Nouveau firmware 330
Pour ma part j'attends un correctif pas une nouvelle box, si c'est une nouvelle box la solution je passe chez bouyges ou la location du décodeur est inclus dans l'abonnement.
A 129 € le décodeur celui ci se doit de fonctionner et pas tomber en rade à chaque mise à jour des "amateurs" de numericable.
A 129 € le décodeur celui ci se doit de fonctionner et pas tomber en rade à chaque mise à jour des "amateurs" de numericable.
Ca commence à fuser sur le forum entraide de NUMERICABLE suite à leur réponse désastreuse (cf. ci-dessous)
http://entraidetv.numericable.fr/questi ... -jour-330/
=============================================
Bonjour,
Il s'agit d'un phénomène lié à l'activation de la protection HDCP via les connexions HDMI. Le principe de ce protocole de sécurité consiste à échanger des clés entre les différents appareils connectés en HDMI.
Les problématiques viennent du fait que les synchronisations entre les différents équipements connectés, ne se font pas toujours correctement ou que les normes ne sont pas toujours respectés par les constructeurs des différents équipements en question.
Par conséquent il est conseillé de tester en suivant les conseils de branchements décrits par Vanessa puis les recommandations suivantes :
test en allumant d'abord le TV puis le décodeur.
test en allumant d'abord le décodeur puis le TV.
en cas de problème avec un ampli, essayer les différentes combinaison d’allumage des équipements (Décodeur + Ampli + TV)
De manière générale, en cas de problème avec un ampli, il faut :
essayer de connecter le décodeur directement au téléviseur et d’utiliser la sortie audio numérique pour le son.
si rien ne fonctionne, alors il faut passer en péritel.
Nous sommes preneurs de récupérer les références de téléviseurs avec les lesquels vous rencontrez ce phénomène afin d'effectuer plus de test et de se rapprocher des constructeurs.
Par avance merci.
Cordialement
============================================
La mauvaise pub commence !
De mon côté rien n'a changé, le HDMI ne fonctionne toujours plus.
http://entraidetv.numericable.fr/questi ... -jour-330/
=============================================
Bonjour,
Il s'agit d'un phénomène lié à l'activation de la protection HDCP via les connexions HDMI. Le principe de ce protocole de sécurité consiste à échanger des clés entre les différents appareils connectés en HDMI.
Les problématiques viennent du fait que les synchronisations entre les différents équipements connectés, ne se font pas toujours correctement ou que les normes ne sont pas toujours respectés par les constructeurs des différents équipements en question.
Par conséquent il est conseillé de tester en suivant les conseils de branchements décrits par Vanessa puis les recommandations suivantes :
test en allumant d'abord le TV puis le décodeur.
test en allumant d'abord le décodeur puis le TV.
en cas de problème avec un ampli, essayer les différentes combinaison d’allumage des équipements (Décodeur + Ampli + TV)
De manière générale, en cas de problème avec un ampli, il faut :
essayer de connecter le décodeur directement au téléviseur et d’utiliser la sortie audio numérique pour le son.
si rien ne fonctionne, alors il faut passer en péritel.
Nous sommes preneurs de récupérer les références de téléviseurs avec les lesquels vous rencontrez ce phénomène afin d'effectuer plus de test et de se rapprocher des constructeurs.
Par avance merci.
Cordialement
============================================
La mauvaise pub commence !
De mon côté rien n'a changé, le HDMI ne fonctionne toujours plus.
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
La Box Numericable deumeure le seul équipement que je connaisse a avoir un comportement aussi délicat HDCP activé, avec un nombre aussi important d'écrans et d'amplis .... alors que quantité de lecteurs Blu-Ray, Playstation 3, Apple TV, Bbox Fibre, FreeBox, Neuf Box Evolution ne posent eux que très rarement des problèmes ....
Alors dire que ce sont les constructeurs qui ne respectent pas les normes du protocole HDCP .... C'est peut-être à l'inverse la HD Box qui génère des problèmes liés à une mauvaise implémentation du HDCP .... Et pas l'inverse ...
Bref, ça dégrade encore plus l'image désastreuse qu'avait déjà cette Box, qui n'en avait pas franchement besoin, vu le désamour dont elle souffre déjà auprès des abonnés Numericable.
