Contrôle de volume inopérant en HDMI via ampli

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Contrôle de volume inopérant en HDMI via ampli

Message par Folken » sam. 22 oct. 2011, 19:54

Hello,

Juste pour la forme, parce que ça ne m'embête pas plus que ça.

J'ai connecté mon HD Box en HDMI sur mon ampli (et évidemment j'en ressors vers la télé en HDMI aussi).

Depuis, je me suis rendu compte que le contrôle de volume de la box est totalement inopérant, sauf au dernier cran, pour tomber à zéro.

Pour moduler le volume audio je dois donc passer par l'ampli.

C'est un comportement normal...?

Bonne soirée et bon week-end.

Tschüß !
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E
• Wintel Pro CX-W8 / NAS DS409 + DS413J (2x) + DS416J + RN104

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » sam. 22 oct. 2011, 20:19

Bonsoir,

J'ai la même configuration. Je ne me sers plus du réglage son de la Box je l'ai régleé à fond et j'utilise le réglage son de l'amplis.
Mais je ne dis pas que c'est parfait, car il existe encore des différences notoire de puissance son entre les différentes chaînes.

Bonne soirée
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Message par Folken » sam. 22 oct. 2011, 23:38

Daumier a écrit :Je ne me sers plus du réglage son de la Box je l'ai régleé à fond et j'utilise le réglage son de l'ampli
Ah bah moi c'est même pas un choix, c'est une contrainte, plus moyen de moduler le son via la box...
Daumier a écrit : il existe encore des différences notoire de puissance son entre les différentes chaînes.
C'est même énorme.
Avant, avec mon ancien démo, cette différence existait, mais était assez faible pour ne pas poser de problème en passant d'une chaîne à l'autre.
La, avec la HDBox et en passant en HDMI par l'ampli elle est tout bonnement colossale. Du genre si je passe de France 2 à une des chaînes Ciné+, bah je n'entends absolument rien.
Et évidemment dans la manoeuvre inverse, si je ne pense pas à baisser le son d'abord, je risque de tuer un voisin :lol:
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E
• Wintel Pro CX-W8 / NAS DS409 + DS413J (2x) + DS416J + RN104

coincoin75
Messages : 531
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
Localisation : 64870

Message par coincoin75 » lun. 24 oct. 2011, 08:16

=> Si tu paramètres ton décodeur en "sortie HDMI : Mode audio = Dolby Digital; ce n'est plus ton décodeur qui gere le son mais ton equipement ( ampli ou TV ).


=> le probleme avec le SRSlabs vient de la également

j'ai eu ce probleme ; ca m a retourné le cerveau :
sans SRSlabs activé, j avais les piste DD au moins 3/4 fois plus forte que les stéréo alors que ca doit etre le contraire.
la cause : le son tu TV a fond.


repasse en sortie HDMI / Mode audio : Stéréo ( menu / parametre / Parametre TV ) et tu ne devrait plus avoir de probleme

Répondre