Recensement des Nordistes qui n'ont plus les belges en tnt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » dim. 30 oct. 2011, 21:42

Bonsoir,

si un utilisateur d'une tv sony pouvait essayer:

Pourriez vous faire un essai en relaçant l'installation automatique des canaux :

Home --> Réglage --> Démarrage Auto

Lorsque le téléviseur vous demandera de sélectionner :

- Antenne ou Cable sélectionnez "Antenne"

- Pays --> remontez en haut de la liste et sélectionnez "-"

Précisez aussi votre code postal en réponse si toutefois celà ne fonctionnait pas.

Si les membres suivant pouvaient essayer:


kit59: [Cliquez ici pour voir la page] TV: Sony 40W4000 et Sony 32S2500

mike54fr: [Cliquez ici pour voir la page] TV: Sony Bravia KDL37V550

Eridani: [Cliquez ici pour voir la page] TV: Sony KDL-26P3000

pixyz: [Cliquez ici pour voir la page] TV: Sony KDL-40EX402

iso8859 TV: SONY KDL-37V4710
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

iso8859
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 mars 2007, 14:21
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par iso8859 » lun. 31 oct. 2011, 08:37

Bonjour,

J'ai effectué le test et toujours rien.

Rémi

mike54fr
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009, 12:33

Test sur mes 2 Sony

Message par mike54fr » lun. 31 oct. 2011, 10:38

Bonjour
Ayant 2 TV Sony, j'ai fait le test sur les 2 :
- Ma "vieille" KDL 37V550 : Aucun changement : Les chaines apparaissent mais j'ai toujours le message "Chaines non dispo".
- Ma nouvelle LED KDL-40EX720 : Changement, les chaines auparavant étaient visibles mais "disparaissaient" après qques minutes. Maintenant, elles restent mais j'ai un écran noir de 2'' toutes les 2 mn (pas terrible donc).
Il reste donc des efforts à faire.
Mon code postal est le 59160.
Merci à ceux qui pourront nous aider à visualiser correctement ces chaines.

Michel.
Ancien fidèle abonné à Numericable...
Passé chez SFR ... (mais suivant l'actualité du Cable)...

pixyz
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 13:52

Message par pixyz » lun. 31 oct. 2011, 19:15

Bonjour

TV: Sony KDL-40EX402

pas de changement pour moi :(
Numericable Lille
Numeribox XL - internet 30mg - téléphone

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 31 oct. 2011, 19:58

Bonjour, les chaines belges n'ont pas le même symbol rate ni la même modulation qam que les chaînes françaises. Vos tv ont reçu les tables nit pour la tnt française. Donc les chaines belges marche pas.
A mon avis c'est un truc de ce genre. Et je crois aussi que le signal tnt de numericable est un signal franco-français.
Seul solution l'antenne hertzienne vers la Belgique.

Selon wikipédia :

Belgique Francophone

Il est à noter que la Belgique Francophone a adopté la même robustesse de signal que la Suisse (16QAM) vu son relief géographique. La Flandre, quant à elle, module ses signaux en 64 QAM dans d’autres situations de relief géographique.

Et les flamants n'ont pas fait exactement la même choses.

Donc les chaînes belges sont en plus à l'image du pays et de leur bilinguisme pour faciliter leur réception ....

Dans un scan tnt à mon avis on ne peut ma mélanger deux qam ni deux symbol rate.

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » lun. 31 oct. 2011, 20:18

jnq a écrit :Bonjour, les chaines belges n'ont pas le même symbol rate ni la même modulation qam que les chaînes françaises. Vos tv ont reçu les tables nit pour la tnt française. Donc les chaines belges marche pas.
A mon avis c'est un truc de ce genre. Et je crois aussi que le signal tnt de numericable est un signal franco-français.
Seul solution l'antenne hertzienne vers la Belgique.

Selon wikipédia :

Belgique Francophone

Il est à noter que la Belgique Francophone a adopté la même robustesse de signal que la Suisse (16QAM) vu son relief géographique. La Flandre, quant à elle, module ses signaux en 64 QAM dans d’autres situations de relief géographique.

Et les flamants n'ont pas fait exactement la même choses.

Donc les chaînes belges sont en plus à l'image du pays et de leur bilinguisme pour faciliter leur réception ....

Dans un scan tnt à mon avis on ne peut ma mélanger deux qam ni deux symbol rate.
bonjour,

alors comment expliques qu'un décodeur tnt externe ou une petite tv tokai arrivent à décoder les canaux belges sans problème? :roll:
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 31 oct. 2011, 20:22

Sur une antenne herzienne oui sur la tnt numericable j'ai un doute. Tout dépend du firmware de matériel. Si un firmware mémorise tous les paramètres de réception chaîne par chaîne ça marchera car on peut mélanger alors les symbol rate et les modulations qam. Par contre si on prend des paramètres généraux pour tous le scan ça marchera pas.

Les paramètres techniques complet des chaînes françaises et belges sont disponible sur le net.
Modifié en dernier par jnq le lun. 31 oct. 2011, 20:27, modifié 1 fois.

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » lun. 31 oct. 2011, 20:27

jnq a écrit :Sur une antenne herzienne oui sur la tnt numericable j'ai un doute. Tout dépend du firmware de matériel. Si un firmware mémorise tous les paramètres de réception chaîne par chaîne ça marchera car on peut mélanger alors les symbol rate et les modulations qam. Par contre si on prend des paramètres généraux pour tous le scan ça marchera pas.
avec la tnt numéricable, dans le même apparte.
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » lun. 31 oct. 2011, 20:30

L'explication se trouve dans ta signature à mon avis, t'as encore une antenne hertzienne. Ou plus exactement le signal d'une antenne analogique donc tnt arrive à ta prise câble.

Les frontaliers ont deux antennes hertziennes, un coupleur antenne, un filtre de réjection du canal 65 pour ne le prendre que sur une des antennes et un décodeur tnt acheté en zone frontalière.

Plein de forums décrivent les installations parfois de course des frontaliers.

Jankool
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010, 21:29
Localisation : Lille-H

Message par Jankool » lun. 31 oct. 2011, 21:40

jnq a écrit :L'explication se trouve dans ta signature à mon avis, t'as encore une antenne hertzienne. Ou plus exactement le signal d'une antenne analogique donc tnt arrive à ta prise câble.

Les frontaliers ont deux antennes hertziennes, un coupleur antenne, un filtre de réjection du canal 65 pour ne le prendre que sur une des antennes et un décodeur tnt acheté en zone frontalière.

Plein de forums décrivent les installations parfois de course des frontaliers.
mais nous recevons sans problèmes les canaux belges! simplement nos tv refusent de les décoder sauf en recherche manuel!
TV: Sony KDL40EX600 firmware: M8.728
LaBox Power

Répondre