Alors dire que ce sont les constructeurs qui ne respectent pas les normes du protocole HDCP .... C'est peut-être à l'inverse la HD Box qui génère des problèmes liés à une mauvaise implémentation du HDCP .... Et pas l'inverse ...
Bref, ça dégrade encore plus l'image désastreuse qu'avait déjà cette Box, qui n'en avait pas franchement besoin, vu le désamour dont elle souffre déjà auprès des abonnés Numericable.
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
La différence Odo, c'est que le PVR HD Sagem DVB-T, vendu dans le commerce, bénéficie d'une implémentation logiciellle 100% SagemCom, comme ce fut le cas à l'époque de Sagem VM/Digital Box ... Et le HDCP doit être activé comme sur la quasi-totalité des équipements HD du commerce, sans poser de problèmes majeurs sur la plupart des écrans ou amplis.
Dans le cas de la HD Box Memory Numericable, nous avons droit à un MiddleWare Open TV, sur lequel chaque constructeur a fait son implémentation logicielle avec ses pilotes matériel maison .... Et au final, on mesure le résultat que ça soit en fiabilité d'usage ou évolution des services ...
J'espère sincèrement que la future Box se nourrira des erreurs accumulées par NC et ses partenaires avec la génération de Box actuelle et que ça sera un vrai renouveau pour Numericable et ses abonnés.
Dans le cas de la HD Box Memory Numericable, nous avons droit à un MiddleWare Open TV, sur lequel chaque constructeur a fait son implémentation logicielle avec ses pilotes matériel maison .... Et au final, on mesure le résultat que ça soit en fiabilité d'usage ou évolution des services ...
J'espère sincèrement que la future Box se nourrira des erreurs accumulées par NC et ses partenaires avec la génération de Box actuelle et que ça sera un vrai renouveau pour Numericable et ses abonnés.
Je n'en doute pas :)Macpeace a écrit : Esteban,
Mon UE40B6000 est à jour de la dernière version disponible sur le site Samsung ... et je pense que Mekthoub doit être dans le même cas.
Ce firmware est (une fois de plus) une plaie. J'ai aussi le souci du 720 alors que le 1080 est activé dans le menu...
J'envisageais simplement que certaines personnes pourraient avoir un meilleur résultat (pas pour ce bug mais en général) en mettant à jour leur télé


- ELECTRON 76
- Messages : 1471
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
- Localisation : Numericable-Le Havre
Bonsoir à tous .
Subissant les même désagrément de vous avec le Firmware 330 ( passage au mode 1 et 720P au reboot du décodeur après 10 de mise en veille ) en ayant un écran Samsung LE32A466 et la HD Box Sagem simple , j'ai trouvé 2 petites solutions qui ont l'air de tenir bon .
1) Brancher votre Box en HDMI sur la prise HDMI/DVI plutot que sur une entrée HDMI simple .
( <i>Certains vont me dire que c'est la même chose . Mais pas sur mon écran en tout cas !</i> )
2)<u> Dans le menu de configuration des sorties analogiques :</u>
a) Choisissez :16.9
b) Choisissez : YPbPr au lieu de RVB ( péritel)
Faite votre configuration HDMI que vous souhaiter et appuyer sur OK pour confirmer les réglages .
Comme je vous l'ai dit , chez moi cela tient avec ce branchement et cette configuration analogique .
Vous pouvez toujours essayer si vous le souhaitez
Bonne soirée à tous . @+
Subissant les même désagrément de vous avec le Firmware 330 ( passage au mode 1 et 720P au reboot du décodeur après 10 de mise en veille ) en ayant un écran Samsung LE32A466 et la HD Box Sagem simple , j'ai trouvé 2 petites solutions qui ont l'air de tenir bon .
1) Brancher votre Box en HDMI sur la prise HDMI/DVI plutot que sur une entrée HDMI simple .
( <i>Certains vont me dire que c'est la même chose . Mais pas sur mon écran en tout cas !</i> )
2)<u> Dans le menu de configuration des sorties analogiques :</u>
a) Choisissez :16.9
b) Choisissez : YPbPr au lieu de RVB ( péritel)
Faite votre configuration HDMI que vous souhaiter et appuyer sur OK pour confirmer les réglages .
Comme je vous l'ai dit , chez moi cela tient avec ce branchement et cette configuration analogique .
Vous pouvez toujours essayer si vous le souhaitez

Bonne soirée à tous . @+
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .