleurs a part pour les chaines du groupe TF1 M6 et France tele toutes les sources sont celles de Canalsat

Répondre