Compatibilité HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » ven. 06 oct. 2006, 14:06

Bonjour,

Si cela peut vous rassurer, j'avais à l'époque presque totalement résolu le problème de gel / pixellisation d'image.
En effet, la fréquence était aussi assez élevée (environ un gel tous les 1/4 d'heures). Quand on allumait la lumière dans l'appartement, l'image sautait !
La cause était simplement un mauvais blindage général du câblage.
Nous avons enitèrement changé celui-ci depuis l'arrivée palier (je précise : sans le demander à Noos) et surtout, nous nous sommes assurés que les 2 connexion (prise murale et fiche mâme coaxiale sur décodeur) ne présentaient pas de jeu (il faut ne faut pas hésiter à bien serrer). L'idéal étant d'avoir une fiche F au niveau mural afin d'être sur que ça tient (comme pour le satellite ou Internet).
Autre piste : changer tout simplement de décodeur. Celui de mon voisin essayé chez moi gèle en effet pas mal tandis que le mien est clean.

Hervé
Messages : 138
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 11:18
Localisation : Paris

Message par Hervé » dim. 08 oct. 2006, 21:39

Bonsoir,

j'ai commandé par internet la tv plasma sur le site "fnac" et elle sera expédiée demain mais c'est le FNAC ou La poste qui va livrer la tv plasma?

@ +.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 08 oct. 2006, 21:52

Hervé a écrit :Bonsoir,
c'est le FNAC ou La poste qui va livrer la tv plasma?
+.
La Poste ??? Peut probable ils ne transportent pas de pondéreux..

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

C'est la fnac

Message par Andy » dim. 08 oct. 2006, 22:29

Je te confirme, c'est la Fnac qui va te livrer, et qui va t'installer ta tv. (je suis un ancien de la maison)

Hervé
Messages : 138
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 11:18
Localisation : Paris

Message par Hervé » dim. 08 oct. 2006, 22:32

Enfin, un ancien fnac!!!! la livraison sera livrée demain? car il dit : "Expédition prévue le 09 octobre".

Je ne sais pas si la tv sera livrée demain ou mardi.

En généralement, elle sera livré le matin ou l'après-midi.

Car je suis malentendant (surdité).

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » lun. 09 oct. 2006, 12:43

Hervé a écrit :généralement, elle sera livré le matin ou l'après-midi.
[HS]oui, car les livraisons nocturnes ont été abandonnées ![/HS]

Plus sérieusement, il y a un an, j'ai acheté un LCD, et c'est Calberson qui m'a livré l'appareil, pas la FNAC.

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 09 oct. 2006, 13:56

Moi c'est bien la FNAC qui m'a livré et installé.
Je ne voit pas trop ce que la Poste pourrait installer :lol:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Re: Compatibilité HD

Message par rak » mer. 06 déc. 2006, 19:33

Vaughn a écrit :
djau2000 a écrit :
Un écran HD Ready est capable d'afficher un signal en 720 ou 1080p. Idem pour un écran full HD sera capable d'afficher les 2 signaux.


Vérifies bien que l'écran ait une prise HDMI HDCP
Merci djau2000.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un TV HD Ready peut afficher une image en 720p mais pas en 1080 car pour cela il faut être en Full HD.
Par ailleurs la norme Full HD garanti l'affichage d'une image en 1080i mais pas forcement en 1080p : http://www.hardware.fr/articles/603-2/h ... crans.html

En fait j'étais surtout inquié par rapport à la compatibilité HDCP mais je me suis rendu compte hier que c'est forcement bon à partir du moment où le TV est certifié HD Ready (Norme "HD Ready" = affichage 720p + prise HDCP)
Par ailleurs le site de Toshiba indique clairement que les prises HDMI (il y en a 2) son HDCP : http://www.toshiba.fr/egp/regza/index.asp

Comme prévu j'ai donc plongé... mon LCD sera livré Samedi après midi.


A+
Je ne suis pas trop d'accord sur le faite que si la TV affiche HDReady elle sera forcement 720p et HDCP.

On a l'exemple des TV avec une résolution de 848*480 pourtant bien nommé HDREady :roll:

;-)
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

rak
Messages : 104
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006, 12:57

Message par rak » mer. 06 déc. 2006, 19:35

yoda75013 a écrit :
juc a écrit : Par contre j'ai un lcd depuis quelques temps et avec ces appareils on se rend compte que toutes les chaines n'ont pas la même qualité !
Les taux de compression varient d'une chaîne à l'autre... d'où les différences visibles de qualité... Mais le problème est le même avec un CRT pour peu que l'écran soit grand...

