Disparition de Nat Geo Wild HD?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 01 déc. 2011, 13:12

Macpeace a écrit :Ca ne changerait rien ........... Par exemple pour Eurosport HD, tu reçois le signal SD ou HD en fonction de ta Box.
Esteban,

Okay pour tes explications, mais celle de Macpeace ci-dessus exprime sans doute mieux ma réflexion, puisqu'en effet, dans mon exemple plus haut, TF1 FR2 Arte & M6 sont effectivement toujours en double diffusion (SD & HD).

Je réargumente donc sur l'exemple Eurosport, parfaitement bien géré il me semble par les différents types de décodeurs...

Ah mais !!

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 01 déc. 2011, 13:21

Je comprends bien, sauf que Eurosport est toujours bien diffusé en SD et en HD sur le réseau donc on ne gagne absolument pas de place...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 01 déc. 2011, 14:49

En effet, la chaîne n'est affichée qu'une seule fois dans la liste de chaînes chez l'abonné en fonction de sa Box, mais est bien diffusés en double sur le réseau. Il n'y a donc aucun gain de place pour NC.

A+
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 01 déc. 2011, 17:19

Okay Esteban, okay Macpeace !!
Je comprends mieux maintenant.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » jeu. 01 déc. 2011, 21:27

Personnellement ça ne me dérangerait pas si NC gardait la SD et mettait une autre chaîne en HD. Car en fait toutes les émissions diffusées par NGCWild ne sont pas toujours en HD surtout quand il s'agit d'anciens documentaires. La différence visuelle entre un documentaire de bonne qualité en SD et un autre documentaire normal en HD n'est pas grande.

Si vous avez une bonne TV par ex. en 200hz l'image est très bonne en SD et en HD.
Maintenant si un documentaire a été tourné en HD c'est autre chose et cela se voit alors de suite.
Mais combien de documentaires ont été tournés en HD? je pense que la majorité a été tourné en HQ et il en existe encore des centaines en réserve.

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » ven. 02 déc. 2011, 20:21

Henri a écrit :Personnellement ça ne me dérangerait pas si NC gardait la SD et mettait une autre chaîne en HD. Car en fait toutes les émissions diffusées par NGCWild ne sont pas toujours en HD surtout quand il s'agit d'anciens documentaires. La différence visuelle entre un documentaire de bonne qualité en SD et un autre documentaire normal en HD n'est pas grande.

Si vous avez une bonne TV par ex. en 200hz l'image est très bonne en SD et en HD.
Maintenant si un documentaire a été tourné en HD c'est autre chose et cela se voit alors de suite.
Mais combien de documentaires ont été tournés en HD? je pense que la majorité a été tourné en HQ et il en existe encore des centaines en réserve.
Faut arrêter de dire n importe quoi, à moins d avoir un téléviseur de mauvaise qualité il y a un fosse entre un reportage en sd et en hd
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » ven. 09 déc. 2011, 13:31

National Geo HD semble prendre le même chemin. Programmes identiques sur les canaux HD et SD, disparition du logoHD.
Décodeur LaBox V2
Zone 1 giga
Internet 1 GB/60 Offre Power Série Limitée 30 ans SFR
Dourges (62)

milkshake
Messages : 209
Enregistré le : mer. 20 oct. 2004, 15:32

Message par milkshake » ven. 09 déc. 2011, 14:17

Bonjour,

C'est quoi cette façon de faire de la part de Nat Geo?!!!??? Je viens de voir leur site internet et effectivement les programmes sont les mêmes sur les deux canaux SD et HD. Du gros foutage de gueule. Il n'y a pas d autre mot !!!
SFR Power - Paris 10ème

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 09 déc. 2011, 16:11

Comme ipod, j'ai constaté ce midi que Nat Geo et Nat Geo HD diffusaient exactement la même chose, seule la qualité diffère...

C'est pareil sur CSat ?

En tous cas ça libérer deux canaux (Nat Geo Wild SD et Nat Geo SD)...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Roms2Rome
Messages : 11
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011, 19:42

Message par Roms2Rome » ven. 09 déc. 2011, 16:18

libop a écrit : En tous cas ça libérer deux canaux (Nat Geo Wild SD et Nat Geo SD)...
ou pas... lire les post précédents

Répondre