Faites attention avant de choisir vos télés... la définition de l'image n'est pas tout... n'oubliez pas de regarder avant d'acheter... les différences de qualité de traitement du signal sont telles que certains écrans rendent mieux avec pourtant une définition théorique inférieure... Alors que les vendeurs orientent systématiquement vers les prix les plus hauts bien sûr....
+1 :wink:
NC avec NUMERIBOX LARGE
TV = LCD Sony 40V5500 - Connection = HDMI - Le tout en 1080i

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » sam. 09 déc. 2006, 15:46

mercyland a écrit :Le problème du gel d'image moi je l'ai toujours eu depuis 15 ans maintenant et mon premier abonnement à Cybercable
Des tonnes de techniciens sont passés, les amplis ont été changés à la cave, mon installation a été controlée cm par cm, mais rien à faire
J'ai réussi à améliorer mais jamais à supprimer
PAr contre la fréquence n'est heureusement pas d'un gel par minute !!
Disont que si je regarde un match de foot par exemple j'ai un gel de quelques secondes (3 ou 4) qui va se produire 2 ou 3 fois durant le match. Pareil pour un film...
Je m'y suis habitué. Le reste du temps la qualité de l'image est nickel :wink:
Je n'ai jamais été confronté au gel d'image ou à la pixellisation.
Ni à l'ère de la Lyonnaise puis de Cybercâble, puis de Noos sur Boulogne (92), ni par la suite sur Coignières (78 ) avec France Telecom Câble, puis Numericâble et enfin Noos/NC.
Pour être précis, c'est arrivé une fois sur Coignières (en juin dernier), mais ça venait de la borne sur la place davant la maison ; tous mes voisins alimentés par cette borne rencontraient le même problème, ça concernait toutes les chaînes, en permanence ; et ça a été résolu par l'intervention d'un technicien mandaté par NC, en 5 minutes (mais au bout de 7 jours seulement).

Je raconte ça uniquement pour témoigner du fait que ça n'est pas un problème généralisé.
Parce que, sincèrement, je vous plains, vous qui êtes touchés par ce dysfonctionnement. Ça me rendrait fou ! Ton cas, Mercyland, me semblant le plus délirant, parce que tu as vérifié ton câblage cm par cm. Si même en accomplissant ceci, tu n'as pas la garantie d'un service nickel, c'est à désespérer !
Mais bon, encore faudrait-il être certain que l'opérateur a eu la même démarche de vérifier ses câbles jusqu'à chez toi.

Pour revenir à la HD et en particulier aux écrans, les Toshiba m'ont particulièrement séduit, face à face. Les Samsung aussi, mais je n'ai pas du tout apprécié les modèles de Philips.
Est-ce que ça ne serait pas intéressant de créer un fil sur les afficheurs HD (écrans LCD ? Plasma ? Rétroprojecteur ? HD-Ready ? Full-HD ? etc.) utilisés par les abonnés au câble ?
Soit un fil général dans lequel chacun peut parler de son écran ; soit plusieurs fils, par marque ou par type (LCD/Plasma/Projo) ?
L'idée n'est pas de faire un comparateur de prix ! Mais plutôt de bénéficier des expériences de tout(e) un(e) chacun(e) quant aux capacités des écrans à reproduire correctement les flux que nous délivre Noos/NC. Grâce à leurs qualités intrinsèques (normes et nombres de prises, traitements d'images, du son ? etc.) et grâce aux installations privées (types et longueurs de câbles utilisés ? nombre d'écrans reliés ? passage par amplis-relais du signal câble, ou amplis audio-vidéo ? etc.).

Ça me semble d'autant plus intéressant que les flux HD vont commencer à nous être délivrés dans quelques semaines, pour ceux qui s'y abonneront.
Et ceux qui resteront avec un abonnement SD peuvent se demander si tel modèle d'afficheur HD donne de meilleurs résultats que tel autre modèle.
Je pense aussi qu'il y a bien des personnes qui ont, ou vont avoir dans quelques temps un écran HD et qui ne feront pas évoluer leurs abonnements Noos/NC de la SD vers la HD.

Je cause, je cause… mais je suis incapable de lancer le sujet puisque je n'ai pas encore d'écran HD :lol:
Ça n'intéresse pas forcément grand monde non plus !
Et puis on peut aussi se dire que nos yeux sont tous différents et ne voient pas la même chose. Mais, bon, il y a quand même une "base" commune", alors pourquoi pas ? 8)

Waterfront
--

Répondre